A 29 ans, il succède au président du conseil départemental qui était son suppléant. Electrotechnicien - Technicien SAV Biomédical en Région Parisienne H/F, Ingénieur Développement Logiciel Simulation H/F, Centre Français d’Exploitation du Droit de Copie, Européennes : le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven raconte son engagement à l’UPR. Il est élu député au second tour, le 18 juin 2017, avec 60,52 % des voix, face au candidat de La République en marche[6],[7]. et ses filiales. Jeudi 26 décembre, le HuffPost a distingué le député LR de la 7e circonscription de l’Oise, Maxime Minot, parmi les huit révélations politiques de l’année 2019. « Maxime Minot, le député Les Républicains pro-PMA pour toutes », « Je veux montrer qu’on peut être député, de droite et homo sans être marginalisé », http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA720630, lemonde.fr, 27 juillet 2020, "Maxime Minot, le député Les Républicains pro-PMA pour toutes", Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Maxime_Minot&oldid=173557296, Député de la XVe législature de la Ve République, Page pointant vers des bases relatives à la vie publique, Portail:Politique française/Articles liés, Portail:Biographie/Articles liés/Politique, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Adjoint de direction en accueil collectif de mineurs.

Au premier tour : Marine Le Pen (FN) 31,43 % ; Jean-Luc Mélenchon (FI) 20,68 % ; Emmanuel Macron (EM) 19,52 % ; François Fillon (LR) 13,41 %. Show More Posts from maximeminot Sur Twitter, le député s’est dit « surpris et ravi » de compter parmi les révélations politiques de l’année 2019. Il recueille alors le soutien moral de Damien Abad, premier vice-président du groupe LR, et se rallie à lui dès le début de sa campagne pour la succession de Christian Jacob à la présidence du groupe LR, participant à l’élaboration de ses propositions[9].

C'est une vraie question. Oise : un Nogentais d'une vingtaine d'années meurt écrasé sur l'autouroute A1, victime d'un règlement de comptes ? Les jets de colis pourrissent la vie des agents des prisons de l’Oise, Une femme enceinte oubliée toute la nuit au parloir de la prison, Au parloir, il fait passer du cannabis à son frère incarcéré à Liancourt, Un retour très encadré dans les piscines de l’Oise, Le pari en solo des Verts pour les élections régionales. Il est élu maire sans étiquette de la commune à la suite des élections municipales de 2014[1]. Hébergement dédié : Group DIS, Digital Ad Trust Le député de l'Oise Maxime Minot ovationné à l'Assemblée pour son discours contre l'homophobie, l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Ouvrir le sous menu les blogs de la rédaction, Âgé de 31 ans, Maxime Minot est député LR de la septième circonscription de l'Oise, https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/creil/depute-oise-maxime-minot-ovationne-assemblee-son-discours-contre-homophobie-1681664.html, Roland Garros : le Picard Maxime Janvier éliminé dès le premier tour, Cyclisme : Nacer Bouhanni remporte Paris-Chauny devant les Picards Arnaud Démare et Pierre Barbier, L'histoire du dimanche - Joseph Pinchon, créateur de Bécassine né à Amiens, injustement oublié, Covid-19 : port du masque étendu, fermeture des bars à minuit... les restrictions dans la Somme, placée en zone d'alerte, Toufflers : un promeneur retrouvé mort électrocuté dans un fossé avec son chien, Résultats des élections sénatoriales 2020 dans la Somme et l'Aisne : la droite confortée en Picardie, une famille de béthune dans la grande guerre 14-18.

(©Capture d’écran vidéo Maxime Minot), Agnetz : les bretelles de la RN31 fermées toute la semaine pour travaux, Jennifer Caron, influenceuse originaire de Trie-Château dans Les Reines du shopping, sur M6, Warluis : des poteaux électriques couchés rue de la gare bloquent l'entreprise d'articles funéraires, Beauvais : rencontre avec Eric Foulon, le magicien du stade Pierre-Brisson, Rugby : Beauvais tient sa première victoire en Fédérale 1, à domicile. « Une idée de bon sens pour que chacun puisse s’il le souhaite exprimer sa reconnaissance au personnel soignant » ajoute Maxime Minot. L’occasion, pour lui, de rappeler son « combat contre l’homophobie et l’égalité pour toutes ».