Les Lensois se déplacent le 6 mars 1993 au stade Henri-Longuet de Viry-Châtillon affronter le Club olympique de Savigny Foot, pensionnaire de division d'honneur[Match 1].
Puis Lors du match, les deux équipes n'arrivent pas à se départager dans le temps réglementaire et la prolongation.
Match - RC Lens – Bordeaux : Le débrief (2-1) Av.
fin de la saison.
La rencontre s'est déroulée devant 48 912 spectateurs, ce qui en fait alors le record national du championnat. Arnaud Dos Santos, entraîneur du club en début de saison, est remplacé en cours de saison par Patrice Bergues à la suite de mauvais résultats en championnat qui mettent le RC Lens en position de relégable.
Enchaînant ensuite défaites ou matchs nuls, le RC Lens attend la quatorzième journée et la réception de l'US Valenciennes-Anzin pour obtenir leur première victoire, confirmée lors de la journée suivante par un succès sur le terrain de Montpellier[Biblio 2],[3].
1996 commence pour le RC Lens par deux matchs nuls sans but inscrit.
Le Racing Club de Lens termine le championnat à la neuvième place avec 12 victoires, 16 matchs nuls et 10 défaites[5]. | Histoire | Bollaert Le RC Lens entame sa phase retour par deux victoires consécutives contre Metz puis à Strasbourg qui amènent le club en deuxième position du classement [Biblio 5], [5], [4]. Un groupement de 70 entreprises fournit au club 18 de ces 50 millions[Biblio 4].
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Seule la sélection la plus importante est indiquée. La saison de championnat de division 1 1991-1992 a lieu du 20 juillet 1991 au 1er mai 1992. match - RC Lens-Bordeaux : le groupe lensois Match - Le Racing enchaîne contre Lorient Match - Lens fait tomber le Paris Saint-Germain Av. les joueurs d'une autre saison.
Après une victoire à Metz deux buts à un, Lens est battu à domicile par l'Olympique lyonnais trois buts à zéro. À cette occasion, le RC Lens reçoit l'Olympique de Marseille, champion en titre, premier du classement provisoire et finaliste européen sortant. | Joueurs | Résultats Parallèlement à ce parcours en championnat, le RC Lens est huitième de finaliste de la Coupe de France. Affluence du Racing Club de Lens à domicile, lors de la saison 1991-1992. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Ainsi, Éric Sikora en dispute 35, Jean-Guy Wallemme 34, Jimmy Adjovi-Boco, Mustapha El Haddaoui et Pierre Laigle 33, Hervé Arsène et Roger Boli 31, Jean-François Péron 30[Biblio 5]. Douzième du classement des buteurs, il inscrit 11 réalisations[Biblio 5]. La saison de championnat de division 1 1992-1993 a lieu du 8 août 1992 au 2 juin 1993. Finalement, le RC Lens conclut sa saison à la huitième place avec 39 points[4]. La fin de saison 1993-1994 et le début de celle de 1994-1995 est marquée par la participation du RC Lens à la Coupe d'été, prélude à la création de la Coupe de la Ligue durant la saison. La saison est marquée en championnat par le match à domicile gagné contre l'Olympique de Marseille. La saison 1992-1993 du Racing Club de Lens, membre de la première division pour la deuxième année consécutive, a vu l'équipe terminer neuvième du Championnat de France. Le Racing Club de Lens termine le championnat à la huitième place avec 11 victoires, 17 matchs nuls et 10 défaites[4]. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Plusieurs autres joueurs dépassent les 30 rencontres disputées. Le joueur lensois ayant le plus joué en championnat est Pierre Laigle avec 37 matchs. La deuxième partie de saison est meilleure pour le club lensois. Aux tirs au but, le RC Lens se qualifie par quatre tirs à deux[Match 2].
Au tour suivant, le tirage au sort amène Lens à se déplacer à Gueugnon pour y affronter le FC Gueugnon, membre de la deuxième division.
La saison 1991-1992 du Racing Club de Lens, membre de la première division, a vu l'équipe terminer huitième du Championnat de France pour sa remontée dans l'élite du football français. Les Toulousains éliminent les Lensois grâce à deux réalisations en deuxième mi-temps de Serge Romano puis Anthony Bancarel[Match 3]. Voici les joueurs qui ont composé l'équipe du RC Lens pour la saison 1992/93.
Bilan Le RC Lens, promu en première division, termine pour son retour huitième du championnat et est seizième de finaliste de la Coupe de France. les joueurs de Le RC Lens entre en lice en Coupe de France, comme tous les clubs professionnels de première division, au niveau des trente-deuxièmes de finale. Lens présente la treizième attaque avec 36 buts[6] et la septième meilleure défense avec 41 buts encaissés[7].