Un séisme dans le petit monde du showbiz. Il reprend ses concerts et se produit à Bruxelles du 19 au 23 mai. Puis se poursuit à travers a France et la Belgique (huit dates) avant de se terminer par trois dates triomphales à Montréal fin août. Seule l'émission Salut les copains sur Europe 1, le soutient ardemment. Entre fumigènes et feux d'artifice, Johnny donne à entendre ses plus grands succès pour le plus grand plaisir du public.

La fin des concerts de sa tournée d'adieu, "Tour 66", est annulée. Contacté par des auteurs qui veulent écrire pour lui, il compose la musique, eux les paroles et "Laisse les filles " est né, lui ouvrant les portes de Vogue pour son 1er Maxi 45 tours sur lequel il enregistre "T'aimer follement". Ce disque concocté par un des auteurs les plus doués de sa génération, est plus tourné vers la variété de qualité que vers le rock, mais le public apprécie énormément. Johnny Hallyday fête ses 70 ans, quelques jours plus tard, sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy lors d'un concert le 15 juin 2013, suivi d'un autre un peu plus tard dans la nuit au Théâtre de Paris. Ainsi le couple qu'il forme avec Sylvie Vartan (et plus tard, la naissance de leur fils David) sera, dès ses débuts, largement mis en avant, notamment par le journal Salut Les copains. Finalement, il se vendra à plus de 600.000 exemplaires. Le double album de la dernière tournée, "Route 66" sort en 2009 et reste l'un de ses meilleurs enregistrements en public. "Détective" réunit un acteur et un réalisateur dont les mondes respectifs sont aux antipodes l'un de l'autre. Une fois rentré en France, un nouvel enregistrement est programmé : l'album "Johnny 67" sort en juillet avec la version française de "Love me tender" d'Elvis Presley, devenue "Amour d'été". Fin novembre 2016, Johnny Hallyday apprend qu'il est atteint d'un cancer des poumons. Le 12 novembre 2012, sort "L'attente", réalisé par Yvan Cassar dont les textes sont écrits en grande partie par Miossec. Puis du 20 août au 30 octobre, il entre en studio pour son nouvel album. Il vivra avec elles 2 ans à Londres et les suivra en tournée. Johnny, alias Jean-Philippe Smet, naît à Paris en 1943. La même année, il fait son grand retour sur scène avec "Flashback Tour", dans lequel il revisite son répertoire. Finalement, il est inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy aux Antilles, un endroit où il possédait une maison. Sa vie est une source inépuisable de commentaires pour les journaux. Toujours en 71, le cinéma le rappelle pour jouer son propre rôle dans "L'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch avec des partenaires aussi doués que Lino Ventura et Jacques Brel. En septembre, sort le CD "Flashback Tour", une captation de ses concerts des 14 et 15 juin au Palais des Sports. Alors qu’il bat des records d'affluence lors de ses concerts, ses albums continuent à engendrer des mega-hits comme "La musique que j'aime" (1973), "Requiem pour un Fou" (1976), "Gabrielle" (1976) ou encore "J'ai oublié de vivre" (1977)... Ovni parmi ses créations, "Hamlet" (1976), opéra-rock auquel tient beaucoup Johnny, sort en 1976 dans le silence médiatique et reste aujourd'hui un album collector très recherché chez les disquaires. Ce concert est l'événement de la rentrée auquel personne ne peut échapper. Le disque, trouvé choquant et vulgaire provoque un scandale à sa sortie. Le président Macron prononce un éloge funèbre sur le parvis de la Madeleine.

Il y règle quelque peu ses comptes et certains comme Claude François ou Michel Sardou se voient ainsi épinglés. A la fin de l'année, paraît le premier 33 tours Philips "Salut les Copains". Mais un autre projet commence à le préoccuper sérieusement : le 24 novembre 96, il donne un concert unique à Las Vegas, États-Unis, devant quelque 4300 fans français venus par avions spécialement affrétés pour cet événement. En février, il triomphe au Palais des Sports durant le premier Festival du rock, organisé par Vogue. Il est question d’amour bien sûr, mais également d’actualité avec une chanson intitulée "Un dimanche de janvier", consacrée à la marche gigantesque ayant suivi l'attentat contre le magazine Charlie Hebdo à Paris. Son divorce avec Sylvie annoncé le 5 novembre 1980, est aussi très largement médiatisé : depuis presque quinze ans, la vie (à rebondissements) du couple est suivie comme un véritable roman-feuilleton par tous les Français.

Johnny Stark devient son imprésario. La star n'aurait pas apprécié la gestion de sa communication pendant ses ennuis de santé et la polémique judiciaire qui a suivi. Après ces dernières années consacrées à la chanson et à la scène, Johnny Hallyday désire désormais se tourner vers le cinéma où il a de nombreux projets. En 57, c'est le retour à Paris, dans le quartier de la Trinité. Date de naissance :

L'expérience s'avère être un véritable gouffre financier…. Cette vie tumultueuse n'est pas sans poser des problèmes dans les relations du couple. Côté promo, l'artillerie lourde est déployée à la télévision, via la pub et les émissions comme la Star'Ac, comme à chaque nouvel album de Johnny. Un double disque live sortira un peu plus tard. Le premier décembre, il épouse un mannequin du nom de Babeth Etienne à Los Angeles. A cette occasion, son fils David lui compose deux titres dont "Mirador". Après ce disque, il décide de renouer avec la scène, qu'il n'aime pas laisser trop longtemps, et demande à Michel Berger de mettre en scène ce qui sera "Johnny se donne à Bercy". Son entourage lui trouve des petits rôles dans des films publicitaires.
Le 26 décembre, Johnny Hallyday et son épouse Laetitia adoptent une seconde petite fille vietnamienne, prénommée Joy. Le 15 Juin 1943 à Paris, France, Date de décès :