Le choix de votre statut juridique d’activité va donc être déterminant au sein d’un pays dont les acteurs économiques sont particulièrement attentifs. En savoir plus sur : S’implanter à l’étranger, Zoom sur le contrat de travail à Singapour.

Les entreprises ici ne sont pas bon marché pour démarrer car des directeurs locaux sont nécessaires en plus d'un audit annuel. Soucieuse d’encadrer le recours à la main-d’œuvre étrangère, l’administration singapourienne distingue plusieurs catégories de visas de travail, applicables en fonction du niveau de qualification et de revenus de chaque candidat.

Systématiquement classés dans le top 10 des pays où créer son entreprise, les États-Unis continuent à attirer les entreprises françaises par leur dynamisme et leurs opportunités de marché. Il est impossible de travailler (légalement) à Singapour sans visas et pour les “petits boulots” comme pour les stages il vous faudra un visa de travail. Viennent ensuite les visas de travail pour un temps très court, moins de 60 jours : un conférencier en tournée doit montrer patte blanche et posséder un visa idoine sous peine de reconduite immédiate à la frontière. 3 clics suffisent pour nous permettre de calculer votre tarif directement en ligne. Votre parrain local doit recevoir une lettre d'approbation dans environ 4 semaines.

Enfin les membres de la famille d’un détenteur d’EP ou de S Pass ont un visa bien à eux, le Dependant Pass, DP, ou Long Term Visit Pass, LTVP, qui les autorisent à rester sur le territoire aussi longtemps que la validité de l’EP ou S Pass. Le premier élément de réponse est apporté par le Self Assessment Tool (SAT), voir l’article Ma demande de visa de travail pour Singapour va elle être acceptée : le Self Assessment Tool (SAT). Faut-il un visa pour Singapour ?

3, Soumettre vos documents ainsi que les frais de demande requis . La machine à rêver continue de mouliner, et parfois se grippe, présentant la réalité dans toute son amère nudité. Sa fascination pour le Singlish n’a d’égal que son dégoût pour le durian et son amour des quartiers populaires. Il existe plusieurs catégories de permis de travail à Singapour. Les principaux visas de travail à Singapour. Singapore Work Visa, Employment Visa & Entrepreneur Passes: 1. À Singapour, contrat de travail rime avec visa comme dans de très nombreux pays. L’époque où le gouvernement offrait des PR à tour de bras est bien révolue : seuls 500 000 privilégiés ont ce statut à présent, la balance des radiations et des entrées s’équilibrant naturellement.

Et si leur profil ne correspond pas à l’un des trois visas, la situation devient très tendue, personne n’aimant, au sein des universités ou des entreprises, débattre avec le gouvernement sur la délivrance de visas. Vit depuis huit ans à Singapour, accrochée telle une noix de coco à son palmier, à tel point qu’elle est devenue résidente permanente. À Singapour, contrat de travail rime avec visa comme dans de très nombreux pays. Rédactrice pour un site francophone sur place, elle tente sans cesse de tirer la substantifique moelle de son pays d'adoption. Il va sans dire que sur ce tout petit territoire aux trois points d’entrée différents (les deux points de passage en Malaisie et l’aéroport de Changi), il est impensable de bluffer ou d’imaginer déjouer la célérité des autorités. Comptez par exemple environ 2200 SGD en cas de prise en charge d’une fracture du bras en hôpital public conventionné, et jusqu’à 8500 SGD en clinique privée. Près de 15 000 Français sont inscrits au registre du Consulat de Singapour.

Celle-ci implique une interdiction de fouler le sol singapourien ad vitam aeternam et de gros soucis de renouvellement de visa de travail pour la famille entière.

6, Rassembler les 4 copies de votre formulaire 8 , 2 photos de passeport et votre lettre de mécénat ou dépôt de garantie et les amener à Singapour Immigration et de l'enregistrement . Mais la particularité singapourienne réside dans le fait qu’un visa travail est toujours lié à un employeur spécifique.En cas de rupture du contrat, le visa n’est plus valide, et doit être renouvelé à l’occasion de chaque embauche. Singapore Employment Pass: This is the widely issued work visa, also known as Singapore EP pass or Singapore E pass. En cas de manquement, c’est la communauté religieuse qui a alors de gros soucis, avec une éventuelle fermeture de son lieu de culte. Le dragon d’Asie attire en effet de plus en plus les ressortissants de l’Hexagone, qui s’y expatrient notamment pour y travailler. Car tout est lié ici : être déclaré au MOM fait rentrer l’individu dans tout le système, par le biais du Singpass, une espèce de numéro attribué à chacun et permettant de se connecter à tous les services gouvernementaux en ligne, et donc d’être aussi suivi à la trace. Détail intéressant : un prêcheur, quelle que soit sa confession, a pour obligation formelle d’être déclaré auprès des autorités religieuses correspondantes et être avalisé par le gouvernement. Viennent ensuite les visas pour les ouvriers qualifiés et les domestiques, concernant essentiellement les résidents venant du Bangladesh, d’Indonésie ou encore des Philippines, détenteurs alors d’un Work Permit, valable deux ans, soumis au bon vouloir de l’employeur. Le passe d'emploi EPEC n'est pas un visa de travail en soi mais doit être considéré comme une passerelle.