Elle se conclut par une victoire, la première sous l'ère Lucien Favre, fraîchement arrivé en remplacement de Claude Puel. Découvrez la composition du club OGC Nice pour la saison 2017/2018 : liste des joueurs, postes, numéros, entraîneur et staff. La dernière modification de cette page a été faite le 2 septembre 2020 à 08:50. L'équipe sudiste réalise une bonne première partie de saison où Nice termine 5 e avec 29 points. OGC Nice : retrouvez toutes les informations sur le club, le calendrier, les résultats, le palmarès, les statistiques mais aussi l'effectif. Ces équipes sont : L'OGC Nice est éliminée dès son entrée dans la compétition, en 8e de finale, par les Girondins de Bordeaux sur un score de 3 à 2. L'OGC Nice enchaîne les rencontres - 10 matchs en 31 jours (!) Détails des matchs retours du championnat, Détails des matchs de la Coupe de la Ligue.
Une semaine plus tard, et entre deux matchs de Coupes (Ligue Europa ; Coupe de la Ligue), le Gym de Lucien Favre se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG, pour le choc de la 17e journée. À la 76e minute, les Aiglons égalisent par sa recrue phare Mario Balotelli, qui en profite pour inscrire un doublé, soit autant de buts en un match qu'en deux saisons avec le Liverpool Football Club et le Milan AC. ... Effectif OGC Nice 2017/2018. Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le Gym se déplace à Metz, trois jours après leur première victoire en Ligue Europa sur le terrain du Red Bull Salzbourg, mais doit compter sur les absences de leur buteur phare Mario Balotelli, de leur défenseur central et capitaine Paul Baysse et de leur latéral Dalbert Henrique. Dans un 3-5-2 inédit, le Gym livre une belle prestation avec l'ouverture du score de... Mario Balotelli, dès la 7e minute sur penalty. Après une quatrième semaine de préparation, ils affrontent Toulouse à domicile au stade Charles-Ehrmann devant près de 2000 supporters. Malheureusement l'OGC Nice s'incline sur le score de 2-1 (but de Vincent Marcel). En partie grâce au soutien du public, Plea inscrit un dernier but de la tête en toute fin de rencontre. Pour le retour à la compétition, les Niçois doivent se défaire de l'Olympique Lyonnais, ce qu'il font aisément au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, s'imposant 2-0 avec des buts de Paul Baysse et Jean-Michaël Seri.
Une semaine plus tard, les Aiglons sont attendus à Sousse pour y affronter L'étoile du Sahel, champion de Tunisie en titre. Patrick Vieira a notamment pu voir l'arrivée de Morgan Schneiderlin, Amine Gouiri ou Rony Lopes. Powered by Minute Media © 2020 Tous droits réservés, L'OGC Nice a d'ailleurs des raisons de croire à une belle saison. Le Gym dépasse donc Monaco et termine leader de cette 6e journée de L1, avant un déplacement à l'AS Nancy-Lorraine, où les Aiglons remportent une nouvelle fois la rencontre, sur un unique but d'Alassane Pléa (60e). Enfin, pour boucler cette première partie de saison magnifique, Nice se déplace au Matmut Atlantique de Bordeaux. Alexis. Le Bastiais Enzo Crivelli égalise à l'heure de jeu, et scelle le résultat de cette rencontre. On notera les premières minutes en pro de Hicham Mahou, Romain Perraud et Patrick Burner, qui livreront tous un bon match par ailleurs. Une rencontre entre deux équipes que l'on a particulièrement envie de suivre cette saison. Le RC Lens effectue son grand retour dans l'élite du football français. Les Azuréens restent sur une défaite mais ne se feront pas attendre pour renouer avec la victoire puisque les hommes de Lucien Favre remportent la confrontation face aux Verts, sur un but de Valentin Eysseric, qui inscrit son premier but cette saison face à son ancien club. Amine. Ils y rencontrent en amical le Servette Genève le samedi suivant, pour conclure le stage.
La dernière rencontre à domicile de l'année civile arrive à grands pas, et le Gym reçoit le Dijon FCO, devant près de 30 000 spectateurs. Le groupe professionnel, accompagné des deux joueurs ayant signé un contrat Élite au début de la saison (les jeunes Malang Sarr et Vincent Marcel) et de ses deux premières recrues estivales (le gardien Walter Benitez et le défenseur gauche Dalbert Henrique) ont pris la direction de Divonne-Les-Bains le 9 juillet pour la quatrième année consécutive dans le cadre du stage d'avant-saison.