Marianne Mako, ancienne journaliste de Téléfoot, ... Entre 1987 et 1997, elle était journaliste au service des sports de TF1. Téléfoot. Tu vas beaucoup nous manquer Marianne Mako. "La pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France est partie", a écrit le journaliste. Après avoir officié pendant le Mondial féminin de football, Nathalie Iannetta jouera les prolongations à la rentrée sur TF1 en intégrant l’émission « Téléfoot » et Révélée à la télévision dans les années 80 sur TF1 aux côtés de Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Frédéric Jaillant et Roger Zabel, celle qui était devenue conseillère en communication nous a quittés dimanche.
La Pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France est partie ... douces pensées @telefoot_TF1 #RipMarianneMako pic.twitter.com/YwxWdvDINV, Marianne Mako, figure de Téléfoot et une des premières femmes journalistes de sport nous a quittés. Votre adresse de messagerie est utilisée uniquement pour vous envoyer nos newsletters personnalisées et autres messages de prospection pour des produits et services analogues du Groupe TF1. Douces pensées pic.twitter.com/Ruu71TEouy, "Ce que je veux, c’est que tout le monde ait sa chance" : Tony Vairelles veut lancer une "Star Ac" du foot, Sport : les 24 heures du Mans en ligne pour cause de coronavirus, PSG : Leonardo confirme le départ d'Edinson Cavani, meilleur buteur de l'histoire du club, "Si Messi joue bien, on gagne" : avec la reprise du foot, les supporters du Barça retrouvent leurs bonnes vieilles habitudes, Coronavirus: au Brésil, les supporters de foot unis contre la politique sanitaire de Jair Bolsonaro, Coronavirus : Pékin referme ses sites sportifs. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Mediapro : la chaîne Téléfoot connaît ses premiers journalistes, Football amateur : entretien avec Raphaël Scellier, gardien du PSG (N3) et cameraman du Vinsky FC, LFP : Vincent Labrune élu nouveau président de la ligue, Ligue des Nations : les résultats de la deuxième journée, Ligue des Nations : les résultats de la première journée, Brésil : un premier pas dans l'égalité des salaires, Jeune talent : Antonio Blanco (20 ans), la révélation du Real Madrid (vidéo), Rétro : le 3 août 1999, Thierry Henry signait à Arsenal (vidéo), Vidéo : l'enroulé magistral de Sofiane Boufal en lucarne face à Sunderland en 2016, Rétro : Mohamed Kallon, entre talent et instabilité (vidéo).
«Tu vas beaucoup nous manquer Marianne Mako. Merci Marianne.
Marianne Mako, ancienne journaliste de "Téléfoot", s'est éteinte, lundi 1er octobre, à l'âge de 54 ans. — Téléfoot (@telefoot_TF1) 1 octobre 2018 Tu étais une pionnière dans le journalisme sportif et à @telefoot_TF1 .
Téléfoot est présenté depuis 2008 par Christian Jeanpierre. TF1 Du côté de la Une, Charlotte Namura quitte Téléfoot pour des raisons personnelles. Marianne Mako, pionnière des femmes dans le journalisme footballistique, est décédée à l'âge de 54 ans. Dans son édition du 10 juin, L’Équipe annonce ainsi les noms des futurs commentateurs et consultants qui devraient composer Téléfoot. Ne manquaient que les journalistes pour compléter le futur bouquet du football français. "Marianne était une femme adorable et une journaliste engagée qui a défriché le terrain pour les générations qui suivaient", a tweeté la journaliste Nathalie Simon. 2020 2 ans 1 mois. Autres Brésil Equipes nationales Football féminin, Espagne Jeunesse LaLiga Santander Reste du monde, Ligue 1 Uber Eats Reste du monde Rétro Serie A.
Douces pensées", a de son côté commenté sur son compte Twitter Bixente Lizarazu. Nombreux ont été les journalistes sportifs à saluer sa mémoire, de Grégoire Margotton à Charlotte Namura en passant par Didier Roustan, aujourd'hui à L'Equipe mais qui l'avait embauchée à Téléfoot : "Ce n'était pas bien vu par certains qu'une femme parle football, a-t-il confié au site du quotidien sportif.
Elle a été l'une des premières femmes à parler de football sur un plateau de télévision en France et a dû batailler contre le sexisme de ses confrères. juil. La duchesse de Berry, une rebelle chez les Bourbons, Thierry Roland, l’homme qui voyait la vie en bleu, Grégoire Margotton: «Oui, on peut critiquer l’équipe de France», Nelson Monfort perturbe le déroulement d’un match de tennis à Roland-Garros, Miss France 2021: Julie Foricher représentera la Bretagne, Alix («Koh-Lanta»): «Cette victoire est pour ma petite sœur décédée et tous mes proches», «On peut jouer avec de nombreux feux mais pas ceux-là»: la lettre ouverte de Christophe Dechavanne à Nicolas Bedos, Cyril Lignac: «Sans l’aide de l’État, les restaurants auraient connu l’apocalypse!», Jean-Pierre Pernaut règle ses comptes avec Laurent Ruquier. Journaliste Reporter sur la Côte d’Azur RMC SPORT. Entre 1987 et 1997, elle était journaliste au service des sports de TF1. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Elle est la première femme à avoir parlé de football à la télévision française. Remplacée par Sophie Thalmann, elle s'est ensuite éloignée du monde du football et des médias.
Nombre d'utilisateurs de Twitter, connus par les suiveurs du foot, rajeunissaient aussi de quelques années.
«J’ai tout fait pour essayer de la faire venir à l’occasion des 40 ans de Téléfoot mais malheureusement, elle avait décliné en finissant par me dire qu’elle combattait la maladie», nous a-t-il déclaré. Selon nos confrères de L’Equipe , Marianne Mako est décédée à l’âge de 54 ans «des suites d’une longue maladie». Elle était également conférencière et coach en communication.
En plus de Grégoire Margotton et de Bixente Lizarazu, déjà présents pour TF1, l’on retrouverait Smaîl Bouabedellah, Julien Brun, Thibault Le Rol et Anne-Laure Bonnet, comme journalistes en provenance de beIN Sports. Journaliste TÉLÉFOOT TF1. » LIRE AUSSI - Thierry Roland, l’homme qui voyait la vie en bleu. Plusieurs personnalités du monde du sport et des médias ont témoigné leur tristesse via les réseaux sociaux, du journaliste de TF1 Grégoire Margotton à l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille Marc Libbra en passant par Bixente Lizarazu. Elle y présentait la chronique "Crampons aiguilles".
Evincée de "Téléfoot" en 1997 après dix ans de collaboration, Marianne Mako a par la suite dénoncé le sexisme dans l'émission, en visant particulièrement le commentateur Thierry Rolland.