Lorsque le club girondin descend en Division 2, les Blue Devils deviennent alors les Devils Bordeaux et les Ultramarines, les Ultras Bordeaux. sa gere Gabriel Jesus absent un mois, selon Guardiola, Boulaya : «C'est sûr que c'est frustrant», Mandanda : «On ne peut pas se satisfaire de ça», Les 2 passes décisives de Ribéry en vidéo, Sanson : « Je ne sais pas ce qu'on fait », lors du match opposant les Bordelais aux Lyonnais (0-0).
Plusieurs spectateurs semblent s'être réunis en groupe en bas d'une des tribunes du Matmut Atlantique et le club craignait une propagation du Covid-19. Les photos de l’hommage rendu à Micka, Repose en paix… [lire la suite…], Les photos et la vidéo du rassemblement “Nous les Girondins” sont disponibles sur le site. Durant la saison 2011-2012, le groupe des Ultramarines a rencontré la direction du club et a fait part de ses inquiétudes pour l’avenir des Girondins au représentant de l’actionnaire M6, Nicolas de Tavernost.
À la veille du second tour des Ultramarines Bordeaux 1987, Bordeaux, Centre, France.
Mais un beau jour, un certain 24 novembre 2006, les Devils Bordeaux prennent tout le monde à contre-pied et annoncent leur dissolution. [lire la suite…]. Auparavant situés devant le panneau d'affichage des scores en virage Nord, les plus fervents supporters du FC Girondins de Bordeaux ont émigré au virage sud quand le panneau a été modernisé et déplacé au début des années 1980.
Jamais. Cela sera un cri de colère, un cri d’inquiétude, mais aussi un cri de passion. Les prestations des Girondins de Bordeaux sous l'ère Sagnol n'aideront pas à remplir le Nouveau Stade qui prendra ensuite l'appellation du Matmut Atlantique que les Ultramarines ne tarderont pas à rebaptiser le Stade René Gallice. Le club des Girondins de Bordeaux a dénoncé le comportement de leurs supporters, réunis en bas de la tribune.
l'actualité du FC Girondins de Bordeaux depuis le 7 août 2009 au travers d'articles et
Cette tribune populaire debout, sans réelle organisation à ses débuts, vit alors dans le milieu des années 1980 l'apparition de groupes de supporters plus ou moins organisés. [lire la suite…], Nous donnons rendez-vous à tous les supporters des Girondins dans les rues de la ville, le samedi 27 juin, de 16:00 à 18:00.
Les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, appellent à un rassemblement devant l’hôtel de ville ce samedi 27 juin de 16h à 18h. EN IMAGES. De par leur présence à chaque match joué au stade ou pour chacun des déplacements, les Ultramarines sont le 12ème homme qui accompagne les Girondins de Bordeaux à chaque match. Le 1er juillet 2016, les Ultramarines s'invitent sur les terrains d'entraînement pour faire passer leur message : André Poko ne doit plus porter le maillot bordelais. Ce groupe de supporters n’hésite pas non plus à se faire entendre auprès de la direction du club bordelais dès que les choses ne vont pas. Nous donnons rendez-vous à tous les supporters des Girondins dans les rues de la ville, le samedi 27 juin, de 16:00 à 18:00. »). Des initiatives prolongées également lors des matchs, en l’occurence un Bordeaux – Saint-Etienne avec un chant plutôt chambreur à l’encontre de Fahid Ben Khalfallah (« Janot – gardien emblématique de Saint-Etienne -, si t’es sympa laisse marquer Ben Khalfallah ! La cohabitation de ces ceux groupes affiche une belle entente et une très bonne animation du Virage Sud. Le Virage Nord est à pré…
Cela sera un cri de colère, un cri d’inquiétude, mais aussi un cri de passion. Une minorité qui porte le discrédit sur l'ensemble des supporteurs ... C'est pénible. [lire la suite…], Nous avons pris connaissance du communiqué du club, publié ce vendredi 5 juin. Au lendemain d'une nouvelle saison fade (2015-2016), la colère tombe lorsqu'une photo d' André Poko fumant la chicha vêtu d'un maillot de l'ennemi marseillais circule sur les réseaux sociaux. Les Girondins de Bordeaux ont dénoncé l'attitude de leurs supporters lors du match opposant les Bordelais aux Lyonnais (0-0), dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 ce vendredi soir.