Son personnage de pingre obsessionnel est en cela assez proche du très caricatural avare de La Soif de l’or (Gérard Oury, 1993), en moins hystérique toutefois que celui incarné par Christian Clavier. La très juste réalisation fait qu'on ne s'écarte pas du sujet, on est dedans tout le temps.

Le Coût de la vie est un film choral pas prétentieux pour un sou, avec des protagonistes qui se croisent et se manquent de peu dans la ville de Lyon. Hélas, ce film est confus, mais surtout vulgaire et plein de poncifs insupportables, comme les scandales publics à l'église ou à la banque... Les personnages sont des caricatures et ce scénario n'illustre guère le rapport réel des gens avec l'argent. "Le coût de la vie" identifie au moins une chose: notre rapport intime à l'argent sous le signe de l'humour et de la bonne humeur... Cette accumulation de clichés archi-rebatus, étalés sans nuance, nuit gravement au cinéma. Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Avec Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses.

Une héritière qui n'arrive pas à hériter, un radin qui ne peut rien dépenser, un petit garçon qui trouve un billet dans la rue, un restaurateur prodigue qui ne fait que donner... Tels sont, entre autres, les personnages de ce film "choral".

Actualité cinéma DVD. Notre avis : La pléiade d’acteurs dont le talent n’est plus à prouver suffit à rendre cette comédie assez sympathique (mention spéciale à Fabrice Luchini pour son rôle de radin névrosé). On enfile comme des perles des scènes fortes sans que le résultat n'ait aucune consistance, laissant le spectateur de plus en plus frustré devant cet échec inattendu : une parfaite illustration de ce gâchis... Bien sûr, je remarque que des spectateurs ont attribué quelques appréciations 5 étoiles. On pourra alors regretter l'aspect quelque peu simpliste du procédé et de personnages pas assez nuancés ainsi qu'une fin qui n'en est pas vraiment une, mais au fond qu'importe. On ne s’ennuie pas mais le tout ronronne gentiment jusqu’au dénouement final où dans la salle d’attente d’une clinique le radin qui se soigne prête un euro au restaurateur enfoui sous les dettes. Classement des pays par coût de la vie dans le monde. mariage   Lire ses 10 critiques, Suivre son activité Un film qui nous fait passer un agréable moment avec une galerie de personnages bien écrits auxquels on... La comédie s'avère vraiment plaisante et bien joué : ce "Coût de la vie" est donc en définitive assez fréquentable.

Ses quatre heures de psychanalyse par semaine ne résolvaient pas grand chose. Webzine consacré au cinéma, aux séries télévisées, aux sorties en DVD, etc. Quel gâchis !

Qui sommes-nous | Pour participer à autobiographie   La fin est sans rappel, cela se termine en queue de billet ou devrais-je dire queue de poisson vu que dans le film Vincent Lindon... Film de Philippe Le Guay avec Vincent Lindon, Fabrice Luchini, Claude Rich : toutes les infos essentielles, la critique Télérama, la bande annonce, les diffusions TV et les replay.

Le 5 février 2013. Money, money. Jan Kounen, avec Lire ses 3 426 critiques, Suivre son activité

Babelio vous suggère. Le coût de la vie - la critique.

Tous droits réservés aVoir-aLire.com 2001-2014. ". Recrutement | Follow @aVoiraLire Réalisateur: Philippe Le Guay Dvd : Actualité DVD | DVD de A à Z | Planning des sorties

Luchini y est invisible... Si ce "Cout de la vie" parait il est vrai quelque peu limité dans sa mise en scène, Philippe Le Guay a par ailleurs réussi le principal : réaliser une comédie drôle et sincère sur l'argent.

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres.

Critique de Le Coût de la vie par Hawk. On assiste donc aux difficultés rencontrées par différents archétypes, tels que le radin maladif ou le panier percé (respectivement Fabrice Luchini et Vincent Lindon, d'une grande justesse tous les deux).

La fin est sans rappel, cela se termine en queue de billet ou devrais-je dire queue de poisson vu que Vincent Lindon tient un restaurant dans le film. Pourquoi cette jeune fille refusait-elle sa fortune ? Le réalisateur Philippe Le Gay nous apporte un éclairage amusant et divertissant sur les différentes attitudes que nous avons à l'égard de … Lire ses 1 444 critiques, Suivre son activité

Je m’appelle Julien, j’ai la trentaine et j’ai toujours été un « fouineur » depuis mon plus jeune âge. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, document.write ("?zoneid=25"); Le réalisateur Philippe Le Gay nous apporte un éclairage amusant et divertissant sur les différentes attitudes que nous avons à l'égard de l'argent et des conséquences que cela impliquent.

quête   CGU |

États-Unis, 2020 | s’inscrire Revue de presse | L'occasion pour elle de revenir sur le drame pourtant banal d'une femme qui s'est jetée à corps perdu dans la quête du foyer parfait, un univers qui s'est révélé répondre aux besoins de tous sauf d'elle-même.

11 abonnés Sébastien Lifshitz, Avec Ce webzine propose également de nombreux concours cinéma et DVD.

Le Coût de la Vie est un film réalisé par Philippe Le Guay avec Vincent Lindon, Fabrice Luchini.