Cette activité a ouvert sur l’étude du cycle de, Afin d’observer plus facilement l’évolution de la graine puis, plante, nous avons réalisé des plantations dans la classe en pr, oposant des hypothèses pour savoir ce dont a besoin la. Cet album nous a permis d'aborder la notion de Nativité. En anglais, nous avons appris une chanson accompagnée de gestes : If you're happy and you know it, clap your hands, If you're happy and you know it, node your head, If you're happy and you know it, turn around. Nous avons appris une petite chanson de A. Versini : En anglais, nous avons appris une comptine : Nous sommes allés à la médiathèque, où nous avons choisi un livre. Moliba makasi Olélé ! Quand on est à l’école la fleur est bleue, et quand on est à la maison la fleur est rouge.

Avec les TPS et PS, nous avons travaillé sur les prénoms afin de bien réussir à les reconnaître et plus tard les écrire. - Autorisation parentale, Espace pédagogique de la DSDEN de la Charente. Mboka na yé ». Nous constatons donc la différence entre une ligne droite et une ligne brisée. L’histoire est racontée par Gilles Bizouerne, un conteur d’aujourd’hui passionné, qui s’est inspiré de différentes versions d’un conte populaire d’Afrique.. Dans ce conte, des animaux très différents ont le projet de former une communauté et coopèrent pour construire une maison. Olélé! Je viens de découvrir cette chanson originaire du Congo et j’ai un petit coup de cœur. Nous avons appris à nous connaître avec une petite chanson : Nous avons terminé la couverture de notre cahier. En anglais, nous apprenons une chanson : “Head and shoulders knees and toes, knees and toes.”, Jade dit : “En même temps qu’on chante la chanson, on la mime, on se touche les genoux et les pieds.”. En anglais, nous avons étudié une chanson nommant les différents membres de la famille en lien avec les doigts de la main : Daddy finger, daddy finger, where are you? Chansons comptines et poésies sur le thème de l'Afrique, comptine Afrique maternelle petite section ms gs cycle 1, lions girafes & éléphants, poésie Afrique. olélé !

Le courant est très fort. … Le courant est très fort En motricité, nous avons continué à travailler sur l’équilibre et nous avons notamment essayé les échasses. Elle est originaire du Congo où elle est chantée comme berceuse, ou par les rameurs en pirogue pour rythmer les coups de pagaie. En TPS et PS, nous avons travaillé sur la couleur rouge. Les élèves s’entraînent ensuite à faire des lignes brisées. Olélé! Nous avons découvert la nouvelle organisation de la classe. Olélé olélé moliba makasi (bis) Luka luka. Moliba makasi Olélé ! Olélé !

Les MS et GS ont leur propre cahier d’expérience sur lequel ils font également des dessins d’observation. Nous travaillons toujours sous forme d’ateliers. ». En anglais, nous apprenons une nouvelle chanson permettant de réinvestir quelques parties du corps : One little finger, one little finger, one little finger. Maîtresse sort une baguette identique à la première mais intacte, elle demande la différence entre ces deux baguettes. En motricité, avec les TPS, PS, MS et GS, nous avons travaillé par ateliers sur les compétences : Vendredi, nous sommes allés à la médiathèque choisir de nouveaux livres. Léo est notre mascotte.

Eeo ee eeo Mboka na yé Puis, tous les enfants se sont serrés la main, ils ont donc tous eu des paillettes. Nous avons appris à tracer des traits horizontaux. En effet, plusieurs élèves étaient malades ces jours-ci. e fois le plâtre sec, nous avons pu le peindre et y ajouter des paillettes. Utiliser un mouchoir pour se moucher et ne pas le laisser traîner. Nous manipulons puis nous les traçons sur le tableau. Luka Ramez ! A la recherche d'une chanson que mon petit bout de 3 ans à chanté lors de son spectacle de fin d'année (Olélé Makasi),je suis "tombée" sur le blog des CE2.