Un rapport de l'Assemblée nationale sur l'économie de la presse publié en 2012 avance lui le chiffre de 7,6 millions d'euros de subventions sur la seule année 2011[65]. Propriétaire, vous cherchez à louer un bien immobilier ? "Ma première motivation c'est de refaire de L'Express une grande marque, un hebdo qui marche et est en croissance", a-t-il justifié sur franceinfo. par L'écrivain rejoint L'Express, en novembre 1953, à la demande de Françoise Giroud, avec un article retentissant : Les prétendants. Les départs s'effectueront dans le cadre de la clause de cession qui permet aux journalistes de démissionner tout en touchant des indemnités en cas de changement d'actionnaire à la tête de leur publication[46]. L'hebdomadaire ambitionne de devenir un genre de The Economist à la française[50]. Denis Jeambar et Roland Mihaïl, « Entretien avec Françoise Giroud, cofondatrice du journal », "Histoire politique des intellectuels en France (1944-1954): Le temps de l'engagement", par Ariane Chebel d'Appollonia aux Editions Complexe, 1991 - page 158, "Les Hommes providentiels. Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Le 31 décembre 1954, celui-ci l'informe que son père, déjà chevalier de la Légion d'honneur, sera élevé au grade de grand officier. Taille, poids, réactivité, éclairage : nous avons testé 20 souris de gaming filaires ou sans fil issues des gammes de Logitech, Razer, SteelSeries et autres, à tous les prix. Mais les journalistes étant des spécialistes du modèle hebdomadaire, le journal décide de revenir à cette formule pour éviter de perdre de son audience[25]. Jacques Attali et André Glucksmann deviennent éditorialistes.

Et Raymond Aron rejoint la rédaction comme éditorialiste puis président du comité éditorial. Minimisant les remous au sein du journal entraînés par cette fonte des effectifs, il a assuré que "demain L'Express sera un journal de meilleure qualité que ces dernières années", tout en reconnaissant que son projet de relance est "une entreprise à hauts risques". Comparatif « Wirecutter ».
Désinformation scientifique : quand la raison est instrumentalisée par des intérêts privés. Chaque matin à 8 heures, recevez l'essentiel de l'actualité pour bien démarrer la journée. L'Express passe, en 1995, dans le pôle média de la Compagnie européenne de publications (CEP), et de la société Occidentale Medias, filiale du groupe Havas. En octobre 2016, l'ancien journaliste puis directeur de la rédaction de BFM-TV, Guillaume Dubois, succède à Christophe Barbier à la direction de L'Express[41]. L'hebdomadaire fait partie des premiers journaux français avec Témoignage chrétien, Le Monde, L'Humanité et France Observateur à révéler, puis dénoncer, la torture pratiquée par une partie des troupes de choc de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, dans le sillage de la Torture pendant la guerre d'Indochine. Lecture du Monde en cours sur un autre appareil. "Avoir un nouvel actionnaire à l'Express qui a une ambition et une vision, c'est d'abord ça la bonne nouvelle, avoir un dirigeant qui a envie de sauver cette marque", même si c'est avec "une vision ambitieuse et parfois douloureuse", a-t-il défendu. Le journal se généralise de plus en plus et devient le reflet des changements de la société française. En conséquence de ces mauvais chiffres, en septembre 2015, la direction du magazine annonce le départ de 125 salariés qui s'ajoutent aux 115 départs ayant eu lieu lors du rachat en début d'année par Altice Media Group, provoquant de vives tensions entre les salariés et la direction de Christophe Barbier[40]. Le titre est fondé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud comme supplément politique du journal libéral Les Échos7, dont il a hérité l'habitude de recouper et sélectionner ses informations, tout en respectant le principe légal de protection des sources d'information des journalistes. C'est le premier hebdomadaire français présent sur les réseaux. En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. L'équipe inclut aussi Léone Georges-Picot, venue de la Société Générale de Presse (SGP)[13] et future secrétaire particulière de Pierre Mendès France. En réponse, la censure est votée par l'Assemblée nationale, mi-avril 1955, et le journal est saisi et censuré à de nombreuses reprises sous la Quatrième République alors qu'il est encore vendu avec le sous-titre Les Échos du samedi[13]. Alain Weill a annoncé un budget de communication de 4 millions d'euros pour annoncer le changement de direction pris par L'Express qui visera les 200 000 abonnements numériques[52],[53]. Publié le 18 octobre 2019 à 17h29 - Mis à jour le 19 octobre 2019 à 08h40, Les meilleures coques pour iPhone 7, 8, et SE, Les meilleurs écrans abordables pour PC et Mac, A « L’Express », un plan de relance avec des départs à la clé, M. Weill cède "La Tribune" à sa directrice générale pour 1 euro symbolique. La location permet en effet de bénéficier de certains avantages.

En 1964, L'Express se transforme en newsmagazine pour s'adapter au marché et sera suivi par Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Evénement et Marianne.