Situé au Nord de Londres, Hampstead ressemble plus à un village anglais qu’à un quartier de Londres. Ça ne fait pas d'eux des quartiers foncièrement dangereux pour autant, attention, mais il se peut que vous ne vous y sentiez pas en sécurité. Mais contrairement à d’autres quartiers chics et huppés, le quartier de Mayfair est assez animé. Vous pouvez viser des quartiers un peu plus éloigné du centre comme la City, Noting Hill, etc.

Ce quartier est rempli de restaurants, de bars à la mode, de boutiques et autres subtilités de la classe moyenne un peu bobo. Vous y découvrirez également 2 monuments appréciés par les touristes : South Bank est le quartier Street Art de Londres, un des terrains de jeu du célèbre artiste Banksy. Si j’avais fait ce guide il y a quelques 2-3 dizaines d’années ? En effet, tous les ans à la fin du mois d’août, se déroule le carnaval de Notting Hill. Encore un quartier qui a subit une métamorphose ces dernières années. La visite du Emirates Stadium est également incluse dans le London Pass (avec +80 autres monuments et attractions de Londres). Si tu souhaites séjourner au Holyday Inn à côté de la gare, ne t’inquiète pas à ce sujet, cette partie du quartier est calme, le problème est plutôt quand on s’éloigne. Anciennement considéré comme un quartier pauvre et sale (donc, un quartier qui n’attirait pas les foules), il est aujourd’hui un quartier recherché. ♦ Stockwell : quartier avec une importante population portugaise, et à mon avis, ce quartier est en train de changer pour le mieux. Ces quartiers sont généralement éloignés du centre ville de Londres. Mais à Brick Lane, il n’y a pas que les restaurants indiens. En terme de décor, vous serez à milles lieux du Londres historique du centre ville. Le Québec, vaste province du Canada nous offre un spectacle haut en couleurs en automne. Dans ce marché couvert au coeur du quartier ? Les quartiers de Londres à éviter La capitale de l'Angleterre est très attractive, et on ne peut plus touristique. Ce quartier est également connu pour le marché d’antiquité de Portobello.

♦ Finsbury Park : quartier du nord de Londres similaire à Seven Sisters, en fait ce n’est pas loin et tu trouves à peu près la même chose.

Là aussi, aucun soucis pour rallier en métro ou bus les autres endroits de Londres !). C’est également dans ce quartier que se trouve Whitechapel (qui pourrait être considéré comme un petit quartier à part). À part des restaurants et boutiques cacher, il n’y a pas grands choses à faire ou voir dans ces quartiers. Chine et Japon, ce n’est pas pareil du tout. Ces 2 quartiers sont situés dans le nord de Londres (et sont assez loin du centre historique de Londres). Historiquement (et pour des raisons pratiques), les différents membres d’une communauté ont eu tendance à se regrouper dans les mêmes zones. C’est un quartier atypique de Londres qui a sa propre personnalité. Voici les principales stations et lignes du métro de Londres qui desservent ce quartier : Même si la City est le quartier d’affaires par excellence (avec ces nombreux bureaux), vous, en tant que touriste, vous n’allez pas vous ennuyer. Malheureusement, qui dit tourisme dit pickpockets et vols à l'arrachée, ce qui est un réel problème que les autorités britanniques tentent de résoudre.

Visite Londres - Mentions légales & Confidentialités, croisière sur la Tamise (aller/retour) de Westminster à Greenwich, billets pour la visite de Twickenham (+ musée du rugby), Imperial War Museum / Churchill War Rooms (, Oxford Street (la plus longue avenue commerçante d’Europe ! (+ 80 autres attractions et monuments de Londres). Je vous ai présenté les 7 quartiers les plus connus de Londres. ♦ Willesden Junction : ce quartier n’a pas de forte criminalité, mais il y a une très forte concentration d’immigrés errant dans les rues, qui ne te fait pas te sentir en sécurité la nuit. Un peu plus haut, je vous parlais de nature. Durant votre visite de ce quartier, vous pourrez voir ou visiter : La visite du Zoo de Londres est incluse dans le London Pass. Voilà, ce guide sur les quartiers de Londres est terminé. Cependant, si vous souhaitez être « en contact » avec le pays du soleil levant, vous pouvez faire un tour à Chinatown, le quartier chinois de Londres. Situé sur la rive gauche de la Tamise (quartier qui fait face à Westminster et la City, quartiers situés sur la rive droite), le South Bank abrite notamment le National Theatre. (Billets pour la visite du Royal Botanic Garden of Kew). Ils sont considérés comme dangereux ou « mal famés » car ce sont des quartiers où il y a moins d’activités (donc moins de monde) et dans lequel les touristes ne vont pas (donc, on vous repèrera à des kilomètres !). Mais je vous parle néanmoins de Chinatown à Soho car y sont implantés plusieurs restaurants japonais. Vous pourrez y découvrir des clubs ou assister à des concerts de Jazz, notamment dans la célèbre salle « Brixton Academy ». Il ne faut pas oublier que le facteur chance y est pour beaucoup, et que dans tous les cas où que vous soyez, le risque zéro n'existe pas. Ce qui en fait un quartier très animé et très apprécié par les jeunes. Cependant, inutile de rentrer dans une psychose : il faut être prudent certes, mais pas rentrer dans une paranoïa abyssale.

Vous savez quels sont les meilleurs quartiers, ceux à éviter, ceux qui sont branchés et animés, les quartiers riches, etc. La capitale de l'Angleterre est très attractive, et on ne peut plus touristique. Vous pouvez visiter les courts (et les coulisses) de Wimbledon. Situé dans la banlieue ouest de Londres (à proximité de l’aéroport d’Heathrow), ce quartier accueille une grande communauté indienne et pakistanaise. D’autre part, les quartiers de Londres varient beaucoup d’une rue à l’autre, il n’y a pas des zones délimitées avec des clôtures et portails, de sorte que dans le même quartier il peut y avoir des zones meilleures et des pires.

Pourtant, ne te fie pas qu’à cette carte parce qu’ils prennent en compte le gars qui est attrapé avec un joint, ces choses se passent aussi dans les meilleurs quartiers. Connu mondialement grâce film « Coup de Foudre à Notting Hill », ce quartier londonien vaut le détour. Ce quartier a subi la « gentrification ». N’hésitez pas à vous balader dans les rues de ce quartier. En fait, je pense non seulement que Londres est une ville sûre, mais j’ose même dire qu’elle est beaucoup plus sûre que de nombreuses autres villes en France ou en Europe.