Dans la tradition turque, il s'agit du passage à l'âge adulte, l'enfant est donc accompagné d'un genre de "parrain de circoncision" et une fête est organisée en son honneur... histoire de rendre les chose moins traumatisantes et permettre aux enfants de s'amuser. La civilisation grecque pousse certaines racines (et non des moindres : Homère, entre autres !) L´eau du robinet étant impropre à la consommation, buvez de l´eau minérale en bouteille (capsulée). Dans une situation contradictoire, elle a un statut assez ambigu. L’appelle à l’armée se fait sur 4 périodes bien définis novembre, février, mai, et août. – Kurban Bayram (Fête du sacrifice ou du mouton), commémore le sacrifice d'Abraham. C’est en effet à l’occasion du siège de Vienne de 1683 que les pâtissiers de la ville auraient inventé ce petit pain rappelant l’emblème des armées de la Sublime Porte. L’empire ottoman s’étend alors des portes de Vienne à la Mer rouge et du Golfe persique à l’Algérie. du lundi au vendredi de 9h30 à 19h. L'or titre habituellement 14 carats, mais vous en trouverez à 18 et à 22 dans les magasins les plus sérieux. (*) Les dates de ces fêtes dépendent du calendrier lunaire et changent donc chaque année. La Turquie est le pays des tapis aux doubles nœuds. Le « thé à la pomme » (une infusion) a fait son apparition récemment. Mais, dès 1571, la bataille de Lépante marque la volonté des monarchies occidentales de résister à la poussée turque. Bien entendu, leurs prix sont au diapason de leur renommée. On le boit à petites gorgées, après avoir laissé le marc se déposer. Si l'on souhaite apporter son aide en fournissant du matériel scolaire, des vêtements ou des médicaments, il est préférable de les remettre au directeur de l’école, au chef du village ou au dispensaire le plus proche, qui sauront en faire bénéficier les plus démunis. Les orthodoxes organisent un pèlerinage sur l´île de Büyükada. Vous trouverez plats et assiettes, des carreaux portant les motifs traditionnels d'Iznik ou de Kütahya… Huile d´olive, citron ou vinaigre assaisonnent les légumes (saumurés, ils sont appréciés dans toute l’Anatolie). De grands feux de joie sont organisés. Selon la coutume, un tiers de la viande doit être consommer chez les propriétaire de l’animal, un autre tiers sera donné aux pauvres (les meilleurs parties) et le dernier tiers sera partagé entre les proches. Si le plomb devient très sale pendant la cérémonie cela veut dire que la personne avait une lourde maladie ou était prise par les mauvais esprits, si le plomb est clair cela signifie que la personne est pure. Prudence, par contre, quand vient la Seconde Guerre mondiale.
La constitution en vigueur date de 1982. Passez-vous également de glaçons.
L´est, au climat rude, accommode des produits laitiers, des céréales et des plantes sauvages. Celle-ci se brise contre Vienne en 1683.
La Sublime porte atteint son apogée.
En Anatolie centrale, comme dans le sud-est, les viandes sont renommées et on les consomme en grande quantité. L'histoire de la Turquie proprement dite est celle de la république de Turquie issue de la guerre d'indépendance turque menée par Mustafa Kemal Atatürk contre l'occupation par les Alliés de la Première Guerre mondiale de l'Empire ottoman jusqu'en 1923. On ne marchande pas dans les restaurants, ni dans les épiceries. L’appel est fixé par l’armée et annoncé régions par régions, d’après l’âge (à partir de 20 ans) obligatoire pour tous hommes de nationalité Turque de bonne conditions physique et mentale. Cette fête symbolise la soumission au Dieu, mais elle est aussi consacré au dons et aux partages, lors de cet événement les plus riches donnent aux plus pauvres, il est de coutume de voir chez les restaurateurs les mieux lotis, d’offrir des repas aux gens les moins bien vernis.
Les visites familiales pendant le bayram, on se visite les uns chez les autres, les plus jeunes vont chez les plus vieux . Il sera l’un des piliers de l’empire « byzantin », avec le commerce euro-asiatique. Pour l’Europe chrétienne, les Turcs, ce fut tout à la fois l’Antéchrist et le croissant du matin. Cela a toute son importance également pour le droit du mariage, car une famille ne donnera pas sa fille à marié un garçon qui n’a pas déjà fait l’armée.
En tout cas, ne vous étonnez pas d’être réveillé en pleine nuit par le haut-parleur du muezzin qui appelle à la prière ! Chacune des sept régions a, naturellement, ses spécialités, non sans qu’apparaissent quelques constantes.