Distributeur : Bac Films Le film avec Fabrice Luchini dans le rôle du maire de Lyon n’a que peu de ressemblances avec Gérard Collomb. Le cinéaste planchait, en parallèle, sur un autre scénario qui racontait l’histoire d’une jeune femme qui ne savait pas quoi faire dans la vie et qui essayait divers métiers. Lyon : victimes d'un champignon, quatre arbres vont être abattus, La prochaine session du Parlement européen se tiendra à Bruxelles et non à Strasbourg, Covid-19: au Kenya, les restrictions s'allègent mais les écoles restent fermées, Roland-Garros: "Mon pire match", lâche Monfils, Sécurité sociale : le déficit attendu cette année à 44,7 milliards d'euros, un niveau record, Fermeture des bars à 22 heures à Paris : la maire du 5e arrondissement comprend le "mécontentement" mais appelle les commerçants à "la responsabilité", La situation s'envenime au Karabakh, l'ONU se réunit en urgence, Trois écoles de commerce françaises dans le top 10 du « Financial Times », LA QUESTION PSYCHO - Le coronavirus, une période difficile pour trouver l’âme sœur, Chaque soir depuis maintenant plus de deux ans, la désolation est la même pour les…. Ce qu’il veut, c’est un philosophe. Parce qu’il croit aux idées avant tout. Introuvable depuis samedi, l'étudiante lyonnaise retrouvée morte dans le Nord-Isère. Il recrute Alice Heimann, jeune femme diplômée de lettres et de philosophie, à un poste créé spécialement pour l’occasion : aider le maire à avoir à nouveau des idées. Les fans de la série de Canal+ Les Revenants. Alice est une jeune normalienne, tête bien faite et bien pleine, qui bascule dans un monde aux dimensions aberrantes (couloirs trop longs, plafonds trop hauts, partout du monde qui s’agite comme le lapin pressé de Lewis Carroll) quand la mairie de Lyon lui confie la tâche de donner au maire les idées qu’il ne sait plus avoir seul. En 2015 sortait Le Grand jeu, thriller politique réaliste signé Nicolas Pariser.Quatre ans après, le metteur en scène revient avec Alice et le maire, son second long métrage qui traite aussi de politique mais via l’angle de la comédie dramatique. Lors du tournage durant l’été 2018, Nicolas Pariser avait loué les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon dans le but d’y réaliser des scènes, mais s’y est ensuite fait refuser l’accès avec son équipe. Alice et le maire.
Préférences cookies | Réalisateur(s) : Nicolas Pariser
En somme, elle devient sa conseillère en philosophie, et lui soumet des pistes de réflexion.
film subventionné par qui? Alice détonne au sein de la garde rapprochée du maire. Par LUDIVINE Quelqu'un peut-il m'aider ? Ricar 13 enero 2020 Cine, Eventos, Featured No Comment. Quatre ans après, le metteur en scène revient avec. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et … les amis de hollande ? En 2020, quel visage prendront les communes du Rhône à l'occasion des élections municipales ?…, Retrouvez toutes les infos sur l'affaire Meriem Nouri, ex-compagne de Gérard Collomb soupçonnée d'avoir un…, © 2020, Lyonmag. Sortie en salles : 2 octobre 2019. Nicolas Pariser a choisi de tourner Alice et le maire en 35mm parce qu’il n’aime pas le numérique.
Durée : 1h43 Recevez chaque semaine la sélection des émissions qui vous intéressent. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed odio nibh, tincidunt adipiscing, pretium nec, tincidunt id, enim...Read more. sur Il se rappelle : "Elle avait fait Sciences-Po, voulait s’engager en politique, faisait du théâtre, s’essayait au jeûne : elle se cherchait faute d’avoir une vocation. La raison ? La polémique née lors du tournage semble close. Dune, James Bond 25, Cruella. Politique de cookies | ALICE ET LE MAIRE Bande Annonce (2019) Anaïs Demoustier, Fabrice Luchini. Rodrigo Sorogoyen) Movistar. El alcalde de la ciudad de Lyon (Francia), Paul Théraneau, se encuentra en una posición delicada. Par colombosd Le maire d'une grande ville, Paul Théraneau, va mal.