Joueur offensif polyvalent, créatif et percutant, il a éclaboussé de toute sa classe la fin de saison du MHSC cette année là.

Pari tenu 2 ans plus tard en cette inoubliable soirée de montée face à Strasbourg le 29 mai 2009.

De sa volée magistrale contre Toulouse en 2009 en passant par ses buts décisifs l'année du titre ou bien encore ce but du point arraché à Schalke en Ligue des Champions (2-2), "Souley" fait partie intégrante de l'histoire du l'histoire du MHSC. Titulaire indiscutable les deux saisons suivante, il a notamment un un rôle prépondérant dans le maintien du MHSC en L1 la saison passée. Au palmarès de ce grand monsieur du MHSC, deux montées en L1 (1987, 2001), deux maintiens héroïques (1990 et 1995) et bien sûr une Coupe de France, remportée contre le RC Paris en 1990. Auteur d'une saison à nouveau très intéressante (7 buts et 6 passes décisives), le milieu de terrain argentin et s'est affirmé comme l'un des meilleurs éléments du Championnat de France.

Avec 377 matchs (34 buts) disputés sous la tunique montpelliéraine, il est à ce jour le 2e joueur le plus capé de l’histoire du club derrière Pascal Baills. Cet ailier gauche international polonais, a participé à 110 rencontres avec Montpellier pour 22 buts inscrits et avait réussi le tour de force de vite faire oublier Eric Cantona aux supporters pailladins ! Ici vous trouverez tous les résultats sportifs tels que le football, le basket, le tennis et bien d'autres sports.

Arrivé au club en juin 2011, Henri Bedimo a joué un rôle primordial dans l’obtention du titre de Champion de France du MHSC en mai 2012. Buteur déjà confirmé, il a pris une nouvelle dimension à Montpellier et a permis au club de franchir un palier. A gauche de la défense, à droite puis en défenseur central de la L2 à la L1, Mapou est devenu en 2012, le 5e joueur formé au club à devenir international français après Gérald Passi, Laurent Blanc, Pascal Baills et Laurent Robert. Il est remplacé par Rolland Courbis. Sera attendu aussi la nouvelle recrue, Kevin Berigaud.

Joueur emblématique du club, formé au MHSC, Pascal Baills occupera le poste de latéral droit de cette défense historique. Avec 10 saisons au compteur, Jean-Christophe Rouvière fait partie des pilliers de l'histoire récente du MHSC.

Arrivé en 2009, alors que l'équipe venait juste de remonter en Ligue 1, le capitaine de la Bosnie-Herzégovine a été un élément clé de la superbe première saison du club pour son retour parmi l'élite voyant la Paillade terminer 5e au classement et se qualifier pour l'Europa League. Voici, le récapitulatif de tous les autres noms. La saison a été compliqué notamment à cause du départ de nombreux acteurs du titre de champion de France obtenu en 2012 (Marco Estradan Younès Belhanda, Olivier Giroud) et de leur entraineur : René Girard remplacé par Jean Fernandez. Les Montpelliérains ont décroché le titre à Auxerre, à l'issue de la 38e et dernière journée de championnat de France. Il formait avec  Nenad Stojkovic, Michel Der Zakarian puis Laurent Blanc, un des charnières les plus redoutées de l'Hexagone... Présent dans les duels avec des qualités physiques hors-normes, propre dans ses interventions comme dans ses relances et doté d'une superbe mentalité, le Brésilien est sans conteste un des plus grands joueurs qu'ait connus la Paillade. Laurent Blanc est le joueur ayant inscrit le plus de buts pour le Montpellier Hérault loin devant Valadier et Sanchez. International français à 31 reprises, Bruno incarnait à l’époque le gardien complet et moderne. Ce milieu de terrain atypique, symbole de toute une génération, a joué 91 matches avec le Montpellier Hérault S.C. et trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Mais il était écrit qu’il reviendrait. Où se trouve le chameau dans le visage ? Cinquième joueur le plus capé de l’histoire du club avec 302 matchs disputés avec le maillot pailladin et 47 buts inscrits, Philippe Delaye est un des joueurs marquants du MHSC de ces 20 dernières années. Pour toutes ces raisons, il a définitivement marqué l’histoire du club.

Attaquants : Souleymane Camara, Éric Cantona, Fleury Di Nallo, Olivier Giroud, Roger Milla, John Utaka, Jean-Marc Valadier, Jacek Ziober. En 5 années, le champion olympique avec la France aux JO de Los Angeles 1984 aura disputé 183 matches et inscrit 5 buts avec la Paillade. internet. Alors que Montpellier a été champion de France en 2012, la saison 2013/2014 a été très compliqué pour le club montpelliérain puisqu’il a flirté avec la zone rouge. C’est à ce poste qu’il a inscrit la bagatelle de 12 buts en 28 matchs de championnat.