Les vacances à Ibiza et le Covid ayant mis sept joueurs sur le flanc, Tomas Tuchel a dû racler les fonds de tiroir pour aligner une équipe. Avec un joli milieu Verratti-Gueye-Herrera et les montées de Layvin Kurzawa, les Parisiens ont pourtant fait preuve d'une domination écrasante dans la possession (78% en première période). Dans un stade en fusion qui a entonné dans les dernières minutes "Les Corons" comme à guichets fermés, le message est passé comme une lettre à la poste. Les informations diffusées sur Goal.com ne peuvent pas être republiées, rediffusées, réécrites ou redistribuées sans l'autorisation écrite de Goal.com. Paris s’est pris les pieds dans le tapis vert de Bollaert. Avec les gamins Ruiz et Kalimuendo alignés d’entrée, le coach parisien a notamment sorti la carte de l’inexpérience offensive. Depuis la saison 2014-2015, le RC Lens n'a plus goûté à la Ligue 1.
France 24 n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. En l'absence de sept cadres touchés par le Covid-19, l'Allemand avait titularisé trois jeunes, les "titis" Arnaud Kalimuendo et Kays Ruiz et le gardien Marcin Bulka. Sa relance plein axe, directement dans les pieds de l'ancien Niçois Ignatius Ganago, a permis à Lens de prendre les rênes d'un match qu'ils n'ont plus lâché jusqu'au coup de sifflet final (1-0, 57e). Pour son retour sur la scène nationale, Paris s’est pris les pieds dans le tapis vert de Bollaert. Tandis que les Lensois, poussés par un Bollaert à 90 % vide mais en feu, se sont senti pousser des ailes et se sont créé de nouvelles occasions. 10/09/20 | DECES, L'arbitre de Ligue 1 Sébastien Desiage est décédé à l'âge de 46 ans, 10/09/20 | FOOTBALL, Lens-PSG: Les Lensois ont bien profité des absences parisiennes... Et…, L'ancien boss de l'OM Vincent Labrune élu nouveau président de la LFP, Choix de consentement © Copyright 20 Minutes - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM, Revivez la victoire de Lens face au PSG avec nous, L'ancien président de l'OM Vincent Labrune élu nouveau président de la LFP, Battu à Lens, Paris revient sur terre dès son premier match de Ligue 1, Le club de la capitale s'est incliné (1-0) sur la pelouse de Bollaert, - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. Les Sang et Or n’en demandaient pas tant pour remporter leur premier match de la saison en Ligue 1. C'était une chance à saisir. Et passée l'ouverture du score de Ganago, les vice-champions d'Europe ont perdu pied. © 2020 Copyright France 24 - Tous droits réservés. (1-0) Belle opération pour son retour en #Ligue1 à #BollaertDelelis ! Champions en titre, les Parisiens, fortement diminués en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans leur effectif, n'ont pas réussi à dominer le promu.
Et ça s’est vu avec une seule petite occasion de Ruiz (22e) en 90 minutes. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait prévenu : "Qu'on n'attende pas trop de nous". Ganago, qui avait déjà trouvé le poteau en première période (17e), a même manqué de doubler la mise dans la foulée, d'une tête plongeante un tantinet trop courte (63e). Ce n'était pas le soir de l'ancien espoir de Chelsea, qui devra prendre sur ses épaules une bonne part de la défaite en terre nordiste malgré un bel arrêt plus tard sur une tête à bout portant de Simon Banza (63e). — Mis à jour le 11/09/20 à 01h00. Champions … Et c'est le gardien polonais, le seul à avoir déjà joué un match en Ligue 1, qui a provoqué cette défaite. À cette équipe bis alignée, il manquait certes le gardien titulaire Keylor Navas, mais aussi les vedettes en attaque Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria. Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine, Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Arsenal, Pépé fait le bilan de son début de saison, Manchester United - Mourinho : "Il n'y a pas de progression cette saison", VIDEO - Villas Boas : "Il n'y aura pas de remplaçant pour Thauvin", "Il est déjà tard", prévient Tuchel, sceptique pour la fin du mercato. Marcin Bulka howler sees champions PSG slip to Lens defeat in first game of season Ligue 1, Stade Bollaert-Delelis – RC Lens 1 (Knepe Ganago 57’) PSG 0 Et avait lâché le titre à Montpellier au bout du compte... Benjamin Quarez, au Stade Bollaert-Delelis.
Les Parisiens sont peut-être toujours bercés par le souvenir de leur épopée jusqu'en finale de la Ligue des champions, en août.
France 24 - Infos, news & actualités - L'information internationale en direct. #RCLPSG pic.twitter.com/KLRfXIbRjt. Le Racing s’impose ce soir face au @PSG_inside !#RCLPSG #rclens pic.twitter.com/WRiWHVT8D9. Une bourde difficilement compréhensible au vu du champ qui lui était laissé pour relancer proprement. L'occasion de briller pour Marcin Bulka (20 ans). Bien sûr avec 5.000 personnes, Covid oblige, l’enceinte lensoise n’a pas vécu l’une de ses ambiances mythiques. La pilule sera sans aucun doute difficile à avaler pour Marcin Bulka alors que l'équipe dirigeante du Paris Saint-Germain a souvent loué ses qualités en privé. Une relance à l'heure de jeu dans les pieds de l'attaquant lensois Ignatius Ganago (58e), qui a fait exulter les 3 800 spectateurs de Bollaert, qui en semblaient bien davantage malgré les mesures sanitaires limitant l'affluence dans le stade.
Lens vs Bordeaux French Ligue 1 Date: Saturday, 19th September 2020 Kick off at 16:00 UK/ 17:00 CET Venue: Stade Bollaert-Delelis (Lens) Lens will play Bordeaux in this early game on Friday as they try and reach the top 5 in the league. Ce n'était plus arrivé depuis la saison 2011-2012. Il n’empêche que les 3.800 abonnés, répartis dans les quatre tribunes du stade, ont quand même réussi à donner de la voix. Ganago inspiré par le PSG ! Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 dès sa première sortie, sur le terrain de Lens, lors d'un match en retard de la 2e journée. Car le gardien parisien est clairement responsable sur le but lensois. Mais le constat est sans appel.
En manquant sa passe vers Verratti, il a offert le ballon à Ganago qui n’a plus eu qu’à le crucifier pour ouvrir le score (57e).