Vincent Lindon, François Damiens, Contact | Propos recueillis par Nathalie Chifflet, « Michel Leclerc, réalisateur : Olivier De Bruyn, « La Lutte des classes ». La Lutte des classes est une comédie dramatique française réalisée par Michel Leclerc sorti en 2019[1]. BANDE A PART magazine de cinéma. Et décape les clichés avec fantaisie. Cela va bientôt faire dix ans que Michel Leclerc et sa coscénariste Baya Kasmi ont commis Le Nom des gens, fable revigorante sur l’engagement — à gauche toute — et l’héritage politique laissé aux enfants. 6 abonnés L'ensemble reste tout de même plaisant de bout en bout ce qui est déjà une belle performance.

Le film n’arrive que trop rarement à être intéressant et le final complètement crêtin fini d’achever la mauvaise impression. La dernière modification de cette page a été faite le 10 juillet 2020 à 01:17.

Même si le film se retrouve rapidement piégé dans l'impasse qu'il illustre, l'absurdité des événements se trouvent finalement une place au sein d'une insoupçonnable tendresse.

Ce couple est un couple mixte, la femme veut retourner dans le quartier qui l'a vu grandir. Synopsis : Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Paul (Edouard Baer, parfait) est un rebelle, un pirate, quadra qui porte fièrement son blouson de cuir et se maquille encore les yeux en noir quand il va donner un concert de punk-rock devant des sans-abri. Lire l'avis à propos de La Lutte des classes, Je me pose vraiment la question sur l'objectif réel de cette production.

Parents attentionnés, ils essayent d’élever leur fils selon leurs principes d’ouverture d’esprit, de tolérance et d’alimentation bio. Leila Bekthi en pur produit de l'ascenseur social et Edouard BAER en dinosaure d'une jeunesse à l'attitude punkisante . Moins rôdé à cet exercice d'équilibre, un tel projet pourrait sombrer dans la démagogie de bas-étage ou le feel-good movie tellement béat qu’il en deviendrait insupportable mais Michel Leclerc et Baya Kasmi savent de quoi ils parlent, on peut leur laisser ça. Nous avons discuté avec Gregory Kershaw et Michael Dweck, le duo auquel on doit un des grands délices filmiques de cette année. Ils ont juste 17 ans d'écart, mais comme c'est la norme dans les films français, ça devrait plus m'étonner. Bémol aussi sur le casting car si les adultes sont impeccables, les enfants sont très inégaux et notamment Tom Levy qui est franchement médiocre. Mais se glissent des justifications moins reluisantes ("trop de noirs et d’arabes", "l’époque a changé"). Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Nous avons rencontré Dea Kulumbegashvili pour parler de son premier film. Film La Lutte des classes Entretien Baya Kasmi (“Je suis à vous tout de suite”) : “Ce sujet des doubles origines est très fort en France” Postez votre avis La lutte des classes - Michel Leclerc - critique Une comédie touchante et divertissante, tout à fait d’accord, qui le reste au moins pendant la première heure du film.

Publicité | Nathalie Chifflet, « Les petits et grands bobos de l'école ».

A travers ce titre à double lecture, il s’interroge sur l’école qui ne remplit plus son rôle d’ascenseur social et sur les tensions communautaires qui en découlent, mettant à mal les idéaux d’égalité chers aux générations précédentes. Dommage pour Leila Bekhti, Édouard Baer et Ramzy Bedia que j’aime beaucoup. Lire la critique de La Lutte des classes, Alors qu'on semblait se diriger vers une nouvelle comédie française aseptisée et manichéenne formatée pour un visionnage VOD deceptif, la lutte des classes vaut au final bien mieux que ce que l'on pensait en attendre.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Un film juste et très fin évoquant les différences de classe sociale mais aussi celles liées aux religions (l'athé que je suis y a trouvé son compte ...). Mais qu’ils sont beaux, drôles et pleins de certitudes Paul et Sofia. Lire la critique de La Lutte des classes, Ce film aurait pu être tourné il y a une dizaine d’années.

Paul est un musicien professionnel un peu désargenté, issu du punk-rock et ayant conservé un discours de rebelle anarchiste. Mais le film traite aussi les sujets des tentations communautaristes, des fossés culturels difficiles à combler, des discours angéliques complètement coupés des réalités, des angoisses sécuritaires absurdes, de la laïcité, du harcèlement scolaire, etc.

Tous deux, avec leurs convictions et leur foi absolue dans les valeurs de la République et la laïcité, ont choisi de s’établir en Seine Saint-Denis et d’inscrire leur enfant à l’école publique….mais que faire quand ils constatent qu’au fur et à mesure d’un ‘White flight’ qui ne dit pas son nom, leur fils est devenu le seul “blanc” et le seul non-pratiquant de sa classe, ce qui lui attire de multiples ennuis ? Casting au top! Si La lutte des classes est avant tout une comédie divertissante, elle nous invite aussi, ... La vie très privée de Monsieur Sim - la critique du film 16/12/2015. Il n y a plus de luttes de classes mais des communautés de croyants et d incroyants (minoritaires en banlieue)qui cohabitent difficilement et cela commence dans les sa!les de classe. La Lutte des classes a été produit par Karé Productions et coproduit par UGC Images, Orange Studio (qui pilote les ventes internationales), France 2 Cinéma, Chaocorp Productions et les Belges de Scope Pictures.

Les différentes pistes sont intelligemment explorées. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés.