Agopian.
Ahadyan. C. Chichmanian. ", Kechiche : Porté notamment en Tunisie, le nom paraît correspondre à l'arabe de Turquie "kechiche" (racine q.s.s) désignant un prêtre, en principe un prêtre chrétien. On trouve en Alsace-Moselle et en Allemagne la forme Gregor et la latinisation Gregorius (ou Grégorius).
Chercher un nom parmi 3 milliards d'individus.
Nom arménien désignant le fils d'Arakel, nom de personne qui signifie "apôtre". Les réfugiés arméniens connaîtront en grand nombre ce type de loge¬ ment, où toute une famille s'entasse provisoirement dans une chambre de quelques mètres carrés dans le centre-ville.
Baghdasaryan : Nom arménien désignant le fils de Baghdasar (= Balthazar).
Basmadjian : Nom arménien d'origine turque. Pour nous, la note la plus importante russification un certain nombre de noms de famille arméniens. Aujourd'hui, les parents arméniens décident comment nommer leur enfant en fonction de plusieurs critères. Mais cette fois-ci, cela signifie « noble ». ", Porté notamment en Tunisie, le nom paraît correspondre à l'arabe de Turquie "kechiche" (racine q.s.s) désignant un prêtre, en principe un prêtre chrétien.
List of noms de famille en arménien, with its meaning, usage and source Au cours de nombreux noms arméniens, hommes et femmes, ont été mis au rebut leur traditionnelle fin. La plupart des familles arméniennes sont convaincues que vous devez connaître le nom autant que possible. Nom arménien désignant le fils d'Abraham (voir ce nom). On le rencontre aussi sous la forme Kassapian. Diminutif de filiation : Nazarian. Afsaryan. En France, la forme Bagdassarian est plus courante. Ces noms ont été donnés aux enfants à une époque où le pays vivait dans la paix, la joie et l'amour. Pourtant il vient de loi. Ghazarian : Nom arménien désignant le fils de Ghazar, forme correspondant à Lazare en arménien. Nom arménien désignant le fils (-ian) de Jean (Ohan.
L'un de leurs descendants a tenté un jour de savoir. Nom de famille arménien, dérivé filiatif de Krikor (= Grégoire).
Vous avez désactivé Javascript : son utilisation est indispensable au fonctionnement de nombreux sites, dont Geneanet.
Le nom de famille Grégoire est présent un peu partout en France. ». Ashrafyan.
Désigne le fils (-ian) du meunier (turc deg"irmenci, dérivé de deg"irmen = moulin).". Pour la première fois les noms de famille arméniens ont été nécessaires lorsque la situation démographique est considérablement améliorée, et elle a augmenté, et les immigrants. traditions et modernité - Les enfants - 2020, Cours pour aider au développement de la motricité fine chez les enfants d'âge préscolaire, Manoir du Père Frost à Kuzminki: plan de situation, photos, avis.
Il est évident que le surnom est venu principalement de certains traits reconnaissables ou des caractéristiques d'une personne. Le nom arabe Kassab (dérivé : Kassabi) désigne également un boucher (qaSSâb). On ne peut cependant négliger une autre explication liée à l'araméen qashîsh = vieux, âgé, d'autant que le nom est parfois porté par des juifs.".
Variantes : Ghiragossian, Giragossian, Kirakossian. On notera que les patronymes en -djian (avec le suffixe filiatif -ian) sont souvent formés sur des nom de métiers turcs. Deirmendjian : Nom arménien d'origine turque. Nom arménien désignant le fils du savonnier (turc sabun = savon).
Ce nom arménien est un dérivé filiatif du prénom Mir(i)djan. Il y avait des noms récemment. C'est pourquoi le nom de l'enfant n'a été choisi par personne, toute la famille a réfléchi à cette question. Historique.
Moteur de recherche par. Désigne le fils du prêtre (turc papaz, grec pappas).
SMITH
Formes similaires : Manouchian, Manoughian, Manouguian. Les Arabes épithète fournit la règle autre que la justice.
Il s'agit du fils (suffixe -ian) du marchand (suffixe -dji) d'indiennes, autrement dit de tissus imprimés (basma).
À Paris, elle a démarré mardi soir par une veillée place de la République, FIGAROVOX/TEMOIGNAGE - Charles Aznavour était un géant de la chanson française et un trait d'union pour la diaspora arménienne du monde entier, un membre de la famille à part entière, Il y a près de 100 ans, plus d'un million de personnes sont mortes lors du génocide arménien. Il est dérivé du mot turc « Ata ». Quand ils sont utilisés dans la parole, puis précédé par la particule « Azg », ce qui signifie « nature ».
Le nom turc Saboundji, rencontréaussi en Algérie, évoque également le métier de savonnier.
Bogossian, Boghossian : Nom arménien. Demirci : Nom de famille turc qui désigne un forgeron. Il est à l'origine du dérivé arménien Demirdjian (= le fils du forgeron, variante : Demerdjian). Même que le nom de famille russe Bogdanov, ce qui signifie « donnée par Dieu ».
En outre, il est nécessaire de distinguer séparément leur son unique mélodique. Variante : Aprahamian. Yervantian : Patronyme arménien.
Plusieurs papes ont contribué à populariser ce nom, notamment Grégoire Ier dit le Grand (540-604), docteur de l'Église, qui fit de la papauté la principale puissance d'Occident, simplifia la liturgie, et se vit attribuer à tort l'origine des chants grégoriens. Le nom du hameau laisse supposer une implantation arménienne en Combrailles, qui pourrait dater de 1375 selon certains auteurs. Beaucoup de ces noms de métiers ne sont pas forcément des mots arméniens.
Parmi ceux-ci, « yang » – la particule, qui contiennent souvent des noms de famille arméniens. Mikaelian : Nom arménien désignant le fils de Mikael (= Michel).
Noms arméniens des garçons et leur signification. Nazar : Nom de personne arménien d'origine orientale (nazar' = le regard). Le nom arabe Kassab (dérivé : Kassabi) désigne également un boucher (qaSSâb).
L'ancien nom qui se traduit littéralement par « libre », ce qui implique que le statut social dans la société féodale.
Bagiryan.
Nom géorgien, formé avec le suffixe de filiation -shvili sur Zourab, qui pourrait avoir deux origines : soit le nom de personne persan Sohrab (= au tein éclatant, illustre).
Andra. Apparemment, le titre fait allusion au Centurion.