Titulaire à la place de Jean-Louis Leca, suspendu, Jérémy Vachoux a commis une grosse erreur dimanche en barrage retour Ligue 1/Ligue 2. C'était le dernier match de Vachoux avec le RC Lens. Deux erreurs de Vachoux ont ruiné les espoirs lensois de montée en Ligue 1. Une fin terrible pour le Haut-Savoyard, qui jouera à Orléans la saison prochaine. RC Lens Jérémy Vachoux, une der cauchemardesque Le Racing a encaissé, ce dimanche soir contre Dijon, le but décisif sur une grossière erreur de son habituel gardien remplaçant, Jérémy Vachoux. Trahi en seconde période par deux erreurs grossières de son gardien Jérémy Vachoux, le Racing, battu 3-1 par Dijon, ce dimanche soir, a dit adieu à son rêve de revenir en Ligue 1, cet été. Mais le DFCO a arraché la décision sur un coup du sort, une grossière erreur de pied du gardien Vachoux après une passe en retrait. On n’ira pas jusqu’à dire que Vachoux avait à nouveau été le héros de la soirée, mais il avait sorti des arrêts importants face à Lautoa et Saïd. Son contrôle raté, le gardien s’est retrouvé sous le pressing de Kaba, perdant un ballon que Saïd n’avait plus qu’à pousser dans le but vide (2-1, 70e). La saison a été éprouvante mentalement pour les Dijonnais qui n'ont jamais été mieux classé que 16e depuis la 9e journée, après avoir pourtant été... co-leaders avec le PSG après trois victoires lors des trois premiers matches. Mais Lens a égalisé peu avant la mi-temps par Jean-Kevin Duverne qui a repris de la tête un coup franc joué par Jeanricner Bellegarde (1-1, 39). Un corps a été retrouvé. Et plusieurs solutions à sa disposition. Formé à Saint-Etienne, il a évolué à Lens entre 2015 et 2019.Il était notamment titulaire lors des deux matchs de barrage pour la montée en Ligue 1 contre Dijon en mai 2019.

© Copyright Paris Match 2020. Vachoux a sabordé son équipe... Triste pour le Rc Lens, j’espère les voir rapidement en ligue 1.

Une enquête a été ouverte après la disparition d'une jeune femme de 18 ans samedi soir en Isère.

Dijon C+ Sport, beIN Sports 1 J. Bellegarde 48’ 81’ C. Kwon. Le suspense reste entier Mais pour Antoine Kombouaré, le pari est réussi lui qui est arrivé sur le banc dijonnais en janvier pour sauver le club. Dijon a réussi à ouvrir la marque en première période par Naïm Sliti qui fixait bien le gardien Jérémy Vachoux après une belle ouverture de Wesley Lautoa (27).

Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : La saison a été éprouvante mentalement pour les Dijonnais, Disparition inquiétante d'une jeune fille en Isère : un corps retrouvé, Incendies en Californie : dans l’enfer rouge du Glass Fire, Sénatoriales : La droite confortée, les écologistes auront un groupe, Les fidèles de Jacques Chirac réunis le temps d'une messe du souvenir, Timothy Ray Brown, premier homme guéri du VIH, est en phase terminale d'un cancer, "On reconnaît enfin qu'un mari violent n'est pas un bon père", Suicide d'Evaëlle, 11 ans, harcelée à l'école : une enseignante en examen pour harcèlement, Islande : au moins 100 cas de covid liés à deux touristes français qui auraient refusé de s'isoler, Deux frères amish coupables d’avoir violé leur petite sœur, enceinte à 13 ans, Colère en France, plus de 16000 nouveaux cas… le point sur le coronavirus, Les médecins inquiets en France, six millions de cas en Inde... le point sur le coronavirus, Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé dès le 1er tour, une première depuis 2005, Silencieux après l'attaque à Paris, Macron estime que "le président n'a pas vocation à commenter mais à agir", Testé positif au coronavirus et confiné, Bruno Le Maire évoque un virus "tout sauf anodin", Roland-Garros : Nelson Monfort interrompt un match malgré lui.

D’ici là, Vachoux a tout un été pour se remettre d’une soirée cauchemardesque. Et encore plus lors du barrage aller, jeudi dans un Bollaert plein. Pire, sur le troisième but, le joueur formé à Saint-Étienne était à nouveau en retard et percutait Fortes, qui quittait ses partenaires sur une civière après de longues minutes.

Ce dimanche soir, il n’avait jusque-là pas eu beaucoup de travail.

Dans cette guerre d'usure entre les deux clubs, les Lensois ont certainement payé la débauche d'énergie qui leur a fallu pour décrocher la 5e place en championnat, puis franchir les deux tours de pré-barrage contre Paris FC aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.) RC Lens : Jérémy Vachoux a trouvé ses meilleurs soutiens à l’ASSE - BUTFOOTBALLCLUB.FR. Le DFCO, monté en Ligue 1 en 2016 disputera ainsi une quatrième année consécutive au plus haut niveau national, un record pour le club bourguignon, fondé en 1998. Déjà fautif, le portier s’est à nouveau loupé lors de sa sortie sur la troisième réalisation dijonnaise. Dijon, 18e de Ligue 1, a sauvé sa place parmi l'élite en s'imposant (3-1) aux dépens de Lens, 5e de Ligue 2, dimanche à Dijon, en match retour du barrage d'accession grâce à un doublé de Naïm Sliti et un but de Wesley Saïd, ses deux fers de lance.

Et la place en barrage des Bourguignons a relevé du miracle, puisqu'ils ont été menés 1-0 par Toulouse lors de la 34e et dernière journée, ont renversé la situation pour s'imposer 2 à 1 et ont profité de la défaite de Caen contre Bordeaux (1-0), pour grimper in extremis à la 18e place. À voir Vachoux, les mains sur les hanches, au milieu du terrain, espérant que ses équipiers égalisent à nouveau, on pouvait lire la détresse d’un joueur qui avait été héroïque face à Clermont, lors du match qui avait lancé la fin de saison quasi parfaite de Lens. Il rejoindra Orléans cet été. Le Racing a encaissé, ce dimanche soir contre Dijon, le but décisif sur une grossière erreur de son habituel gardien remplaçant, Jérémy Vachoux. Lens 1-1. Un but gag et un scénario cruel pour cette réalisation qui coûtait la L1 à Lens, alors toujours en course dans ce barrage retour.