Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer. Il lui manquait juste un partenaire mâle pour faire un beau couple et une histoire intéressante pour faire un bon film. Gaspard Proust est un alter ego crédible de l'écrivain, tout en nonchalance et désinvolture, avec au milieu un coeur d'artichaut.
Car pour moi il n'y a pas d'autre mot. Mais tout le film est comme ça, dans une posture prétentieuse et pas sincère du tout, où les choses paraissent surfabriquées, vaines, où les émotions sont des émotions en carton-pâte. De twee beginnen een romance.
Il ne m'a ni fait rire ni pleurer enfin rien aucune émotion si ce n'est un ennuie profond devant un ce je ne sais quoi. 172 abonnés Les acteurs font ce qu'ils peuvent individuellement pour rattraper tout ça mais on ne sent aucun liant entre eux, aucun jeu. Le très égocentrique Frédéric Beigbeder se fait plaisir en réalisant lui-même son propre roman (partiellement) autobiographique, du même nom, qu'il avait rédigé quinze années plus tôt, où il nous étale son petit microcosme nombriliste, celui de l'élite éditorialiste parisienne avec ses fêtes nocturnes alcoolisées et ses états d'âme existentiels, bref sa superficialité. JoeyStarr sent sort pas trop mal et Jonathan Lambert aussi. Quelle purge ce film ! Réussir à raconter durant 90 longues et interminables minutes les marasmes d'un homme aussi virile qu'un membre des Tokio Hotel et de sa théorie sur le couple, révèle presque de l'exploit. Synopsis: Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Ex. Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe, Avec Accueil.
: 9 abonnés Les dialogues sont creux et en constante recherche de punchlines, il y a trop de mécanique et pas assez de sentiments.
Le seul intérêt réside dans le dévoilement des réseaux qui ont porté au pinacle ce pseudo écrivain : Canal qui fait toujours autant de mal à la culture, des comiques soit disant drôle (et bien perdu à l'écran : Proust mal dirigé, Bedos en roue libre), des stars rebelles (Joey Star), des potiches arrivistes grâce à leur physique (Louise Bourgoin), etc. Deze pagina is voor het laatst bewerkt op 11 feb 2016 om 00:00. Mais si l’on examine de plus près le potentiel dramaturgique de L’amour dure trois ans, alors il devient impossible de fermer les yeux sur tout ce qui vient le saboter en cours de route. Lire ses 14 critiques, Suivre son activité Notre avis : Ceux qui connaissent et qui, dans une certaine mesure, apprécient le goût de Beigbeder pour les invectives aguicheuses et les formules provocatrices, savent ce qu’ils ont à redouter d’une adaptation filmique de L’amour dure trois ans, anti-roman en forme de réflexions désabusées et qui se propose surtout, avec un bonheur inégal mais une énergie incontestable, de radiographer l’état sentimental trop jouissif mais hélas trop peu réjouissant de notre monde. Mais cette force comique a aussi son revers et l’entreprise menace parfois de se laisser déborder par le cynisme complaisant. L'amour dure trois ans is een Franse komische film uit 2011, geregisseerd door Frédéric Beigbeder. Même si Beigbeder recourt à des procédés attendus tels que la voix off, l’adresse directe au spectateur ou encore, une certaine théâtralité dans les échanges dialogués, sa mise en scène n’est pas pour autant dépourvue d’inventivité et a du moins le mérite - non négligeable - de ne pas se limiter à un plan par plan purement explicatif et dont on sait qu’il est le pire ennemi de l’adaptation littéraire.
L'amour dure trois ans. Lire ses 42 critiques, Suivre son activité Je croyais que F Beigbeder était, que l'on aime ou pas son cynisme et son côté "Jetsetter qui vous emmerde", quelqu'un qui avait un certain discernement, mais au vue du film, je ne peux qu'être sûre du contraire. Certains dialogues font sourires mais l'ensemble est un peu inconsistant pour moi. La scène sonne juste malgré une légère tendance caricaturale. De plus j'ai eu le sentiment que les acteurs eux même ne croyaient pas en ce qu'ils jouaient. L’Amour dure trois ans commençait bien : un générique sur une introduction efficace et dynamique qui résume une histoire d’amour jusqu'à son mariage, puis jusqu’au divorce.
L’argument : Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Le génial écrivain de "99 francs" méritait que l'on jette un oeil à sa 1ère oeuvre cinématographique. (Marc Marronnier), JoeyStarr
Et de 3 comme 3 ans comme l'amour dure 3 ans. We work hard to protect your security and privacy. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Lire ses 484 critiques, de