Surtout qu’il est loin du pilote privé Fabio Quartararo au classement des débutants en MotoGP…. CNN analysait en plateau la saison de Marc Márquez, tout en évoquant Fabio Quartararo, perçu pour beaucoup comme l’étoile montante. Ce nouveau passage sur le billard l’a empêché de participer aux deux courses en Italie, et le voilà de retour pour le Grand Prix de Catalogne.
J’y pense, durant les essais de Valence et de Jerez, après le GP, Fabio roulera sur sa nouvelle moto, une usine.
En rejoignant l'équipe officielle Yamaha en 2021, le Français aura les moyens d'aller où aucun de ses compatriotes n'est allé: sur la voie d'un titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse moto. Son pire résultat est la cinquième place qu’il a remportée en Allemagne avant les vacances d’été. Quartararo et Zarco : deux Français au championnat du monde Moto GP 2020. eval(ez_write_tag([[580,400],'paddock_gp_com-box-4','ezslot_3',110,'0','0']));L’Espagnol est actuellement cinquième au classement du championnat. Viñales a remporté une victoire dans la première moitié de la saison, à Assen. A 40 ans, c’est la légende vivante de la catégorie. De plus, il était deuxième en Allemagne et troisième à Jerez.
MotoGP Carmelo Ezpeleta : “Marc Marquez prend les risques quR... MotoGP Barcelone Conférence des constructeurs – Aprilia : entre ... MotoGP : un masque pas comme les autres pour tout le personnel de Dorn... MotoGP Yamaha : Ramon Forcada a passé le cap des 500 Grands Prix. Razlan Razali – Team Principal, Petronas Yamaha SRT :« Cette première saison en MotoGP™ aura juste été incroyable pour le team Petronas Yamaha SRT. Allez, blague, il faudrait qu'il fasse un stage de six mois sur la KTM comme l'a fait Johann qui depuis est capable de piloter la Honda (oui, très chers puristes : "seulement" la 2018). Si je ne m'abuse (doc') Fabio roulait sur un cadre Speed Up en Moto2 et il avait du mal à faire tourner sa brêle. Dès son arrivée en MotoGP début 2019, Fabio s'est attiré la sympathie du public mais aussi de ses rivaux. Cal Crutchlow a glissé en quittant la cabine du test #COVID19… #MotoGP #CatalanGP https://t.co/QrsgJ8YiZ7, — Motorsport France (@Motorsport_FR) September 23, 2020. Il y a une corrélation dans la majorité des cas avec les résultats acquis.
» (sous entendu celle de Yamaha, Lin Jarvis s’est plaint il ya quelques jours que Ducati et Honda cherchaient à mettre la main sur ses pilotes). Il faut dire que « El Diablo » n’a pas raté son entrée chez les grands…. Même avec la yam d'usine il se fera deposer dans les lignes droites. Il ne lui aura manqué en fait qu’une victoire pour réaliser la saison parfaite.
Mais si Rossi reste, Yama devra faire un choix entre Vinales et Fabio. Si départ il ya, les avocats se chargeront des modalités de départ, et en effet on annoncera un divorce pour cause humanitaire. MotoGP : Jack Miller va mettre la visière tueuse de Ducati de Quartara... MotoGP Barcelone J3 : Johann Zarco (Ducati/Ab) pris au piège.
Et il a jeté son dévolu sur Fabio pour les débuts de l'équipe dans la catégorie reine l'an dernier. Après s'être battu pendant tout le Grand Prix de Thaïlande début octobre avec le Français avant de le passer dans le dernier tour, Marquez lui-même ne s'y est pas trompé: "Fabio devient à chaque fois plus fort et il sera un sérieux rival pour le championnat l'an prochain", a-t-il estimé. 15h55 : Le podium (Canal +).
Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. ️ "C'est vraiment incroyable ! Cette saison, il a réussi à monter sur la plus haute marche du podium du Grand Prix du Qatar, mais depuis lors, il n’a obtenu qu’une deuxième place au Mans et deux troisièmes places, en Argentine et en Italie. Troisième du championnat et avec trois podiums consécutifs, mais surtout avec une victoire en Italie, Petrucci est celui qui peut être heureux de son parcours chez Ducati. A 16-17 ans, il n'a plus rien fait. Derrière, Joan Mir (Suzuki) prend la deuxième place après une remontée fantastique. Tuttomotoriweb dévoile les salaires des meilleurs pilotes de la planète pour 2019/2020.
Il est donc logique qu’il soit bien rémunéré.
Le deuxième round des Global Series… c’est cette semaine ! Il regrette aussi trois résultats blancs consécutifs, en Italie, Catalunya et Assen, bien qu’il ait terminé huitième du Grand Prix d’Allemagne. Pénalisé, Fabio Quartararo manque le podium de justesse ! Le pilote italien de bientôt 42 ans prend donc la place de Fabio Quartararo dans l’équipe satellite de Yamaha et fait durer le plaisir une saison de plus. ✍️ pic.twitter.com/bkZ20djqpc, MotoGP : Quartararo pousse Rossi vers la case retraite, Moto GP : La très grosse frayeur de Zarco, fauché par une moto.