une décision de justice ne se commente pas.

12 abonnés Le long-métrage a reçu plusieurs nominations aux César 2019. Dire oui, il y a des soucis mais nous les réglons ça a TOUJOURS apporté du bon. Date de sortie le 03 juillet 2019, Réalisateur principal : Francois Ozon, Acteurs principaux : Melvil Poupaud, Denis Menochet. Les noms des protagonistes du diocèse de Lyon ont été conservés mais ceux des victimes ont été changés[1].

Il découvre alors que malgré l'alerte de plusieurs parents, l'Église a étouffé l'affaire. Données Personnelles | Le 18 février 2019, le tribunal de grande instance de Paris se prononce pour la sortie du film à la date initialement prévue, en relevant que le procès de Bernard Preynat n’est ni fixé ni prévu à une date proche et qu'un report « pourrait à l’évidence conduire, compte tenu des divers recours possibles, à ne permettre la sortie du film que dans plusieurs années » dans des conditions qui « porteraient atteinte à la liberté d’expression et de création » et « créeraient des conditions d’exploitation économiques insupportables »[22]. Ce film n'attaque pas la présomption d'innocen... Un autre film français dénonçant la pédophilie et prônant la libération de la parole a marqué les esprits cette année.

Propos recueillis par Philippe Rouyer et Yann Tobin, « La parole était forte, il fallait la restituer ». Le film sort en avant-première mondiale le 10 décembre 2018 à Angers[2], même s’il est sélectionné et présenté le 8 février 2019 à la Berlinale en Allemagne où il récolte le grand prix du jury[10].

^^. C'est du cinéma là hein. Alexandre s'unit à eux. Très pudique, criant de vérité sur les conséquences à long termes de tels actes.

Un film très équilibré qui démontre la culpabilité de la hiérarchie catholique, on est emmené sans haine, mais dans l’incompréhension devant un appareil catholique qui persiste dans ses mauvaises décisions à l'encontre d'un père pédophile qui avoue sans difficulté ses méfaits. Et revoir le personnage du début dans la troisième partie, c'est plutôt intéressant aussi, car il y a eu ellipse, c'est-à-dire que le héros a un peu changé sans que l'on assiste çà ce changement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d’intérêts, effectuer des études afin d’optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.

Le casting est tip top et les prestations (pourtant très différentes dans le ton) sont très bonnes. 46 abonnés Le scénario du film, ainsi que de nombreux documents utilisés dans son élaboration, ont également été retranscrits dans un texte théâtral publié par les Solitaires Intempestifs sous le même titre[29].

C'est bien foutu car ce n'est pas misérabiliste et si l'on peut dire que le film attaque l'église, on n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'un plaidoyer à son encontre, mais simplement l'histoire de trois personnages qui ont cet objectif de les attaquer (d'une façon ou d'une autre).

- Theatre Du Rond-Point, Voir toutes les options et délais de livraison.

D'autres victimes le rejoignent, dont le chirurgien Gilles et Emmanuel, un être tourmenté qui garde de lourdes séquelles. Revue de presse |