3e mandat, menaces terroristes : Le péril guette la sous-région ouest-africaine. La pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan dans la matinée du mercredi 17 juin 2020 a causé d'énormes dégâts dans la commune de Cocody, précisément à la Riviera palmeraie. La situation a donné naissance à un nouveau business. A la Riviera Palmeraie, plusieurs vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux ont présenté des situations cauchemardesques. Ces fortes pluies causent de nombreux dégâts et menacent la vie des populations. • Ces fortes pluies causent de nombreux dégâts et menacent la vie des populations.

De nombreux dégâts matériels avaient été enregistrés et les populations ont été plongées dans le désarroi et la tristesse. C’est dans le sous-quartier « Gouro » précisément que l’eau a surpris des habitants d’un site qui s’apparente à un bassin d’orage sur lequel des constructions […] Rue Ministre et zones encablures totalement inaccessibles. Les images montrent des torrents d'eaux et des véhicules presqu'entièrement submergés par les eaux que des jeunes de bonne volonté ont essayé de sauver, en risquant leurs vies. "J’ai été réveillé par les cris des dames et des enfants vers 3h du matin. Pluie diluvienne/Eboulement de terrain à Anyama: SITARAIL s’engage à restaurer, dans les meilleurs délais, les 50m de voies endommagées. You can email the site owner to let them know you were blocked. Aux alentours du rond-point de la Riviera palmeraie, les eaux étaient montées à un niveau tel qu'il était impossible de traverser la voie.

Des usagers ont préféré braver ces eaux pour franchir cet obstacle. Les rues, impraticables, faisaient fuir les chauffeurs de taxi, qui préféraient quitter les lieux sans demander leur reste. Des inondations ont été signalées dans la ville d'Abidjan ce jeudi 25 juin 2020, notamment dans les communes de Cocody, Riviera Palmeraie et d'Adjamé au niveau de l'indénié. Pour tout dire, c'est un triste spectacle qui s'offrait aux curieux le mercredi 17 juin 2020. Plusieurs blessés ont été signalés. Du Côté de l’Indénié, dans la commune d’Adjamé, la situation est tout autant chaotique. Pluies diluviennes à Abidjan / Graves inondations à la Riviera Palmeraie et à l'Indénié: Des routes, des véhicules et des résidences sous les eaux. A Anador, aucun dommage enregistré quoique peu de véhicules circulent et les commerces rouvrent progressivement. Les travaux de l’échangeur en cours au carrefour de l’Indénié ont été arrêtés, entre autres. La pluie diluvienne qui s'est signalée sur la capitale ivoirienne a offert un triste spectacle aux habitants, mais aussi à ces nombreux usagers tentant de regagner leur lieu de travail.

L’eau a inondé la zone. Des rues et des maisons ont été prises sous les eaux, au grand désarroi des habitants et des usagers. On se souvient qu'en 2018, ce secteur a été envahi par les eaux. Des rues et des maisons ont été prises sous les eaux, au grand désarroi des habitants et des usagers. D'un côté, les récurrentes attaques terroristes meurtrières font désormais partie du vécu quotidien de... Des inondations ont été signalées dans la ville d'Abidjan ce jeudi 25 juin 2020, notamment dans les communes de Cocody, Riviera Palmeraie et d'Adjamé au niveau de l'indénié. La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville dans la nuit vendredi au samedi 13 juin 2020, a fait un mort, à Abobo Belleville dans la commune d’Abobo. (Communiqué) Publié le jeudi 18 juin 2020 | Abidjan.net Des habitants d'un quartier assistaient impuissants à l'inondation de leur ruelle. Habitations, commerces et routes ont subi les affres de ce phénomène de la nature. On pouvait entendre des passants critiquer les autorités ivoiriennes devant le problème de l'inondation de la Riviera palmeraie. Cloudflare Ray ID: 5da02636e824d994 Les appareils, les meubles, tout a été endommagé. C’est dans le sous-quartier « Gouro » précisément que l’eau a surpris des habitants d'un site qui s'apparente à un … La forte pluie qui s'est abattue ce jeudi 25 juin 2020 sur tout le Disctrict d'Abidjan a causé d'énormes dégâts.