Les citoyens peuvent également le hisser sur leur résidence, à la seule condition que le drapeau soit à 2,5 m du sol[16], et l'utilisation de drapeaux sales, élimés ou ternis est interdite (article 7 de la loi susmentionnée[4]). L'interprétation de la signification des trois couleurs est variable ; la plus communément acceptée est celle selon laquelle le rouge symbolise le sang versé par les Arméniens dans la défense de leur pays, le bleu représente le ciel, et l'orange fait référence au sol fertile de l'Arménie et à ses cultivateurs[6]. Je l'ai lavé de mes larmes.

L'article 2 de la loi relative au drapeau de la République d'Arménie et le ministère de l'Économie, via son organisme national des standards (SARM), établissent les standards de proportions et de couleurs du drapeau national. toute représentation de la République d'Arménie. Il a été créé en octobre 2012 pour marquer l’adhésion de l’Arménie à l’OIF en tant que membre à part entière. Sa seconde création est connue en tant que « drapeau des nationalistes arméniens » ; il s'agit à nouveau d'un drapeau tricolore, mais vertical, avec le rouge pour la bande de gauche, le vert pour la bande centrale, et le bleu pour la bande de droite, le tout pour représenter l'arc-en-ciel que Noé vit lorsqu'il posa le pied sur le mont Ararat[8],[10].

Les couleurs du drapeau arménien ont une signification variable.

Ce drapeau est bleu et reprend les anneaux du drapeau olympique, auxquels il adjoint un sixième anneau.

Le drapeau arménien a directement inspiré le drapeau du Haut-Karabagh, adopté le 26 janvier 1993. Histoire des drapeaux : les jeux olympiques, Histoire des drapeaux : la république centrafricaine, Histoire des drapeaux : les Emirats Arabes Unis, Les meilleures destinations shopping : Milan, Les meilleures destinations shopping : Séoul, Apple engage des stars de la mode pour réviser son image, Shopping touristique : des soldes toute l'année, Mafringue.com : comparateur de prix pour les vêtements, Solar Impulse : record de distance pour l'avion solaire, Susan Stockwell "détourne" l'argent à sa façon.

Le drapeau arménien dressé en face d'Ani. La loi susmentionnée (article 3[4]) préconise de hisser le drapeau quotidiennement sur notamment[16] : Le même article réglemente l'usage du drapeau à l'intérieur de ces bâtiments, ainsi que sur les véhicules utilisés par les hauts représentants de l'État arménien, ou encore son utilisation lors des prestations de serment[4]. L’équipe du site est à votre écoute pour toute suggestion. En 1936, elle est divisée en RSS de Géorgie, RSS d'Arménie et RSS d'Azerbaïdjan.

Qu'il flamboie face à l'ennemi,

Histoire du drapeau arménien. Mais l'on dit souvent que le rouge, comme sur beaucoup de drapeau dans le monde, symbolise le sang versé par les Arméniens dans la défense de leur pays contre les Turcs, pendant la première guerre mondiale.

Ce sixième anneau, orange, est entrelacé aux anneaux rouge et bleu ; les trois couleurs du drapeau arménien sont ainsi mises en contact.

». Le code judiciaire arménien prévoit en outre que le drapeau soit hissé sur les bâtiments hébergeant les cours judiciaires du pays, ainsi que dans leurs salles d'audience[18]. En tant que l'une des républiques soviétiques, la RSS d'Arménie introduit son premier drapeau en 1936. La dernière modification de cette page a été faite le 28 juillet 2020 à 17:55. Avec l'adoption du christianisme, l'Arménie adopte de nombreux étendards représentant diverses dynasties[8]. Sur le drapeau arménien est en effet apposé un chevron blanc en zigzag [24], symbolisant la séparation d'avec la mère patrie et son désir de réunification [25]. Le bleu, quant à lui, représente le ciel sans nuages de ces régions ensoleillées. Wikipedia. Un nouveau drapeau lui est attribué dans sa constitution du 2 février 1922[15]. Après la révolution russe, celle-ci déclare son indépendance pour rejoindre l'éphémère République démocratique fédérative de Transcaucasie en 1918, avec la Géorgie et l'Azerbaïdjan. L'étendard des Artaxiades, par exemple, était pourpre et orné de deux aigles se faisant face, une fleur les séparant[9]. Enfin, le drapeau arménien n'est pas soumis à un droit d'auteur[19]. Ce drapeau se distingue toutefois de l'actuel de par ses proportions (2:3)[13]. L'interprétation officielle des couleurs est définie par la loi susmentionnée[5] (article 2[4]) : « Le rouge symbolise le haut-plateau arménien, la lutte continuelle des Arméniens pour la survie, le maintien de la foi chrétienne, l'indépendance et la liberté de l'Arménie. Le 24 avril 2020, à l’occasion de la commémoration du 105e anniversaire du génocide arménien, près de la frontière arméno-turque, ont été dressés le tricolore arménien et un khatchkar (croix de pierre arménienne). La fédération est dissoute à la suite de l'indépendance de la Géorgie (26 mai 1918), suivie de celles de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie (28 mai). Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.