« Les patients en fin de vie disent que cette loi n’est pas pour eux. S'abonner, c'est accéder à l'intégralité du magazine en version numérique dès le mercredi soir. Un magistrat administratif peut-il, à titre accessoire, pour une personne publique, assurer une mission « d'écoute, de conseil et d'accompagnement » ? Un débat qui voit s'affronter « pro-vie » et « pro-choix » alors qu’une proposition de loi visant à renforcer ce droit doit être examinée à l’Assemblée nationale le 8 octobre. Ce texte, important pour l’Etat, les ARS et les praticiens de santé, mais aussi pour les acteurs concrets de la biodiversité et de la nature, s’avère aussi importante pour les collectivités territoriales, notamment en ce qu’il clarifie, un peu, en ces domaines, les attributions de chacun. Session 2015-2016 Propositions de loi ou de résolution dont M. Michel AMIEL est cosignataire. et les conditions semblent remplies pour que nous dispositions sur ce point d’une loi à relativement brève échéance. 13 propositionss de loi signées. J'étais hésitant sur le sujet, sans idée préconçue.

Au Sénat, avec le soutien du Gouvernement, a été adoptée, avant hier, la proposition de loi Amiel « relative à la sécurité sanitaire ». [VIDEO Weka / Landot & associés], Loi fonction publique : 1 an ; premier bilan [VIDEO en partenariat avec WEKA], Edtions 2020 du vade mecum des aides d’Etat, Télérecours : fusion (au moins juridique) en vue.

[suite et fin], Le statut de l’élu local en 7 mn 30 [VIDEO], Le bonheur du droit public, c’est simple comme un coup de fil (si l’abonné est une commune), Impôts locaux : Bercy explique et communique, « La sécurité juridique n’a plus de limite » … (encore une extension de la jurisprudence Czabaj… aux décisions d’espèce cette fois).

C'est au tour des sénateurs de se prononcer sur le projet de loi de bioéthique adopté à l'automne en première lecture. Mario Giro : « Le pape François a aidé à sortir de l'obsession migratoire ». 05/12/2019 — Proposition de loi N° 180 (2019-2020) relative à la sécurité sanitaire Auteur. À la différence de son groupe, le sénateur LREM Michel Amiel a voté contre l'extension de la PMA lors de l'examen du projet de loi de bioéthique au Sénat.

Ce texte a été transmis hier à l’Assemblée Nationale (A.N.)

5 ans après, le responsable des relations internationales pour la communauté Sant'Egidio, Mario Giro, spécialiste de l'Afrique et ancien ministre italien, fait le bilan pour La Vie de l'appel du pape à accueillir des migrants dans les familles et communautés chrétiennes. POUR UNE ANALYSE BEAUCOUP PLUS DÉTAILLÉE, CLIQUER SUR CE LIEN CONDUISANT À NOTRE ARTICLE PUBLIÉ SUR NOTRE BLOG SANITAIRE ET SOCIAL. Une semaine d’actualité sanitaire et sociale – édition du 21/09/2020. Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, n° 417 (2018-2019) ; Rapport de M. Michel Amiel, au nom de la commission des affaires sociales, n° 440 (2018-2019) ; Texte de la commission n° 441 (2018-2019) ; Discussion et adoption le 2 mai 2019 (TA n° 93, 2018-2019). Et si Michel Amiel rappelle que « cette loi est faite pour ceux qui vont mourir et pas pour ceux qui veulent mourir », c’est ce que voudrait voir changer, Jean-Luc Romero, président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD). Pour continuer votre lecture, Abonnez-vous, Notre sélection d'article sur le même sujet, Accès illimité à tous les contenus payants sur vos écrans, où et quand vous voulez. Vatican : Pourquoi le pape a « démissionné » le cardinal... Congrès mission : face à la crise, l’évangélisation... François Jullien : “Le commun se construit, c'est politique”. RSA : la condition de 5 ans de résidence en France imposée aux étrangers non communautaire n'est pas contraire à la CEDH, selon le TA de Paris, Arrêtés anti-pesticides : les décisions de Justice se suivent et ne se ressemblent pas [suite et pas fin… avec une décision à contre courant ce jour], La régularisation des constructions âgées de plus de dix ans n'est pas absolue. VOYER GADIN

Congrès mission : face à la crise, l’évangélisation doit-elle changer du tout au tout .

VOYER GADIN. M. Michel Amiel, auteur de la proposition de loi. Mais après avoir fait la synthèse de nombreuses auditions (médecins, philosophes, associations) et lectures, l'extension de la PMA aux couples de femmes ne m'a finalement pas paru souhaitable. Mario Giro : « Le pape François a aidé à sortir de... À Calais, nourrir les migrants reste illégal, Deux livres pour se convertir (à l'écologie).

Décryptage par Christophe Barrand, ancien proviseur du lycée parisien Turgot. Amy Coney Barrett, une juge catholique conservatrice... Accueil des migrants : la Suède, un pays modèle ? Partager. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.

Parmi eux, Michel Amiel, sénateur La République en marche (LREM) des Bouches-du-Rhône, ancien médecin généraliste et chrétien, connu pour ses positions « pas toujours politiquement correctes » tout autant que pour son sens de la mesure. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. PROPOSITION DE LOI ORGANIQUE harmonisant l'entrée en vigueur de la loi n° 2014-125 du 14 février 2014 interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur avec l'application des lois de réformes territoriales adoptées en 2015 par le Parlement Au fil du Douro : les secrets du “bien vieillir”, Voyage en Egypte : au cœur de trésors éternels, Ces députés de gauche qui n’ont pas voté le projet de loi. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer.

et les conditions semblent remplies pour que nous dispositions sur ce point d’une loi à relativement brève échéance. Commencez à taper votre recherche ci-dessous et appuyez sur Entrée pour chercher. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. À la différence de son groupe, le sénateur LREM Michel Amiel a voté contre l'extension de la PMA lors de l'examen du projet de loi de bioéthique au Sénat.