», glisse Pietro entre deux : « cette année c’est la bonne ! Après ce sont des souvenirs que l’on garde à vie. Êtes vous bien reçus dans tous les stades de France ? Les Unvez Kelt avaient quelques personnes tendancieuses avec qui le courant ne passait pas du tout.

Ca a permis de construire un stade et un centre d’entraînement digne d’un club de Ligue 1 structuré et ambitieux. ROUGE Mémoire est parti à la rencontre du Roazhon Celtic Kop, club de supporters phare du Stade Rennais FC depuis 1991. Une étiquette de losers nous colle à la peau. La mise en garde aura sonné dans le vide. L’opinion publique et les médias trouvent le public rennais un peu mou dans son ensemble, qu’en pensez vous ? L’ambiance dépend beaucoup de l’enceinte car il y a des plus petits kops dans des petits stades qui font plus de bruit que nous !

Le visage enfoui dans mon écharpe je me refais le film.

Ces trois personnes c’était : Théo, que tout le monde connaît et qui a été président du RCK durant de nombreuses années, Gildas et Christophe.

C’est bien plus important que mes années dans le bureau du RCK ou que mes quelques années au micro du kop. Deux d’entre eux ont été emmenés directement à l… Les fumigènes accompagnent l’ivresse de la qualif’. On avait seulement une bâche, quelques drapeaux et quelques fumigènes pour les gros matchs. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Et puis le stade va chavirer. Cette saison contre l’Atlético c’était du jamais vu, le bruit arrivait de toutes les tribunes. ROUGE Mémoire est parti à la rencontre du Roazhon Celtic Kop, club de supporters phare du Stade Rennais FC depuis 1991. Parfois ça se lève sur les côtés en fin de match mais je trouverai ça vraiment plus sympa d’avoir 2000 personnes debout en Mordelles bas. Les mains ne sont pas en reste avec des gants en laine, soie ou cuir.

À cette époque là, c’était beaucoup plus soft. Visitez eBay pour une grande sélection de stickers ultras. Ce n’est pas un record car l’année de l’UEFA avec Osasuna, on avait atteint les 400 (NDLR : saison 2005/2006). Né en 1991 sous forme d'association loi 1901, ce club de supporters rassemble les plus inconditionnels de la route de Lorient. J’adresse aussi un mot aux joueurs : ramenez nous un put… de titre pour qu’on puisse s’enflammer et repartir de l’avant pour motiver tout le monde et que le public fasse bloc derrière l’équipe . Avec des couleurs neutres, on s’amuse en la superposant à un look rock avec un perfecto en cuir noir. Derrière, d’autres personnes peignaient. Vous pouvez aussi le nouer façon cravate sur une chemise blanche ou sur un simple t-shirt pour un look plus chic. Même lorsque l’on est assis, il y a des moments dans le match où on est obligé de se lever quelque soit la tribune. Cette année, c’est 350 cartés ! La communion est totale. C’est une association classique où quand certains s’essoufflent d’autres reprennent la suite et comme cela depuis vingt ans. Le Rennais est devenu superstitieux. Ca dépend des endroits et des années même si à Rennes, on n’a pas l’image d’un groupe trop con. Ensuite, ce sont des contacts individuels car des membres du RCK connaissent très bien des supporters de Bordeaux, Saint-Etienne, Paris ou Glasgow depuis notre déplacement à Celtic Park. On les avait malmené à l’aller à Cesena où le RCK avait fait le déplacement et au retour à Rennes ! Les joueurs rentrent. Il y a des hauts et des bas. [recherche] BEAUCOUP D'ECHARPES FRANCAISES. Récit d’une soirée inoubliable. J’aime pas trop ce terme de leader. L’histoire se répète. C’est un public trop spectateur, pas assez supporter, à l’image de la ville.

Qui au club vous a souhaité de joyeux 20 ans ? Ce soir tu es bouillante.

À 600 personnes, on arrive à faire du bruit mais avec autant voire plus de supporters dans la cage visiteurs, passé la ligne médiane on a du mal à entendre le RCK. Coup de froid. Pour un esprit décontracté, enroulez-le plusieurs fois autour de votre cou. Un cauchemar pour un Rennais. Kokoche, le capo, nous tient le grillage ouvert : « Allez-y les mecs, savourez ! Certains courent, d’autres filment.