Mais si les puissances occidentales n’interviennent pas, il y a probablement intérêt à maintenir ce conflit. Sabri Boukadoum a affirmé que « l’Algérie va présenter des initiatives concrètes pour une sortie de crise dans les jours à venir ». La crise du Covid-19 a montré la faillite du système capitaliste avec l’arrêt de l’économie, le manque de matériel médical dû à la délocalisation des usines et à la désindustrialisation des pays capitalistes, la saturation du système hospitalier, l’amateurisme et la médiocrité des gouvernements occidentaux, etc. Finalement, le peuple Algérien doit remercier Gaid de ne pas avoir allongé sa liste de crime! Lire aussi : L’armée algérienne en état d’alerte : La Turquie menace l’Algérie ? L'Algérie, longtemps présentée comme un arbitre régional, ne s'inquiète pas uniquement pour sa frontière avec la Libye, mais aussi pour le Sahel. Créez votre compte plus rapidement, Veuillez saisir l'adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr, Merci d'avoir partagé cet article avec vos amis. Pour Erdogan, c’est une démonstration à l'extérieur, comme sur la scène intérieure, qu’il reste un homme fort.
La Libye est également un bon exemple de l’inefficacité des Nations unies, parce que 1) la chute de Kadhafi a eu lieu après la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies d’imposer un blocus autour de ce pays et qu’elle a suivi l’opération de l’OTAN et l’intervention des forces spéciales ; 2) aucun effort de stabilisation n’a été fait par l’ONU après l’effondrement de l’Etat libyen. Car Alger, qui rappelle dès qu'elle en a l'occasion sa position contre toute intervention étrangère, voit d'un mauvais œil le déploiement de militaires turcs en Libye en soutien au Gouvernement d'union nationale (GNA) contre le maréchal Haftar. Son idée de l’al-‘akl al-arabiyya n’est qu’une étape pour repenser l’hérédité de la philosophie occidentale. D’un autre côté, on estimait que le confinement n’était qu’un jeu et qu’il n’y avait pas de pandémie, la plupart des cas mortels étant la conséquence de vaccinations organisées avant, et surtout ciblées, sur les personnes âgées car elles ont une faible immunité.
« Mais on aurait tort de croire que l'Algérie se préoccupe seulement de sa frontière avec la Libye : elle appréhende la sécurité de manière globale, car l'armée surveille aussi étroitement la frontière avec la Tunisie. La Libye est devenue un sanctuaire de djihadistes. Ainsi, après une longue période de tergiversations, le ministère des affaires étrangères a réagi clairement aux menaces d’intervention turque en Libye. Les valeurs d’abord, les intérêts ensuite.
depuis 1962 ils nous balancent des mis en en garde contre leurs ennemis. Il a été efficace pendant des années en raison de l’analphabétisme des gens dans certains pays et de l’aide financière qui a été interprétée comme un don d’Allah.
Avec Tripoli, Ankara a signé un accord qui lui permet de faire valoir des droits sur de vastes zones en Méditerranée orientale riches en hydrocarbures.
L’Algérie a subi de nombreuses incursions de djihadistes sur son territoire depuis la Libye. Je sais que dans de nombreux pays européens, une censure a été imposée aux médias sur ce qu’il faut écrire et ne pas écrire sur la pandémie. L'Algérie, même si elle préfère généralement s'en prendre à la France, n'a pas oublié qu'elle a vécu sous le joug de l'empire Ottoman avant la colonisation française et que cela a été une période noire pour ce qui allait ensuite devenir l'Algérie. « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher le déchirement de la Libye. L'Égypte, qui considère que la situation en Libye relève de sa « sécurité nationale » et a déjà mis en garde contre « les conséquences d'une quelconque intervention militaire en Libye », doit accueillir mercredi une réunion entre ministres des Affaires étrangères français, italien, grec et chypriote. Algérie : l'incroyable saga de « Madame Maya », la puissante fausse... Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo parti pour ne rien lâcher, Covid-19 : pourquoi l'Afrique ne va pas si mal, Docu télé – France 5 : « Les Derniers Tirailleurs » racontent, Mali : Bah N'Daw investi président par intérim, Benaouda Lebdai – « Les Écumes de la rancœur » de Yamoussa Sidibé, Mohammed Aïssaoui, brillant funambule de l'identité. Consultez les articles de la rubrique Afrique,
Tout le monde n’est-il pas perdant en cas de guerre ?Dr Leonid Savin : Oui, bien sûr. La boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale.
Il ne nous a pas tiré dessus, donc « Der fin M’zya ya Sidi, c’est ça que vous dites???