Documents required by the visa applicant : valid passport + 2 copies Residence permit + 2 copies - 9, rue Olof PALME Aucune demande de remboursement intégral ou partiel ne sera acceptée. 25 Quai Eugène Turpin Tel: +49 (0) 30-43737-0 C’est notamment le cas pour la Turquie, le Canada, le Cameroun, le Maroc, ou encore la Tunisie…. Une copie du titre de séjour du demandeur ; Une copie intégrale de l’acte de naissance du demandeur ; Des copies intégrales de l’acte de naissance du conjoint et de chacun des enfants ; Des justificatifs de revenus du demandeur (attestation d’activité ou contrat de travail, bulletins de paie, dernière déclaration de revenus, avis d’imposition, etc.) L’âge du conjoint et des enfants est apprécié à la date du dépôt de la demande et non au moment de leur arrivée en France. Pour les conjoints étrangers de ressortissants algériens : copie de la carte d’immatriculation consulaire du conjoint plus l’acte de mariage ou copie du livret de famille. Passeport ayant une validité d’au moins 6 mois plus la photocopie des deux premiers feuillets plus page du dernier visa (Algérie) . Pièces à fournir: formulaire de demande de visa dûment rempli, daté et signé (en double exemplaire). VISA DE REGROUPEMENT FAMILIAL. Ainsi, il revient au préfet de prendre la décision finale, et d’accorder ou non le regroupement familial. Vérification de l’état de traitement de votre demande de la carte d’identité, Email: konsular@algerische-botschaft.de
Si une personne étrangère, non européenne et titulaire d’un titre de séjour en France, souhaite être rejointe par sa famille, elle peut faire une demande de regroupement familial. voie postale, il est demandé à toute personne désirant obtenir un visa pour se rendre en Algérie et selon les motifs de son déplacement : – Soit de se présenter personnellement, muni de son dossier complet. Adresser une attestation de dépôt au demandeur et en informer le préfet du département concerné, si le dossier est complet ; Le cas échéant, retourner le dossier au demandeur et lui demander de le compléter. Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable. : +49 69 70 60 950 Après avoir donné son appréciation, le maire fait part de son avis aux services de l’OFii.
Le visa d'entrée en Algérie avec un passeport ordinaire est créé par l'ordonnance n o 66-211 du 21 juillet 1966 relative à la situation des étrangers en Algérie [o 2], complétée par son décret d'application n o 66-212 de la même date, les deux ayant été signés par Houari Boumédiène [o 3]. Les ressortissants français, italiens et danois, et dans le cadre de la réciprocité, sont appelés à s’acquitter d’une somme supplémentaire de (25€) couvrant les frais du traitement du dossier. Tel. Une fois le dossier enregistré, l’OFii le transmet au maire de la commune de résidence du demandeur, en vue d’une enquête. La décision est ensuite communiquée à l’OFii, qui doit la transmettre sans délai au maire et au consulat de France de la résidence de la famille à l’étranger. Un justificatif de ressources ou situation professionnelle (fiche de paie, attestation de travail, pôle emploi, Kbis, pension de retraite etc…), La présence du demandeur est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait du visa. Pour les cas spécifiques, en particulier pour les déplacements professionnels ou familiaux impératifs, l’Ambassade invite les personnes à introduire leurs demandes par le biais d’agences spécialisées ou par voie postale à l'adresse suivante : Algerische botschaftVisa abteilungGörschstraße 45-4613187 Berlin (Pankow).
Passeport ayant une validité d’au moins 6 mois plus la photocopie de la première page. De même, la demande peut être rejetée dans le cas de certaines maladies comme le choléra, la peste, la variole, la fièvre jaune, la lèpre, ou encore la tuberculose. Visa familial. Imprimer Pour que la demande soit recevable, voici les conditions à réunir : Le demandeur étranger, qui est l’initiateur de la demande de regroupement doit : Il doit résider sur le territoire français depuis au moins 18 mois, et détenir : À noter que le regroupement familial ne concerne pas les ressortissants français ni les ressortissants d’un pays membre de l’Union européenne, mais uniquement les personnes de nationalité étrangère.