(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Owlapps.net - 2012-2062 - Les chouettes applications du hibou, « l'annulation de l’arrêté autorisant l’édification du monument hommage au génocide arménien sur la place Antonin-Poncet », Cité internationale de la gastronomie de Lyon. Les choses vont-elles rester en l'état ?

Mémorial du génocide arménien: Mislata: Espagne: 2010: Mémorial du génocide arménien … Cliquez sur le lien suivant afin d'obtenir Lyon Armenian Genocide Memorial (French: Memorial Lyonnais du genocide des Armeniens; Armenian: Հայոց ցեղասպանության հուշարձան) was erected in 2006 in central Lyon, France in memory of the victims of the Armenian Genocide in the Ottoman Empire in 1915 and the following years.. e président de l'époque 'un certain Gérard Collomb' c'est bien celui qui est maire de la ville de Lyon, celui qui est incompétènt? Le Grand Lyon aurait dû prendre à sa charge l'entretien du Mémorial. Après plusieurs jours de relative stabilité, le nombre de patients hospitalisés en réanimation des suites du covid-19 repart à la hausse ce lundi soir dans la région. Mais au final il reste toujours l'argument de l'irresponsabilité et en ce moment ce n'est pas la tendance mais Gégé sur ce coup va se déclarer socialiste... Y'a que moi que ça ennuie que la mémoire du génocide arménien passe au second plan dans cette histoire pleine de juridisme ?
Néanmoins, n'ayant pas été réintégrée dans le patrimoine de la ville "aucun acte contraire n'est intervenu pour formaliser cette réintégration", écrit la Cour ; le Grand Lyon continue donc "d'y exercer les droits et prérogatives du propriétaire". Fin mars 2015 et à quelques semaines des cérémonies du centième anniversaire du génocide arménien, le mémorial est profané par des tags insultants. Par ailleurs, l'association de défense et de protection des places Bellecour et Antonin-Poncet s'est opposée à la construction du mémorial en portant l'affaire auprès du Tribunal administratif : cette action a notamment conduit à « l'annulation de l’arrêté autorisant l’édification du monument hommage au génocide arménien sur la place Antonin-Poncet » pour un vice de forme sans toutefois que sa présence ne soit finalement remise en cause,,.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents. Le premier jugement, quasiment identique, avait été rendu le 3 avril 2008. Un mémorial du génocide Arménien est installé sur la place Antonin Poncet depuis le 24 avril 2006. - Celui qui va rendre la vie de ces administrés ainsi que des futurs maires de la ville plus que pénibles pour les décennies futures en essayant de rattrapé toutes ces erreurs.Et vous voudriez Avé César que l'on vote pour l'un de vos représentants lors des prochaines cantonales, mais c'est de la f----?. Notamment dans le département du Rhône, le plus touché, mais aussi de loin le plus peuplé et le plus "armé" en hôpitaux. Lyon.

Une association soutenue, entre autres, par une certaine Marie-Chantal D. qui n'est autre que Marie-Chantal Desbazeille, ancienne maire UMP du 7e arrondissement lyonnais. Elle a condamné également la communauté urbaine à verser 1200 euros à l'Association de défense et de protection des places Bellecour et Antonin Poncet à l'origine de la plainte devant la juridiction administrative. L'architecte est Léonardo Basmadyian de la société DPLG de St Etienne et la paysagiste Anne Perrot.

Mémorial Lyonnais du Génocide des Arméniens Inauguré le 24 avril 2006, le monument commémorant le massacre de 1,5 million d'Arméniens par l'Etat turc entre 1915 et 1920 est composé de 36 colonnes, "feuilles" de pierres orientées à l'Ouest avec des textes de Sébastien Blanc. En 2006, des membres de la communauté turque s'opposent à la construction du mémorial, notamment en organisant une manifestation le 18 mars 2006, regroupant 3 000 personnes, durant laquelle des slogans négationnistes sont reportés. Que ça a toujours été l'honneur de Lyon et Villeurbanne que d'honorer la mémoire des victimes ? plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et leur finalité. Description. Le 18 avril 2006, une semaine avant l'inauguration du mémorial, celui-ci est vandalisé, avec l'inscription de graffitis négationnistes. Photo du mémorial du génocide Arménien, Lyon. Il l'est de nouveau en mars 2020 dans le cadre de protestations anti-Macron avec des slogans anarchistes d'extrême-gauche,.

Sébastien Blanc, professeur de philosophie à Lyon. C'est ce que reproche la Cour aujourd'hui au Grand Lyon qui motive ainsi son arrêt : "Depuis la suppression du parking (de surface, NDLR) qui existait sur la place Antonin Poncet, écrit la cour, la communauté urbaine de Lyon n'exerce légalement plus aucune compétence (de voirie, NDLR) sur cette place (Antonin Poncet, NDLR)". On casse??? Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Conçu notamment par l'architecte Léonardo Basmadyian et la paysagiste Anne Perrot, il consiste en un ensemble de trente six colonnes en béton sur lesquelles se trouvent des pierres provenant d'Arménie ; sur les colonnes sont inscrits des poèmes de Gostan Zarian.