Il fera quelques apparitions en Flash-back dans les parties 3 et 4. Mis à pied par Raquel, il finit par avoir un grave accident de la route et tomber dans le coma, juste après avoir découvert le double jeu du Professeur. Elle se rapproche toutefois de certains d'entre eux, notamment Nairobi, qui l'aide à prendre confiance en elle, et Rio, qu'elle réconforte durant la captivité de Tokyo. Il se dispute violemment avec son père dès qu’il apprend que c’est lui qui l’a laissée seule sur le bord de la route. Elle est recherchée pour différentes agressions et vols. Le gouverneur apparaît dans la partie 3. Élevé par son père, il pense que sa mère les a abandonnés à cause de sa grande consommation de drogue. On le retrouve dans les parties 3 et 4, mais avec une importance moindre. Infiltré parmi les otages, il apparaît dans la partie 3. Introduite dans le dernier épisode de la partie 3, elle révèle son vrai rôle aux otages en tirant sur Arturo. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Depuis sa première saison, elle engendre un succès grandissant à l’échelle internationale. Cet article décrit les personnages de la série La casa de papel. Cette quatrième saison n’a pas fait exception et, malgré quelques critiques, les fans restent accrochés aux personnages au masque de Dali. Il se met rapidement en couple avec Tokyo et leur relation complique assez vite le bon déroulement du braquage. Pour ce faire, il se lie d'amitié avec l'inspecteur de police Raquel Murillo et tombe peu à peu amoureux d'elle ; il prendra une fausse identité sous le nom de « Salvador ». C’est une jeune femme impulsive, avec un manque apparent d'empathie.
Sous-inspecteur de police, il travaille sous les ordres de Raquel. Directeur de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, parfois surnommé Arturito (« Petit Arturo »), il y travaille depuis vingt ans, se considère comme un bon patron, un bon mari, un bon père et, surtout, un bon amant. Il est chargé de faire le tunnel qui permettra aux braqueurs de s'échapper de l'établissement. Pendant le cambriolage, Arturo concocte des scénarios plus fous les uns que les autres qui mettent en danger sa vie et celle des autres otages. Divorcée d'un mari violent, Alberto Vicuña, Raquel vit avec sa fille Paula et sa mère Mariví Fuentes, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Quand elle lui annonce qu'elle est enceinte, il ne peut pas le croire et refuse de l'accepter, ce qu’il regrettera. Ex-mari de Raquel, il travaille dans la police scientifique. Il mourra par balle dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. Il reconnaît : «Nous avons toujours recherché des personnages très complexes, avec des multiples couches. Il apparaît dans la partie 3 et devient particulièrement dangereux lorsque Palerme le conseille pour s'échapper. Alors qu'elles sont d'abord en froid, leur amitié débute lorsque Tokyo découvre la cicatrice de sa césarienne. Elle est tuée par balle, à la fin de la partie 4, abattue par Cesar Gandia, le chef de la sécurité du Gouverneur d'Espagne. Ecartée de l'affaire par Tamayo, elle se venge en accusant la police de violences envers Rio.
Dans la partie 4, Helsinki se lie avec Palerme. Il fera quelques apparitions en Flash-back dans les parties 3 et 4. L'un des braquages de Silene et son petit-ami a impliqué l'assaut d'une camionnette Prosegur qui s'est terminé en une une fusillade, faisant trois morts, dont son petit-ami. Il fera quelques apparitions en Flash-back dans les parties 3 et 4. Surnommée « Nairobi », elle est une vraie combattante. Cette quatrième saison n’a pas fait exception et, malgré quelques critiques, les fans restent accrochés aux personnages au masque de Dali. Et si on revenait sur l’histoire de la hip-house ? Elle tombe d’ailleurs amoureuse de l’un deux, Denver, avec qui elle a plusieurs relations sexuelles. Le Professeur s'écharpe avec lui dans la partie 2 afin de falsifier des preuves.