Les Logo et apparentés ont débouché vers les sources du Sueh et du Mbomu, venant du nord, refoulés par les invasions soudanaises des Mundu, Mayogo… Ces poussées ont permis des croisements de peuples dont sont issus les Bari et les Logo.

La puissance installée totale est évaluée actuellement à 2 516 MW, soit 2,5 % du potentiel total pour une production moyenne possible de 14 500 GWh.
Promotion du Tourisme vert : Conservation de l’environnement ; Création des sites de loisirs, parcs d’attraction ; Transports touristiques (aérien, routier, fluvial et lacustre) Création des sites d’hébergement : création d’hôtels et infrastructures d’accueil et d’animation touristiques dans la perspective de la décentralisation, les nouvelles provinces auront besoin de créer des hôtels de haut standing ;   Création des services des agences et bureaux de tourisme. La lance et le bouclier avaient été utilisés dans la région longtemps auparavant, mais le couteau recourbé, ou «  trombash  », employé pour agripper et écarter le bouclier de l’adversaire avant de le frapper d’un coup de lance, était nouveau. Peu après l’installation des Budu, arrivèrent les Lika, qui sont en fait des Boa. Mais lorsque ceux-ci durent fuir les attaques des Azande, les Budu émigrèrent vers le sud. Il n’existait pas de rituel d’initiation complexe pour les garçons et le mariage ne représentait pas, semble-t-il, une occasion de construire des liens à long terme entre de nombreuses maisonnées.

La famille des Cyprinidés ou carpes (dans l’ordre des Cypriniformes) comprend plusieurs genres. Ils se déplacent continuellement à la recherche de pâturages. C’est un oiseau terrestre des forêts profondes. Le Lualaba ou cours supérieur Le mariage avec compensation matrimoniale devint usuel et permit aux hommes forts d’utiliser les excédents plus importants pour se construire de gros harems, attirer plus d’hommes jeunes, accroître la main-d’œuvre et étendre le réseau de leurs alliances de défense. La région d’Aba constitue, vers l’est, la ligne de partage des bassins du Congo et du Nil. Leurs entreprises ont comme principales activités le commerce des produits manufacturés (habits, pagnes, matériaux de construction et ceux en plastiques, marmites, appareils électroménagers, etc.) Après confrontation des données relevant de la tradition orale, la généalogie des Budu, leur généalogie peut être décrite de la façon suivante  : il y eut Mombi, puis Edoo, Ngopa, Toku et, enfin, Bodo.
La charge de chef continua à être considérée comme un statut atteint par l’effort personnel, non comme un droit d’héritage. Ainsi, malgré la faiblesse de leurs Maisons, les Mabodo pouvaient rassembler autant ou plus de guerriers que n’importe lequel de leurs ennemis. Il regroupe en son sein plusieurs peuples qu’on peut classer en deux groupes : les Vungura à l’est, qui sont les plus nombreux, et les Bandiya à l’ouest.

Arachide (15,59 %) Ils pourraient même venir de plus loin, du lac Tchad. Différence entre un appareil et une machine. surtout les actualités de la RDC, les pistes de solution pour l'émergence de ce dernier.

Sur une distance de 350 km, il Pour se détendre ils prennent une boisson qui leur est authentique appelée « kongolo » qu’ils vendent également ; cette boisson n’est pas affaiblissante comme on peut d’emblée le penser.

- Accomplir tous ses désirs est-ce une bonne règle de vie ? 2.10. de 800 t et plus.

Le complexe de la Garamba est constitué des roches ci-après : - le gneiss migmatique et amphibolitique ; - le quartzite micacé et le quartzite à fuchsite ; Des minéralisations d’or, de fer et de cuivre sont signalées dans le Haut-Uele (voir carte page suivante). Récemment, toutefois, un couple a été observé dans le Parc national de Semiliki en Ouganda. L'immense fleuve Congo constitue la plus – les langues pygmées : elles se parlent en territoire de Watsa (Arumbi, Gombari, Andobi) et en territoire de Wamba. - Classement de 50 meilleurs clubs africains selon Football database : Le TP Mazembe et l'As Vita club de Kinshasa dans le top 10.

Le relief du territoire de Faradje présente plusieurs diversités morphologiques  : d’une part, une chaîne de collines au sud-est du type inselberg de modèle granitique d’altitude variable, entaillée par de volumineux rochers  ; d’autre part, au centre et au nord, un relief aplani, formant un étagement de pédiplaines, qui se poursuit jusqu’à Aba. Le poisson-tigre est le plus grand poisson prédateur du bassin du Congo. Après

Recensement général de la population de la République démocratique du Congo en 1970 Haut-Uele. Apparemment, elle affectionne les rivières qui coulent mollement et évite les rivières majeures. 4 Décès survenus au cours des 12 mois précédent l’enquête. HYDROGRAPHIE. Vers l’an mille, leurs différents héritages avaient fusionné dans une nouvelle tradition commune. Recensement général de la population de la République démocratique du Congo en 1970 Haut-Uele.

L’idéologie royale resta enracinée dans les conceptions de l’homme fort de talent, intelligent et bénéficiant d’une chance surnaturelle. Ainsi de l’Uele, les Budu, par vagues successives, vont s’installer et occuper la région de Wamba, située de part et d’autre de la rivièreNepoko.

Peuple Solongo, (Basolongo) du Kongo central, RDC : Peuples swahili du Congo, Baswahili (Swahiliphone), Ethnie Sakata (Basakata), peuple du Mai-ndombe, Ethnie Mbala (Bambala), peuple de la République démocratique du Congo, * RDC : Ethnie Nande ou Ba Nande (Peuple du Nord-Kivu), Ethnie Bembe (Babembe, peuple du Sud-Kivu).