Une enquête Harris Interactive pour LCI-RTL-Le Figaro révèle ainsi que seuls 17% des Français ont une opinion favorable de François-Xavier Bellamy contre 27% pour Benoît Hamon, 25% pour Nathalie Loiseau ou encore 20% pour Jordan Bardella. Très facile à suivre, j’ai été fascinée par ce beau récit. "On s'est stabilisé autour des 13-14%. Vous parle-t-on encore de Monte-Cristo ? Une fresque historique et poétique, racontée avec un souffle extraordinaire, qui retrace l’histoire d’un des premiers pasteurs chrétiens en Chine dont le destin bascule au moment de l’avènement de Mao Zedong. Elles sont organisées par l'association Philia, constituée à cette occasion, et que préside Bellamy[14]. Qu’on en vienne à se poser la question m’inquiète, mais qu’on prenne le temps d’y répondre dans une institution aussi prestigieuse que le Collège de France, auprès de laquelle l’opéra n’est plus une vieille dame, mais un gamin, me rassure. Version: Karl Richter

Les chapitres sont assez courts, donnant du rythme à ce récit. Et bienvenue à tous les nouveaux auditeurs de notre rendez-vous. Le lendemain, c’est l’acteur, réalisateur et écrivain Bernard Giraudeau qui était au micro. Pour autant peut-on parler de dynamique irrésistible?

En 2006, en parallèle de sa scolarité à l'École normale supérieure, il entre comme chargé de mission au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres[13] qui l'a repéré à l'occasion d'une polémique sur la tenue d'une exposition à Versailles[25].
J’ai l’impression que vous avez réglé le problème de l’ego. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous retrouvons. L’auteur nous offre 44 tranches de vie de ce grand compositeur, pour nous permettre à nous, lecteurs, de mieux le connaître et de mieux l’appréhender. Il rejoint le cabinet de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Rachida Dati, pendant une année de césure (2008-2009)[10]. Critiqué pour cette déclaration, il reçoit le soutien nuancé de Bruno Retailleau, qui n'aurait « pas utilisé le terme de malédiction », mais en comprend l'utilisation[120],[121]. Qu’en pensez-vous ? Madeleines Non, Dieu vous a fait le coup du « Tu es monté Cristo, eh bien descends maintenant ». Là où il est, il doit être fier de vous. Et qui a-t-il mis à votre place dans le film de Josée Dayan ? » La vie musicale a de la chance de vous avoir. Bach, concerto pour deux violons, mouvement lent (si possible dans l’interprétation Stern/Perlman), Haydn, Symphonie n° 6, le matin, finale (si possible dans l’interprétation d’Antal Dorati). Il fustige la loi Asile et Immigration, permettant le regroupement familial des mineurs étrangers isolés en France, qu'il qualifie de « catastrophique »[105]. Il se prononce pour une candidature de François-Xavier Bellamy, qui accepte de se présenter aux élections législatives de juin 2017[32] et qui se voit investi peu après par le parti Les Républicains face à trois autres candidats[32],[33].
À cette question, Bellamy propose comme réponse : vers notre maison, habiter notre demeure. Yves Montand : A bicyclette, Portrait : Lassus « Les Larmes de Saint-Pierre », 1 commentaire

a2a_linkname="Lettre à Dai Sijie";a2a_linkurl="http://blog.radioclassique.fr/olivierbellamy/2019/03/25/lettre-a-dai-sijie/"; Cher David Foenkinos, Ils sont de plus en plus nombreux et certains découvrent la musique classique avec enthousiasme. Focus sur les nouveautés qui vous attendent lundi 26 août ! Bien que lui-même refuse l'étiquette de conservateur[3],[35] et critique l'immobilisme qui peut y être attaché, il est cité parmi les « nouveaux conservateurs », qui font l'objet d'un essai de la rédactrice en chef adjointe de La Vie, Pascale Tournier, désignant sous cette appellation « ces conservateurs à la française [qui] s’accordent à peu près tous sur un projet qui tourne autour de l’idée de limite » et « demandent des repères dans le temps et dans l’espace », parmi lesquels figurent aussi Eugénie Bastié, Mathieu Bock-Côté et Natacha Polony[98],[99]. « préparer le terrain pour la reconquête dans cinq ans », « vraie stratégie contre l’immigration illégale », « ce qui est certain, c'est qu'entre la vision d'Emmanuel Macron et la vision de, « il ne peut y avoir une souveraineté européenne puisqu’il n’y a pas de peuple européen », « ces conservateurs à la française [qui] s’accordent à peu près tous sur un projet qui tourne autour de l’idée de limite », « n’hésitent pas à brouiller les lignes entre droite traditionnelle et extrême-droite », « formidable machine à empêcher le renouveau, et à maintenir en fonction les tenants de la déconstruction », « tout avortement est et restera un drame », « aujourd’hui, personne en France ne pense qu’il est possible d’abroger la, « il n'est pas question de revenir sur la loi Veil », « faire baisser le nombre d'avortements en France », « indépendamment de tout jugement moral ou de toute considération religieuse », « Vers où aller ? Il a débuté à Angers à Radio Oxygène, puis a collaboré à La Nouvelle République du Centre Ouest et à Ouest France. Je suis sûr que dès que l’on verse une larme, un nouveau saint naît sur terre. À vingt ans, beau comme un demi-dieu, Brahms fait une rencontre qui va changer sa vie et le cours de l’histoire de la musique.

- quatuor grande fugue de Beethoven, Classiques :

Il prône une laïcité qui permette à la politique d'être « la recherche partagée du bien et du juste, pas le lieu d'expression des convictions particulières et religieuses ! "Cela parait exagéré, répond Frédéric Dabi. On n’est pas condamnés à faire 14 ou 15%.". Vous avez vous-même grandi pendant quatre ans dans un de ces camps, car vous étiez fils de médecins, cultivés donc ennemis du peuple.