Revue des sciences sociales du politique. « Il ne faut pas se voiler la face, les virages se sont bien assagis mais les noyaux durs des principaux groupes, au nord comme au sud, restent nationalistes, nuance un abonné de longue date. Les extrémistes ne sont-ils pour autant plus que parmi les groupes d’indépendants comme la Mezza Lyon (virage sud) ? Boulogne est la seule tribune à être encore ouvertement marquée à l'extrême droite. Les Bad Gones sont devenus un groupe plus institutionnel et affichant son apolitisme. L'UEFA lance officiellement une procédure disciplinaire pour saluts nazis contre les supporters de l'OL. Affaire Tariq Ramadan : quelle nouvelle stratégie de défense ? Les responsables des Bad Gones lyonnais ou des Magic Fans stéphanois, dont certains membres sont nationalistes, insistent désormais sur leur apolitisme et sur la diversité des opinions présentes au sein de leur groupe afin de ne pas ternir leur image8. Pointés du doigt depuis une dizaine de jours pour deux affaires distinctes, d’abord un salut nazi d’un de leurs membres à Manchester City en Ligue des champions, puis un édito accusant Marseille d’être une ville "où règne le Sida", les Bad Gones ont eu droit à un rappel à l’ordre de Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Le préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, a d’ailleurs signalé à la justice ce tract sur lequel on pouvait notamment lire que « Marseille est une ville où règne le sida.
Lors de ce dernier concert, le groupe a joué en compagnie du groupe de rock identitaire In Memoriam, au profit d’une association « humanitaire » reversant les bénéfices à la population Karen (population chrétienne birmane opprimée par le régime). Si La Souris Déglinguée a toujours revendiqué une position « neutre » vis-à-vis d’une partie de son public ayant des opinions d’extreme-droite, le groupe a clairement franchi un cap ces dernières années. Le virage nord de Lyon est à l’image de la magnifique ville située à la confluence du Rhône et de la Saône : résistant aux effets du temps, fier de son identité, fidèle à son blason, ordonné dans son chaos, sagement rebelle, parfois un peu trop bien élevé, quoique caustique et grinçant.
Dans le viseur de l'OL et des autorités après un salut nazi à Manchester, puis un édito anti-Marseille assez odieux, les Bad Gones ont réagi ce vendredi par communiqué. pic.twitter.com/rxCvHdSp4h. La députée des Bouches-du-Rhône, après un tract anti-Marseillais, demande que le ministère de l’Intérieur mette fin aux agissement de certains supporters lyonnais. La procédure disciplinaire ouverte par l’UEFA contre l’OL, notamment pour « comportement raciste », interpelle quant à la situation des virages de supporters lyonnais…, - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. En France. Déni de démocratie : pas d’antenne pour les partis populistes en Belgique ! Les contenus écrits publiés par Boulevard Voltaire sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France, Les Bad Gones, trente ans de combats et de victoires, Guillaume Bernard : “Il n’y a aucun chef aux LR qui s’impose de manière naturelle”, Michel Thooris : “En France, on n’expulse plus personne”, Suicide d’une étudiante transgenre : « La République l’a tué.e », qu’ils disent…, Avec Ségolène Royal en débatteuse, LCI inaugure le statut de chroniqueur juge et partie, Isère: le corps de Victorine, 18 ans, a été retrouvé, Affaire Laporte-Altrad : le roy et les jacobins, Obono,Traoré ou Égountchi ne représentent pas la minorité noire, Livre : Roy Cohn, l’avocat du diable, de Philippe Corbé, Alaphilippe : la revanche du cyclisme français, Des élections sénatoriales dans l’indifférence totale, L’État met la main à la poche pour convaincre les fonctionnaires de rester en Seine-Saint-Denis.
Afrique du Sud : qui pour protester contre l’assassinat des fermiers blancs ? « Il est connu qu’une frange de supporters lyonnais est d’extrême droite, explique à l’AFP Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste des supporters. A ce sujet, Xavier Pierrot précisait fin 2015 la véritable priorité, toujours d’actualité depuis l’arrivée au Parc OL : « Nous organisons des matchs avec une règle absolue imposée : pas de politique à l’intérieur du stade. » L’élue a rappelé, dans un courrier envoyé au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, que « les Bad gones ont décidé depuis quelques années déjà d’afficher leur racisme, leur homophobie et leur pensée fascisante dans les travées de leur stade et à l’extérieur. Elle, Politix. La France, une dictature travestie en démocratie? Certains groupes ont même changé de bord. Ainsi, les stades … Boulevard Voltaire 6.0.6 Ils étaient présents dans les quatre tribunes du Stade de Gerland et lors des déplacements de leur équipe. Echarpes et bâches des Bad Gones (principal groupe de supporters lyonnais) comportaient à l'époque une croix celtique, et un fanzine du groupe reprenait le vocabulaire guerrier du IIIe Reich.
Des frères Kouachi à Ali H., toujours la barbarie, A Stains (93) : La députée LFI Danièle Obono peinte en Marianne sur une fresque, Le laxisme migratoire de la Commission de Bruxelles. Malgré ses propos sur les Ouïghours, Netflix soutient l’auteur chinois Liu Cixin, Diaa Sabia, un footballeur israélien dans un championnat arabe, Ouïghours : la Chine a entièrement détruit plus de 8 500 mosquées, En Palestine, bientôt des élections historiques, L’UE demande des négociations directes « sérieuses » entre Israéliens et Palestiniens, L’Aquarius, refusé par la France, accostera finalement à Malte, [Exclusif] Tariq Ramadan restera en prison, La gestion calamiteuse de la crise du coronavirus en Iran. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Dans notre pays, les médias et les acteurs du monde sportif se sont interrogés sur la situation italienne, mais ils se sont aussi demandé si de tels phénomènes pouvaient se produire dans les stades français.