Ce qui représente le record du nombre de buts marqués par l'OL pendant une saison en championnat. Il est le sixième club à le rejoindre. Maillots Domicile Extérieur Autre Chronologie Saison précédente Saison suivante modifier L' Olympique de Marseille s'aligne pour la saison 2007-2008 en Ligue 1 , en Coupe de France , en Coupe de la Ligue ainsi qu'en Ligue des Champions , pour la troisième fois depuis 1993. Seul candidat à l'élection, il est promu président de l'organisation le 16 mai 2007[22] et déclare vouloir élargir le G14 aux quarante plus grands clubs européens. ils achetent les meilleurs joueurs de L1 sachant que leurs joueurs partent à l´étranger. Lyon a disputé sa première demi-finale de Coupe de France depuis l'édition de 1998[43] et sa première finale depuis 1976. Date de naissance: 09/02/1982. Après la trêve hivernale, la saison reprend le 7 janvier avec l'entrée en compétition des clubs de Ligue 1 dans la coupe de France[a 35].
Lors du premier tour de la Coupe de la Ligue et comme lors du match du Trophée des champions, Lyon est mené au score jusqu'aux dernières minutes, mais Sylvain Wiltord grâce à un doublé qualifie l'OL pour les quarts de finale[a 20]. L'Olympique lyonnais sort vainqueur[5] de cette compétition après deux finales consécutives perdues et remporte 2 millions de dollars[36]. Objet : CI Givors. Viennent ensuite Florent Malouda avec quarante-sept matchs, puis Éric Abidal et Cris avec quarante-quatre matchs. Le premier match a lieu à Rome et se termine sur un match nul sans qu'aucun but ne soit marqué[55]. Les deux équipes n'arrivent pas à se départager et se séparent sur un score nul et vierge[18]. sélection française pour les matchs du mois d'octobre, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_2006-2007_de_l%27Olympique_lyonnais&oldid=169653913, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Portail:Auvergne-Rhône-Alpes/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Il s'agit de Milan Baroš, international tchèque, qui arrive en échange de John Carew[a 39], le joueur n'ayant pas réussi à s'imposer au club. Après une victoire (2-1) à Lorient (alors que Lorient avait ouvert le score), l'OM reçoit Lyon et obtient une victoire convaincante (3-1), restant ainsi à 3 points de Nancy (alors 3e) à 6 journées de la fin du championnat. Les 14 ans Fédéraux terminent troisième, ex-aequo avec le second et à 1 point du champion. Découvrez la composition du club Olympique Lyonnais pour la saison 2006/2007 : liste des joueurs, postes, numéros, entraîneur et staff. Finalement, l'Olympique lyonnais remporte le Trophée des champions et se voit sacré champion de France pour la sixième fois consécutive après la défaite de Toulouse à Rennes lors de la trente-troisième journée de Ligue 1. La 37e journée donne une occasion en or à l'OM de reprendre la 3e place : en effet Nancy va à Lyon et perd 1-0. Un partenariat de création de centre de formation pour les footballeurs est inclus dans ce projet. Marseille se hisse alors à la 4e place en Ligue 1, situation inespérée 2 mois auparavant. Parcours. Ce sera l'objectif[a 1]. Le match suivant de championnat contre Valenciennes est remporté sur le score de deux buts à un, les Lyonnais ayant marqué aux 85e et 86e minutes du match. Back to mai 93; Équipe pro; OM Nation Actu; Féminine; Centre de formation; Préformation; Le club; Le stade; Les suppo. D'autres personnes sont consacrés au domaine physique et médicale du groupe. La sanction d'un match de suspension de François Clerc n'est pas réévaluée et le match gagné par l'OL est définitivement conservé[10]. Il s'agit d'Hatem Ben Arfa, Sidney Govou, Alou Diarra, et John Carew. Dans la foulée Marseille se déplace à Lyon et bat l'Olympique lyonnais 2-1 avec un doublé de l'homme en forme Mamadou Niang. se connecter / créer un compte s'abonner à L'Équipe voir la chaine en direct programme tv Coupe du monde (f) la sélection abonné résultats et actualités. Avant le début du Championnat de France 2006-2007, le quotidien L'Équipe publie les résultats d'un sondage effectué auprès des entraîneurs et joueurs du championnat.
L'OL termine l'année 2006 par trois victoires sur Le Mans, le PSG, Lens et un match nul contre Monaco en championnat, et une qualification pour les demi-finales de Coupe de la Ligue grâce à une victoire sur Nancy. Au milieu de terrain, Mathieu Bodmer est recruté en remplacement de Tiago, et Florent Malouda part pour l'Angleterre.
OM - Lyon (0-3) : Le compte-rendu . Le tirage au sort des phases de poule le place dans le groupe du Real Madrid, du Dinamo Kiev et du Steaua Bucarest. Le 28 juillet 2007, l'Olympique lyonnais remporte le Trophée des champions contre Sochaux, pour la sixième fois consécutive. Étant en fin de contrat, il lui est reproché d'avoir signé un pré-contrat au mois de février avec l'Olympique de Marseille. Karim Benzema est le premier buteur, mais Carlos Tévez marque le but de l'égalisation en fin de match[17]. Les deux équipes n'arrivant pas à marquer avant la fin du temps réglementaire, les prolongations sont jouées. Karim Benzema et Sidney Govou sont blessés et indisponibles pour deux et un mois[a 29]. L'OL lui ayant proposé une prolongation, il la signe[11] et obtient l'accord de la Ligue de football professionnel dès le mois de juin 2006[12].