« Dans le respect du principe de présomption d’innocence, le Groupe Canal + confirme l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé [...] En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et iTélé ont d’ores et déjà prévu qu’il quitterait le groupe sans indemnité »[40].

Après une première condamnation pour « concurrence déloyale » envers Ozap.com en 2009, le blog de Morandini est de nouveau condamné pour le même motif en novembre 2012. L'animateur, qui disait à l'époque vouloir produire un remake français du film américain Ken Park, a auditionné pour ce projet pendant plusieurs années de nombreux jeunes acteurs, qui étaient invités à poser pour des photos dénudées[174]. Le lendemain, L'Obs publie une enquête révélant que les méthodes de castings reprochées à Jean-Marc Morandini avaient déjà cours en 2006. Leurs contrats de travail font par ailleurs polémique, de nombreuses heures n'ayant pas été correctement déclarées ni payées[151],[153]. Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo, Je m'inscris pour bénéficier des services gratuits, Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable, Mandy Moore (This Is Us) dévoile une photo de son vendre rond, Selena Gomez dévoile sa cicatrice de greffe de rein en photo, Sarah Paulson (Ratched) brise le tabou de la différence d’âge dans le couple, Angèle (Les Marseillais VS le reste du monde 5), Jean-Marc Généreux - Biographie de Jean-Marc Généreux, Jean-Marie Bigard - Biographie, albums et films de Jean-Marie Bigard. En 2008, il est visité par plus d'un millions de visteurs par mois et est élu meilleur blog médias de France par le magazine Challenges. Ce site est l'objet de vives critiques pour avoir repris sans citer ses sources des informations et images issus d'autres blogs. Propriétaire de son blog via la société The Web Family[126], Jean-Marc Morandini a refusé plusieurs offres de rachat de son site.

En décembre 2008, Jean-Marc Morandini arrête sa collaboration avec France Soir après 600 chroniques pour proposer début janvier 2009 une chronique dans Direct Soir, le quotidien gratuit du groupe Bolloré, qui contrôle également la chaîne Direct 8. Depuis septembre 2003, il travaille sur la station de radio Europe 1, ainsi que sur la chaîne de télévision généraliste Direct 8 depuis avril 2006. De 1993 à 1997, Jean-Marc Morandini est à la tête de l'émission Tout est possible sur TF1.

». à 20h37, VIDEO Jean-Marc Morandini règle ses comptes pour son retour à la télévision, Le 31/05/2019 En 2012, il quitte Direct 8, rachetée par Canal+ et retourne au sein de NRJ12. Bravo !

Rien que sur la page d'accueil, on trouve plus de quinze fois le mot « Morandini » et cinq photos de lui », s'est ainsi agacé le blogueur Luc Mandret[111]. Le blog de Jean-Marc Morandini publie un communiqué « Nous avions à l'époque commis une confusion involontaire entre les chiffres [de] deux interfaces, et rectifions aujourd'hui notre erreur, à la demande de notre concurrent, auquel nous présentons nos excuses » et verse 5 000 euros de dommages et intérêts au propriétaire d'Ozap.com[142],[143].

Jean-Marc Morandini, né le 5 août 1965 à Marseille, est un journaliste, animateur de radio et de télévision français.

Le 24 octobre, Canal+, propriétaire d'I-Télé, annonce que l'émission est suspendue pour « raisons opérationnelles », jusqu'à la fin de la grève[58],[59]. À la rentrée de septembre 2005, Jean-Marc Morandini crée un blog, jeanmarcmorandini.com, consacré à l'actualité des medias. Jeune journaliste à la fin des années 1980, il devient présentateur des journaux de la matinale sur NRJ en 1992. Ce site est l'objet de vives critiques pour avoir repris sans citer ses sources des informations et images issus d'autres blogs[88].
La première diffusion de Morandini Live, très médiatisée, se traduit par une nette remontée des audiences de la tranche horaire d'i-Télé, mais le second numéro est suivi par moitié moins de téléspectateurs[47], tandis que les journalistes de la chaîne continuent leur grève. En 2002, il anime une émission quotidienne sur RMC, mais pour avoir critiqué sa direction il est licencié l’année suivante.