Face à cet état des choses, des instructions ont été données par le Conseil des ministres pour redynamiser les patrouilles mixtes PNC/FARDC. Lualaba/Insécurité à Kolwezi : Le caucus des députés nationaux hausse le ton. Pourquoi l’intervention des forces de l’ordre n’arrive-t-elle souvent sur les lieux que plusieurs heures après qu’elles aient été contacté par les victimes, laissant ainsi aux bandits le temps d’opérer en toute quiétude ?3.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 mai 2020, les élus de la province du Lualaba s’insurgent contre les incursions répétitives des bandits à mains armées dans la ville de Kolwezi. L'église. 20 mai 2020 20 mai 2020; admin 0 Spread the love. Kinshasa, 4 septembre 2020- La manifestation pour demander le départ de l’ambassadeur du Rwanda a été dispersée à coups de.

Notre adresse : 533, Route Likasi, Joli site, Bâtiment Cadre de concertations de la Société civile du Lualaba,

Face à cet état des choses, des instructions ont été données par le Conseil des ministres pour redynamiser les patrouilles mixtes PNC/FARDC. La CNDH consternée par les rapports des ONGDHs du Lualaba et à les rappelle à l’ordre. Le 19 mai, l’archevêque Jean-Pierre Tafunga a dénoncé des réponses insuffisantes des services de sécurité. Read our latest news on any of these social networks! Inscrivez-vous dans la newsletter! Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 Mai 2020, le caucus des députés de Lualaba s’est dit profondément préoccupé par les actes barbares perpétrés à Kolwezi par des bandits armés. (Kinshasa, le 21 mai 2020)-Les députés nationaux élus de la province de Lualaba hausse le ton sur la recrudescence des cas d’insécurité à Kolwezi. Le député national élu du Mont Amba, Jean Marc Kabund, a rendu visite au personnel soignant et aux malades du centre de... Lubumbashi: tous les requérants de policiers dans le Haut-Katanga sont priés de s’identifier, Nord-Kivu: début des travaux de réhabilitation des 112 Km de l’axe routier Mambasa-Makiki, Nord-Kivu : trois présumés assassins de Kambale Sivasimwa jugés en flagrance, Covid-19 en RDC: 92 nouvelles contaminations, 262 nouveaux guéris et une nouvelle province touchée, Félix Tshisekedi, la Cour constitutionnelle et le glissement : les dessous d’un coup de force, RDC: « Oui à la coalition responsable : pour que la bonne gouvernance soit préférable à une démocratie de l’embuscade », RDC: La reprise des enseignements est une nécessité pour l’avenir du Congo, « Que Dieu pardonne nos péchés »: Sindy, les réseaux sexuels, Tinder et Kifaru, Une mission d’enquête du gouvernement sur les fonds alloués aux prisons, RDC : Julien Paluku et Bamanisa Saidi échangent sur la sécurité en Ituri, RDC : la MONUSCO se dote de 3 hélicoptères de combat pour soutenir les FARDC contre les groupes armés, La sécurité de la diaspora chinoise en RDC au centre de l’échange entre Gilbert Kankonde et Zhu jing, Visite de JM Kabund aux victimes des attaques des criminels du centre de santé d’État Tordeur à Kisenso. Le bulletin du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du coronavirus indique que le mardi 22 juillet, 92 nouveaux cas... Dix-huit mois après son arrivée au pouvoir, alors que la situation socio-économique et sécuritaire s’enlise, le président congolais Félix Tshisekedi tente une manœuvre à la Cour Constitutionnelle, entre calculs politiques et préparation de terrain pour les échéances électorales de 2023, qui arrivent à grand pas. We focus on simplicity, elegant design, clean and acurate news.

Congo Durable n° 09 : le salut de la RDC, affaire pas des catholiques seuls, Insécurité à Lubumbashi : à quoi ont servi les missions des autorités nationales?

Huit présumés bandits mains armées ont été maîtrisés. Il souviendra que, environ trois semaines après qu’il ait été à la tête de la province du Lualaba comme commissaire, bien qu’il a été boudé à gauche et à droite, la ville de Kolwezi a été véritablement secoué par l’insécurité : vols à mains armées, bracages, tueries, etc. Ainsi que l’inaction des autorités nationales face à une crise persistante qu’elles connaissent par ailleurs. A quand le changement de la chaine de commandement au niveau de la police et de l’armée tel que promis par la commission d’enquête déployée récemment au Haut Katanga et au Lualaba à l’issue des incidents survenus le 28 mars dernier (Bakata Katanga) ?C’est ainsi que nous en appelons au VPM et Ministre National de l’Intérieur et Sécurité, qui du reste a été auditionné hier 19/05/2020 dans la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale et dont les réponses aux préoccupations des élus du peuple sont attendues ce mardi 26 mai 2020, de prendre toutes les dispositions utiles afin de faire régner une paix durable au Lualaba et sur toute l’étendue de la RDC, seul gage pour le développement de notre pays. Congo Durable n°10: Un jour, il faut dire ça suffit, en RDC ! Updated on 15 September 2020 à 8:00 8 h 00 min. Kolwezi: Insécurité, le cadre de concertation de la société civile prévoit une marche de grande envergure 20 mai 2020 Non Par ELAVOX Au regard des cas d’insécurité enregistrés récemment à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le cadre de concertation de la société civile de cette province s’est réuni ce mercredi 20 mai pour analyser les questions d’ordre sécuritaire. Les députés du Lualaba, pour enfoncer le clou, se demandent ce que fonts les services de sécurité. (Mgr Tafunga), Jacques Kyabula, après avoir pleuré le jeune Smith à Lubumbashi.

Mais il suffisait que, une petite campagne médiatique faite par lui, son entourage accompagné des arrestations et présentations spectaculaires …

https://www.lualabamaprovince.com/wp-content/uploads/2019/04/election-de-gouv-edition-speciale-8-4-2019-ok-2-Output-1.mp4.mp3. 3 décembre 2019. La plupart sont installés en banlieue, dans la ville de Manika. Lualaba : malgré vents et marées, ils ont relevé les défis. Ils dénoncent des incursions nocturnes dans les maisons des citoyens, et des vols, viols et meurtres qui y sont souvent commis. Malgré notre dénonciation publique de ce fait malheureux dans notre déclaration du 5 avril dernier, et en dépit des efforts louables consentis par le Gouvernement provincial du Lualaba, nous nous rendons compte que cette situation, loin de s’améliorer, s’est au contraire empirée au fil du temps, plongeant nos compatriotes dans un grand désarroi.