Mais la Suède est un pays encore plus petit, et fait des efforts autrement plus conséquents.
J’attends toujours une ombre d’argument …. Pour user de comparaison, quelle pourrait être l’utilité de stocker des réserves stratégiques d’équipements médicaux qui ont une date d’expiration alors même que l’argent nécessaire à la constitution de ce stock serait bien nécessaire sur un autre poste de dépense ? Il répartit le long littoral italien en trois Départements (Gêne, Naples, Ancône) et soutint le programme de construction d'un arsenal moderne à La Spezia, pour en faire une base de premier ordre. Le lancement de la partie principale a eu lieu le 20 juillet 2004, dans le chantier naval génois, à la présence du Président de la République Carlo Azeglio Ciampi. Un avion de combat à hautes performances , en termes d’ image et de retombées , notamment financières , c’ est quand même autre chose qu’ un MBT ou une défense anti-missile ……….. Il ne suffit pas d’ acheter un avion fut-il aménagé spécifiquement aux besoins ou exigences du pays acheteur , il faut aussi rajouter toute la maintenance , les pièces de rechange comme le ou les réacteurs , l’ armement , la formation des équipages et personnels d’ entretien , parfois de l’ outillage très spécial qu’ il faudra utiliser avec une grande rigueur , voire l’ entraînement via l’ acquisition d’ une série de biplaces destinés à ce type d’ entraînement avancé , l’ équipement du pilote , etc ………. Et vous ne pouvez pas faire coucou à votre ami qui lui roule en Lanborghini (pas encore de vrai dialogue direct en F-35 et F-22). Bref la guerre électronique n’a rien de miraculeux. Merci pour cette doc prolifique comme à l’habitude ! Kural juste pour info vous avez vu beaucoup d’Espagnols et d’italiens à Dieppe si je me souviens il y avait des Canadiens des Anglais des Américains des Polonais et quelques Français. L’opposition au F-35 fut ensuite incarnée par le Mouvement Cinq Étoiles [M5S]. Des chantiers français sortirent en mer les frégates cuirassées Ancona, Castefidardo, Maria Pia et San Martino, les corvettes cuirassées Formidabile et Terribile et les canonnières cuirassées Palestro et Varese. 2)_Il s’agirait pour nos ennemis de déployer plusieurs dizaines d’avions de chasse ».
Depuis le temps , nous sommes capables de sortir quelque chose de bien meilleur et plus performant , mais évidemment si nous ne travaillons pas dessus , nous ne risquons pas de beaucoup avancer …………, 6)_ »J’ai du mal à comprendre : vous voudriez que le NGF puisse se poser et décoller sur 400 mètres maximum, sur des pistes.
Nous avons certes Istres , Cazaux , Saint-Dizier mais ce sont pas non-plus d’ immenses bases ……….. Les longues pistes en béton tout comme les installations de nos quelques bases de chasse restantes sont à ce jour encore plus vulnérables qu’ elles n’ étaient , donc après avoir décollé , où vont bien pouvoir revenir se poser nos Mirage ou Rafale si tout est détruit ou du moins provisoirement inutilisable ?
A partir de là, faire le nouvel avion plus furtif et l’appeler NGF n’a pas, à mon sens, une grande différence (je vous rappelle que, comme pour le Rafale, la caractéristique principale du NGF sera sa polyvalence).
Elle permet en tout cas , à cette occasion , de rappeler la veille technologique et la présence de Dassault dans tous ces secteurs innovants , remarquable pour une entreprise de cette taille …(La quantité n’est pas synonyme de qualité).
ë! " var args = arguments;
La quille du porte-aéronefs Cavour a été posée le 17 juillet 2001 dans les chantiers navals de Riva Trigoso près de Sestri Levante par la société Fincantieri. var x = document.getElementsByTagName('script')[0]; function makeStub() { Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas un admirateur inconditionnel du F-35, mais sa version B me parait bien adapté à ce type de missions, le choix de la marine italienne est très cohérent!
Ce n’est pas contradictoire ? Je ne comprends pas cette phrase ; pouvez-vous clarifier votre propos ? while (win) {
Le 20 juillet 2004, le navire fut lancé pour être commissionné le 27 mars 2007.
». Le programme de sa réalisation, appelé « Nuova Unità Maggiore (NUM) », a été lancé en novembre 2000, avec l'adoption de méthodologies de projet et de construction d'avant-garde et le développement de systèmes avancés de la Marine en synergie avec Fincantieri et avec l'industrie nationale de la Défense.
Et si des avions commencent à vouloir nous brouiller, non seulement ça nous préviendra (donc on pourra riposter, par des sous-marins ou avions) mais on pourra également déployer plus d’avions et de sytème AA pour réduire le brouillage adverse -donc notre adversaire devra déployer plus d’avions, ce qui nous préviendra plus tôt pour réagir et prévoir des mesures de riposte-.
Et personne n'en était plus conscient que Cavour. Dites moi si je me trompe ? Si l’avantage c’est l’Italie ne peut remplir tous les types de mission avec juste l’ef. Au lieu de ressasser les souvenir des plaines d’Ukraine, vous devriez vous mettre au réel dans son horreur primaire : la lente dérivé d’un consortium militaro-industriel qui à foiré les projets : doc.body.appendChild(iframe); } 5)_ »Et ce que nous dit cet Amiral, c’est qu’un F-35B -stovl donc- ne serait pas utilisable en dehors d’une base aérienne.
Selon Véronique Sartini il remplace à l'horizon 2020, le porte-aéronefs Giuseppe Garibaldi[2] qui n'aura pas la capacité de mettre en œuvre les futurs F35 commandés. « Le Mouvement 5 Étoiles a toujours été critique et reste critique sur le F35. Mais une base aérienne terrestre se déplace moins bien qu’un porte-avion. Le Porte-avions à été livré à la Marine Militaire le 27 mars 2008.