Et jusqu’à aujourd’hui encore, ils ne passent pas deux jours sans communiquer » relate Ali Merdji.

Il se blesse très peu aussi. Contacté par des clubs de CFA, Yanis Merdji préfère s’engager avec Limonest, en CFA2. En seulement six mois, Yanis Merdji est passé de la DHR, en banlieue lyonnaise, à la Ligue 2 avec Bourg-en-Bresse. Pendant ce temps, Yanis Merdji fait toutes ses classes à Rhins Trambouze, où il est entrainé par son père. « Loire Nord ne voulait pas le laisser partir et ils ont bloqué sa licence jusqu’au mois d’octobre. J’ai mon frère qui habite à côté donc il pouvait loger là-bas.

« Des dirigeants de Sochaux m’ont appelé pour traiter directement avec moi. 11 juin 2018 04:29 la signature de merdji est pour moi une tres bonne chose . L’attaquant a déjà inscrit quelques buts importants dans la lutte pour le maintien contre Quevilly, Orléans et Lorient. 11 juin 2018 08:21 ben moi c'est ce que je dis depuis un moment, Montiel n'a rien à faire à l'AJA, autant pour lui que pour le club que pour la trésorerie que pour sa … Il était naturellement en confiance.

Les chiffres peuvent donc ne pas refléter la réalité. Il a une VMA de 19.

Mais un nouvel entraineur est arrivé avec, dans ses bagages, son avant-centre. A Rhins Trambouze, une entente de quatre communes, le père de Tolisso s’occupe du groupe 1 séniors et celui de Merdji du groupe 2. Une ascension fulgurante qui a surpris même son père : « A part à Andrézieux, partout où il est passé, il s’est très vite adapté au niveau le plus haut. Entretien ML2 – Yanis Merdji : “Être footballeur est aussi difficile qu’être électricien” Après trois défaites consécutives en Domino’s Ligue 2 pour entamer l’année 2018, le FBBP01 (18e) a retrouvé le succès lors de la 23e journée sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-1). L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! "Mon idole, je dirais que c'est Karim Benzema. Il est capable de répéter les efforts sans cesse.

Merdji brille déjà en Ligue 2 - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies sur liberte-algerie.com L’une des principales raisons qui pousse Yanis Merdji à rejoindre Domtac est « la qualité des séances chez nous.

A la fin de sa première saison à Andrézieux, l’équipe réserve descend en Honneur Régional.

« Un collègue qui le regardait souvent jouer m’avait dit qu’il devrait essayer de jouer plus haut mais qu’il faudrait arrêter son boulot. Des contacts sont établis avec Sedan, Lyon-Duchère ou encore Niort. C’est fou parce qu’il était tout le temps avec Corentin Tolisso. Et après c’est surtout sa détermination. Mais avant de devenir le meilleur buteur du FBBP01, le Franco-Algérien a … Bevic Moussiti-Oko travaille son duo avec Yanis Merdji. Au début des années 2000, deux gamins jouent au foot sur le stade de Saint-Victor-sur-Rhins, dans la Loire. Déjà être professionnel, c’était un rêve. Ces deux enfants qui tapent dans la balle jusqu’au crépuscule, ce sont Yanis Merdji et Corentin Tolisso. Il reste alors une année supplémentaire mais le trajet entre son domicile et l’ASF (500 kilomètres) devient difficile à supporter « pour jouer au même niveau qu’un club plus près comme Loire Nord » selon Ali Merdji. A 17 ans, l’attaquant décide de quitter le RTF pour rejoindre Loire Nord, un club de Roanne. C’était logique et il avait les capacités pour le faire. On a poussé notre travail pour reproduire la même solidité défensive que contre Rodez où on n’a pas pris de buts.

peut etre que ce joueur va se révéler chez nous , et meme si c'est en suppléant, eh bien on prend. Le foot c’est bien mais si ça ne marche pas, on retombe de haut ». Pour le Franco-Algérien, il reste deux rêves ultimes à accomplir. J’ai un peu insisté parce que le club est à 20 kilomètres de la maison » détaille son paternel. Après dans la gestion des efforts, il fallait qu’il régule ses capacités à répéter les efforts pour être plus utile et plus efficace » explique son entraineur à Domtac, Nicolas Pinard. L’été dernier, il a prolongé son contrat de deux ans avec le FBBP01 pour être engagé jusqu’en 2020. Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA ! « Au départ, il voulait aller à Domtac. Si ça ne marche pas, on te reprendra sans problème ».

Il poursuit sur sa lancée en marquant six buts lors de ses six premiers mois. Il a étoffé son gabarit. Donc, de mon point de vue, il ne voulait pas le mettre en concurrence avec Yanis ». Je leur ai dit : « ce n’est pas moi qui m’en occupe, il a des agents ». Il a toujours marqué des buts mais passer de la CFA2 à la Ligue 2, ça fait un gros palier. Yanis Merdji fait donc ses débuts en séniors avec Andrézieux, en 2012. L’idée c’était vraiment de travailler et de progresser » d’après son entraineur chez les Dommartinois, Nicolas Pinard. Les données avec ce fond de couleur ne sont pas complètes. Le conte de fées ne s’est, d’ailleurs, pas arrêté là puisqu’il a inscrit 13 buts depuis janvier 2017. Avant de prendre l’avion pour la Corse ce jeudi 20 février, Bevic Moussiti-Oko se livre sur le rôle d’avant-centre qu’il s’est approprié depuis le début de la saison au sein du Mans FC. Je lui ai dit : « Domtac joue au même niveau que Loire Nord mais il y a 50 kilomètres d’écart ». « Il était souvent sur la feuille de match avec l’équipe une. « Je ne voulais pas le laisser partir parce que c’était un de mes meilleurs éléments » affirme Ali Merdji, qui laisse finalement partir son fils pour qu’il aille jouer au plus haut niveau régional en U19. L’avant-centre hésite alors entre son ancien club Loire Nord et Domtac, une formation de la région lyonnaise. Ligue 2 (26e journée).