2018/2019
Le vainqueur de l'Europa League prend le 8e strapontin du chapeau 1 et il s'agit de Seville (présent dans le pot 2) La présence en finale d'Europa League de deux clubs déjà qualifiés en Ligue des champions via leurs championnats permet au 3e club de la 5e nation au classement général des clubs d'intégrer directement les poules de la Ligue des champions sans passer par les barrages de la Voie de la Ligue.
Les associations aux places 1 à 4 envoient les quatre meilleurs clubs de leur championnat ; Les associations aux places 5 à 6 envoient les trois meilleurs clubs de leur championnat, dont deux qualifiés directement ; Les associations aux places 7 à 15 envoient les deux meilleurs clubs de leur championnat, dont un seul qualifié directement pour les associations de 7 à 11 ; Les associations aux places 16 à 55, envoient le meilleur club de leur championnat (excepté le Liechtenstein qui n'a pas de championnat).
La Ligue des Champions Féminine de L'UEFA 2019/2020 est la 19ème édition de cette épreuve. La semaine prochaine en revanche, avec le deuxième tour de la Voie des Champions et celui de la Voie de la Ligue, il pourrait y avoir quelques changements d'importance si des têtes de série venaient à tomber, par exemple le Celtic, le Dinamo Zagreb ou Besiktas. Krasnodar / PAOK Salonique. Comme son nom l'indique, les participants à la première voie sont les champions des associations classées entre la 16e et la 19e place au classement UEFA auxquels s'ajoutent les seize équipes vainqueurs du premier tour de qualification.
La liste d'accès est modifiée dans le cadre de l'évolution des compétitions interclubs de l’UEFA pour le cycle 2018-2021[2]. En cas d'égalité de nombre de passes décisives, les critères de classement sont le nombre de buts marqués et ensuite le nombre de minutes jouées. L'édition actuelle est presque terminée et le premier tour de qualification de la suivante a été disputé cette semaine.
Les matchs aller se jouent les 18, 19, 25 et 26 février, et les matchs retour les 10, 11, 17 et 18 mars 2020. Cette édition voit l'entrée en vigueur de l'assistance vidéo à l'arbitrage dès les barrages et d'un trophée d'homme du match à partir des huitièmes de finale. Ligue des nations; Coupe baltique; Ligue des champions. 2016/2017 Il concerne les champions des associations classées entre la 20e et la 51e place au classement UEFA (hors Liechtenstein), auxquels s'ajoute le vainqueur du tour préliminaire, pour un total de trente-deux équipes. Barrage aller.
Elle est également marquée par la pandémie de Covid-19, qui amène une partie des rencontres retour des huitièmes de finale à être disputée à huis clos avant que la compétition ne soit suspendue pour cinq mois à partir de mars 2020[1]. Dans l'hypothèse où les tenants du titre de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa seraient du même pays, qui envoie quatre représentants par son championnat, et ne seraient pas dans les quatre premiers, le quatrième de l'association serait reversé en Ligue Europa. La compétition a eu lieu du 7 2019 au 30 août 2020 .
Mais compte tenu de la pandémie, après des huitièmes de finale dont une partie des matchs retours s'est déroulée en mars, et l'autre début août à huis clos, les huit équipes qualifiées se retrouvent à Lisbonne pour disputer le reste de la compétition (appelée « Final 8 »), sur un match à partir des quarts de finale et dans deux stades de la capitale portugaise. Les équipes en italique ont éliminé une équipe avec un coefficient plus important au tour précédent et bénéficient de son coefficient UEFA au moment du tirage. Selon la terminologie employée par l’UEFA. Elle est reprogrammée au dimanche 23 août 2020 et se tient au Estádio da Luz de Lisbonne, au Portugal[11].
2005/2006
79 clubs européens y participent.
Le coefficient utilisé lors de ce tirage est donc le plus élevé du tour préliminaire. La Ligue des Champions Féminine de L'UEFA 2019/2020 est la 19ème édition de cette épreuve.
Le vainqueur de l'édition 2019/20 ouvre donc une place au champion de la 7e nation au classement des clubs dans le chapeau 1, à savoir le Portugal, qui permet à Porto de quitter le chapeau 2. Dans un second temps, le rang en championnat détermine le tour d’arrivée. les chapeaux 2, 3 et 4 contiennent les équipes restantes, réparties en fonction de leur coefficient UEFA en 2019. plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ; meilleure différence de buts dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées; plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées; plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées; si, après l’application des critères 1 à 4, plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères 1 à 4 sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes concernées afin de déterminer leur classement final. Dans le même temps, les perdants de la voie des Champions sont reversés en barrages de la Ligue Europa tandis que les perdants de la voie de la Ligue sont directement reversés dans la phase de groupes de cette même compétition.