Ces derniers seront envoyés au préfet avant d’être soumis à la chambre régionale des comptes. La dernière modification de cette page a été faite le 22 septembre 2020 à 19:28. Maire sortant : Jean-Paul Guyonnaud (SE)Maire élu : François Venanzuola (SE). Contexte : à la suite de la démission de cinq conseillers municipaux depuis mars 2014, il est procédé à une élection municipale partielle intégrale qui a lieu le dimanche 27 mai 2018 pour élire les 15 membres du conseil municipal. Le bloc Mon pas, alliance entre les partis Contrat Civil et Parti de la Mission, dirigé par l'activiste et acteur Hayk Marutian, remporte haut la main les élections avec 81,06 % des voix, malgré une forte abstention. Contexte : à la suite de la démission du maire Gérard Catanèse pour des raisons de santé, le conseil municipal est incomplet et une élection municipale partielle intégrale a lieu les dimanches 3 et 10 juin 2018 pour désigner les 15 conseillers municipaux. Contexte : à la suite de la démission de plus du tiers des conseillers municipaux depuis mars 2014, il est procédé à une élection municipale partielle intégrale qui a lieu le dimanche 22 avril 2018 pour élire les 15 membres du conseil municipal ainsi que le conseiller communautaire de la communauté de communes Bièvre Isère. Contexte : à la suite de la démission de conseillers municipaux, une élection municipale partielle intégrale a lieu le dimanche 18 mars 2018 pour élire les 23 membres du conseil municipal ainsi que les 4 membres de la communauté de communes Brie des Rivières et Châteaux. La ville d'Auterive bascule donc une nouvelle fois : en 2008, la gauche avait mis fin à près de 20 ans de mandats de Jean-Pierre Bastiani, mais divisée en 2014, elle n'avait pas réussi à empêcher l'ancien maire de gagner les élections. Maire sortant : Jean-Marie Kutner (DVD, anciennement UDI). « La liste de Thierry Bridault l’a emporté avec 17 sièges, suivie par celle de Philippe Ricq (5 sièges) et celle de Jérôme Bourichon (2 sièges) », « Lâché par une partie de sa majorité, il n’a cependant pas pu faire voter les délibérations concernant le compte de gestion et le compte administratif.
Contexte : à la suite de l'éclatement de la municipalité et dans un contexte de débat sur la création d'une commune nouvelle avec Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux et de l'Étang-la-Ville, des élections municipales sont organisées le 23 septembre 2018. Maire sortant : Christophe Lemarchand (DVG). L'élection a lieu les dimanches 18 et 25 mars pour élire cinq conseillers municipaux en vue de procéder à l'élection du maire et des adjoints.
Contexte : à la suite de l'annulation des précédentes élections municipales de 2017 par le Conseil d'État, il est procédé à une élection municipale partielle intégrale qui a lieu les dimanches 24 juin et 1er juillet 2018 pour élire les 29 membres du conseil municipal. Contexte : Des élections municipales organisées à la suite de démissions en série au sein de l'ancienne équipe.
Le maire démissionnaire est réélu[10],[11]. If no candidate secures an absolute majority of votes in the first round, a second round is held two weeks later between the two candidates who received the most votes. Contexte : à la suite du décès du maire et d'une adjointe, une élection municipale partielle intégrale se tient le dimanche 25 mars 2018 pour désigner les 23 membres du conseil municipal et les deux membres de communauté d'agglomération du Pays voironnais.
Contexte : à la suite du décès du maire Jean-Paul Legrand et étant donné que le conseil municipal est incomplet, une élection municipale partielle complémentaire a lieu les dimanches 8 et 15 avril 2018 pour désigner un conseiller municipal. Contexte : à la suite de la démission du maire, de trois maires adjoints et de dix conseillers municipaux, une élection municipale partielle intégrale a lieu les dimanche 8 et 15 avril 2018 pour élire les 33 membres du conseil municipal et les 2 membres de la communauté urbaine Caen la Mer. 23 sièges sont à pourvoir au conseil municipal ainsi qu’un siège de conseiller communautaire à la Communauté de communes Pévèle Carembault. With the exception of senatorial election, for which there is an electoral college, the voters are French citizens over the age of 18 registered on the electoral rolls.People are automatically registered on reaching the age of 18.
Jean-Louis Bricout, en désaccord avec la politique menée, démissionne de son poste et est suivi par d'autres élus[7]. Retour de Silvio Berlusconi, retour de Matteo Renzi : 2018 va-t-elle être l'année des come-back réussis en Italie? Contexte : à la suite de la démission du maire et de plusieurs conseillers municipaux, et étant donné que le conseil municipal est incomplet, une élection municipale partielle complémentaire a lieu les dimanches 18 et 25 mars 2018 pour désigner dix conseillers municipaux.
Maire sortant : Jean-Pierre Bastiani, proche de l'UDI[1]. Après cinq années de mandat, le Parlement italien va être renouvelé le 4 mars. Contexte : Dans le cadre d'un projet de constitution d'une commune nouvelle entre Coignières et Maurepas, Le conseil municipal refuse ensuite son soutien au maire[25], qui démissionne en septembre 2018[26]. Contexte : à la suite du décès du maire Gérard Chatonnier et à la démission de 2 conseillers municipaux, le conseil municipal est incomplet et une élection municipale partielle complémentaire a lieu les dimanches 17 et 24 juin 2018 pour désigner les 3 conseillers municipaux. Par ailleurs, « un tiers du conseil au moins », dixit Brigitte Vallée, élue indépendante, va envoyer une « mise en demeure » au maire de convoquer un nouveau conseil dans le mois à venir, mais plus sûrement début septembre. Background.