Né le 26 août 1944 à Fontainebleau (Seine-et-Marne). C'est son suppléant Georges Siffredi qui devient député comme la loi le prévoit. 1986-1988 : secrétaire national aux fédérations. La dernière modification de cette page a été faite le 28 septembre 2020 à 01:54. C’était une erreur de jeunesse, mais la connaissance de l’extrême-droite m’a servi pour ne plus jamais avoir de compromission avec elle : ainsi en 1984, lorsqu’un de mes adjoints à la mairie d’Antony, Jean-Yves Le Gallou, a rejoint le Front national, je lui ai retiré sa délégation et sa place dans la majorité municipale, premier maire de France à avoir pris une position claire.
Je suis né le 26 août 1944 à Fontainebleau, un peu par hasard, mes parents qui habitaient Paris s’y étant réfugiés au fur et à mesure de l’avancée des combats vers la capitale. J'ai été réélu en 2008 et 2011. Voilà pourquoi je suis de droite. Nicolas Sarkozy, devenu ministre de l’Intérieur, lui confie le poste de ministre des Libertés locales (2002–2004), sous Jacques Chirac, puis celui de ministre chargé du Plan de relance (2008–2010). Sibylle Vincendon et Dominique Albertini. Le couple a quatre enfants[8], Thomas (né en 1971), énarque, ancien haut fonctionnaire[9], François, Arthur et Basile[réf. Pensionnaire au Collège arménien de Sèvres, il poursuit sa scolarité au lycée Condorcet où il décroche son bac. Conseiller départemental d'Antony, élu en "binôme" avec Véronique Bergerol, le 22 mars 2015. Le couple a quatre enfants; Thomas, François, Arthur et Basile.

Et la France est un pays vraiment ouvert puisqu’elle a permis que je devienne maire, député et ministre alors que mon père n’était pas français. Patrick Devedjian : l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac est mort du coronavirus, Un site du groupe Prisma Média (G+J Network), Débat présidentiel : Quand Christophe Jakubyzyn s’attirait les foudres de Valérie Trierweiler, Frédéric Lefebvre prêt à re-férailler pour Sarkozy, Patrick Devedjian et Jean Sarkozy: le clash, acte 2. Par la suite, il affirme qu’il s’agissait d’une « boutade humoristique […] déplacée » qu'il regrettait[64]. « Il incarnait la politique comme je l’aime », Patrick Devedjian est mort, Nicolas Sarkozy fait part de sa “tristesse infinie”, Il est l’auteur de la biographie non autorisée sur l’ex-première dame, L’ancien lieutenant du président reprend du service, La première dame gagne son procès contre les auteurs de La Frondeuse, Valérie Trierweiler, à la recherche d’une nouvelle image, Le cadet du Président dans les quartiers de Patrick Devedjian, Le Président envisagerait la mort du juge d'instruction…, Le numéro 1 de l’UMP devient le ministre de la Relance économique, Le projet de tour Signal écolo de l'architecte a remporté tous les suffrages. En 2007, il succède à Nicolas Sarkozy et devient Président du Conseil général des Hauts de Seine, réélu en 2011 et 2015. Patrick Devedjian a détenu les portefeuilles ministériels suivants : En 2015, dans le cadre de la crise migratoire en Europe, Patrick Devedjian déclare au sujet des Allemands, lors d’une conférence de presse : « Ils nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes ». Rapporteur des accords du GATT en 1993 puis du budget de la Justice entre 1997 et 2002, il est l'un des rares parlementaires du RPR à avoir voté en faveur du traité de Maastricht en 1992. « Gardez votre prétendue tristesse » : ce tacle fait à Isabelle Balkany, Agnès Buzyn : sa porte-parole touchée par le coronavirus. souhaitée].

Cette campagne a créé une grande solidarité entre tous les membres de notre équipe d’Antony pour tous, solidarité qui dure encore. Il déclare qu'il est « fatigué mais stabilisé » et qu'il « remonte la pente ». Patrick Devedjian est né le 26 août 1944 à Fontainebleau. samedi, Date de décès : En 1983, il est élu maire d’Antony, mandat qu’il conserve jusqu’en 2002. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Patrick Devedjian redevient député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine en décembre 2010. Cette élection provoque de nouvelles tensions, et Patrick Devedjian affirme : « Entre Nicolas et moi, il y a son fils »[34]. Mais le métier d’avocat m’a aussi fait prendre conscience des imperfections de la loi et m’a ramené vers la politique, cette fois-ci au mouvement gaulliste, à l’UDR dès 1971, puis au RPR à la fondation duquel j’ai participé, enfin à l’UMP.

Entièrement orienté sur le point de vue de Patrick Devedjian, le livre provoque un grand émoi « dans la Sarkozie »[43] et au sein de l'UMP Hauts-de-Seine. Co-fondateur de la revue libérale Contrepoint sous l'inspiration et le patronage de Raymond Aron (1970). Après ses études de droit, il entame une carrière d’avocat au début des années 70.
Plusieurs élus UMP font mine de se positionner et Jean Sarkozy lui-même évoque la « nécessité de sang neuf »[40]. Il démissionne alors de la mairie d’Antony pour se consacrer à ses nouvelles fonctions. Anticommuniste convaincu[23], Devedjian se présente au nom du RPR pour reprendre la ville. Il est réélu en juin 2012 avec quelque 200 voix d'avance sur son concurrent MRC Julien Landfried. Contre la volonté de Patrick Devedjian, Jean Sarkozy est élu président du groupe majoritaire au conseil général[32],[33]. Ma famille est le pilier de ma vie. PHOTOS – Coronavirus : qui sont les personnalités emportées par la maladie ? Patrick Devedjian est un homme politique français de droite, membre du RPR puis de l’UMP qu’il a dirigée comme secrétaire général.