Vous ne pouvez noter / critiquer une pièce qu'une seule fois. La pièce, présentée comme une comédie d'aventure, dose également moments d'humour pur et d'émotions vives. Malgré cela, l’intrigue reste passionnante, d’autant que les faits sont réels. Pièce qui commence sur un registre très original, novateur et dynamique. Surtout celui de Charlie Fargialla, le charismatique personnage principal. L'un est fonceur et quasi téméraire, l'autre est limite timoré et hésitant mais ils sont soudés par une amitié d'enfance et ils agissent. THÉÂTRE & CO Après son succès au Ciné XIII, la comédie d'aventure Les crapauds fous se joue au Théâtre des Béliers parisiens. On est happé par le scénario puisque la pièce va bien au delà de la comédie, on frôle le polar à suspense. La légende raconte que tous les ans, les crapauds partent migrer vers le sud. Ils sont prêts à tout pour sauver les leurs. Pas évident de faire rire avec un sujet aussi sérieux.

Nous nous sommes un peu ennuyés, avons trouvé les dialogues moins percutants, les astuces de mise en scène plus rares. La critique de la rédaction : 7/10. Marie des Poules (Critique)Marie des Poules de Gérard SAVOISIEN Mise en scène : Arnaud DENIS assisté de Georges VAURAZ Décors », J’ai envie de toi (Critique)J’ai Envie de Toi de Sébastien CASTRO  Mise en scène : José PAUL assisté de », Phénix Festival – InfosPhénix Festival Inauguration du 18 au 20 septembre 2020 au Studio Hébertot 1ère Edition du », Le récit poétique… (Critique)Le Récit Poétique mais pas Chiant d’un Amoureux en Voyage de Marc TOURNEBOEUF Mise en », Mademoiselle Else (Critique)Mademoiselle Else de : Arthur SCHNITZLER Mise en scène et Adaptation : Nicolas BRIANÇON Costumes : ». Ils font face à tout, débordant d'imagination et ont une réponse à chaque problème surgissant à tous les coins de rue, - le sujet pourtant bien grave est traité avec une fausse légèreté et une grande dose d'humour ; on rit beaucoup au cours de cette représentation, - les comédiens (9 au total) sont multi-casquettes et endossent avec une belle aisance leurs différents rôles. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email. Le narrateur, le passeur d'histoire, est un de ces deux praticiens et il raconte ses souvenirs, pas toujours exactement conformes à la réalité. Mélodie Mourey est une journaliste passée par Sciences-Po Aix, également diplômée en psychologie. Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! En sortant, après les quatre ou cinq rappels, on se dit que cette belle pièce est comme les "crapauds fous" dans les 3% de l'exceptionnel. C'est un spectacle touchant, drôle et historique : n'oublions pas que nous partons d'une histoire vraie ! Seuls quelques irréductibles refusent de s'aligner. On aime beaucoup " " **** Une pièce virevoltante.

Elle est à la fois auteur et metteur en scène. Tout d’abord, original par les libertés que prend le narrateur qui se fait également témoin historique de l’histoire. Très beau moment à la fois profond, drôle, émouvant et historique. La mise en scène est pêchue, les intermèdes musicaux très beaux. Ils sont prêts à tout pour sauver les leurs. Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement. On les appelle les crapauds fous, expression qui devient synonyme de résistance, de refus de la chose imposée. Dommage, le rythme finit par s’essouffler et la mise en scène ne sait plus nous surprendre. Avec 9 comédiens sur scène interprétant plus de 20 personnages.

Les deux principaux sont formidables. " Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon ! Un début de pièce exceptionnel : on rentre in medias res dans l’intrigue de cette femme qui fait des recherches sur les 3% d’humains qui ne se soumettent pas aux ordres. Le jeu d’acteur est bon. Il est étonnant de constater combien deux caractères aussi opposés peuvent s'allier devant l'adversité. Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous. Le vaccin les rend momentanément positif au test. Les Crapauds fous. Bien qu’inspiré d’une histoire vraie, Les Crapauds Fous ne manque pas d’originalité aussi bien dans l’histoire que dans la façon dont il est présenté. - la supercherie est inouïe : inoculer à ces hommes menacés le virus du typhus en les vaccinant et leur faire immédiatement un test de dépistage. Notes détaillées (pour les plus courageux). Cinquante ans plus tard, la petite-fille de l'un des médecins vient rendre visite au second, à New-York, et lui demande de lui raconter l'épopée. En avril 2017, une trentaine de personnes se reunissent aux Treilles dans le Var et donnent naissance au manifeste des Crapauds Fous. Les deux généralistes vont mettre au point un stratagème médical qui va éloigner radicalement l'occupant de leur village et de ses habitants et en outre, éviter les déportations. Avec Olivier Solivérès, Hélène Degy ... Avec Pierre Helie, Nicolas Lumbreras ... Avec André Marcon, Catherine Hiegel. On s’interroge, avec inquiétude, sur la tournure que vont prendre les choses, dans un contexte historique plus que tendu, tant les personnages sont attachants par leur humanité. " TT. Ces deux médecins en sont l'exemple. Originalité toujours dans la scénographie qui évolue avec l’histoire et nous surprend de scène en scène, de détail en détail ! On les appelle les crapauds fous, expression qui devient synonyme de résistance, de refus de la chose imposée.