Puis les complices doivent donner de manière unanime la même mauvaise réponse. Quelle est ma pression sur les ressources naturelles ?

C’est par ces multiples initiatives que ce comportement global va se modifier inexorablement. Cédric discute avec de nombreux experts, dont Yann Le Cun [qui dirige le laboratoire d’intelligence artificielle FAIR de Facebook, ndlr], qui lui confirment qu’ils voient la même chose.

Face aux tsunamis planétaire (écolo, démocratique et big-data), il faut provoquer un déclic, provoquer une prise de conscience et donner des clés pour que chacun puisse devenir acteur de ce nouveau monde qui arrive. Ils prônent la neurodiversité, le changement par la culture, l’appropriation du big data par les réseaux collaboratifs et l’Europe comme étendard de leurs espoirs. La réponse en Europe ne ressemblera ni à Musk ni à Zuckerberg, elle devra être plutôt décentralisée, venir d’une coalition de gens. Je vais vous expliquer cette histoire de crapauds fous. Neurosciences : comment pensent les anticonformistes ?

Des nénuphars dont la population double chaque jour. L’omniprésence des écrans, l’impact sur les enfants et leurs facultés d’apprentissage, les GAFAM et les problèmes d’information, les gens se sentent inquiets pour tout ça. Je n’ai jamais donné d’interview à Thinkerview.

Je n’ai pas la prétention de vous dire ce qui est bien ou pas. De même la plupart attribuent leur erreur à une « mauvaise vue » ou se déchargent de leur responsabilité sur l’expérimentateur. Je ne pense pas que la Singularité soit prête d’arriver. Le travail est intérieur autant qu’extérieur. Après des hésitations, le sujet « naïf » finit par se conformer au groupe et donne aussi une mauvaise réponse dans plus de 30 % des cas.
Avec le mathématicien Cédric Villani (éclipsé au cours de l’aventure par son élection comme député La République en Marche ! Mais n’est-ce pas déjà ce que font de nombreuses associations et ONG ? Dans ce cas, le sujet « naïf » se comporte comme le groupe et donne les bonnes réponses. Thanh Nghiem, Cédric Villani et Florent Massot, décident d’écrire le Manifeste du « Crapaud fou ». Je vous partage des outils, des réflexions, des divertissements... Alors lisez, partagez, commentez, soyez curieux et ouverts, c'est ça être bien ! En effet, lorsqu’ils sont jeunes les crapauds quittent le point de d’eau où ils ont vu le jour pour se trouver un lieu de séjour estival où ils passeront l’essentiel de leur temps à manger toutes sortes d’insectes et de petits animaux. Vous penchez pour un remplacement plutôt que pour une inflexion de ces acteurs ? La survie de notre espèce sur cette planète passe par un changement de comportements. Quelque chose pour aller vers un monde durable, respectueux des êtres vivants et harmonieux. Sophrologue et praticienne en Jin Shin Jyutsu, ceci est mon blogue personnel.

Offrez-vous de la détente, L'occasion de venir tester la #sophrologie ou le #, Excursion à la #chapellesaintmedard surplombant, Lâcher ses peurs pour faire confiance à l'intell, Venez découvrir la #sophrologie et/ou le #jinshin. En effet, lorsquils sont jeunes les crapauds quittent le point de deau où ils ont vu le jour pour se trouver un lieu de séjour estival où ils passeront lessentiel de leur temps à manger toutes sortes dinsectes et de petits animaux. > Et si le gouvernement mondial était la solution ?

On est déjà nombreux mais on a besoin de toi ! Les « naïfs » interrogés après coup témoignent pour certains de leur anxiété, de leur confusion et de leur malaise lors de l’expérience. Les crapauds sont des animaux migrateurs. Leurs congénères pourraient les traiter de fous… C’est pourtant grâce à eux que l’espèce survit. On risque une dérive consumériste dictée par les GAFAM. Nous sommes des animaux sociaux et le conformisme nous permet d’appartenir à la famille humaine.
Certains crapauds fous comme Marie Curie ou Albert Einstein ont laissé leurs noms dans nos mémoires. Non.

En d’autres termes le « naïf » adopte l’opinion du groupe mais se défend d’en être responsable. Photos et dessin : CC0 Pixabay La plupart de celles qui ne se comportent pas selon la norme sociale établie sont au mieux observées au pire vilipendées. Le cercle de réflexion des crapauds fous

Ils prônent la neurodiversité, le changement par la culture, l’appropriation du big data et l’Europe comme étendard de leurs espoirs. La bonne échelle est celle de la cohorte.

Les 34 crapauds fous qui ont rédigé le Manifeste n’ont pas écrit des consignes mais des types de réponses à explorer, disponibles en open source et dont tout le monde peut se servir. Il est demandé pour chaque poster d’indiquer laquelle des trois lignes de droite est de même longueur que la ligne de gauche.

En réalité il s’agit d’une étude de comportement sous l’effet de la pression sociale. Dans cette expérience, un groupe de six étudiants est soumis à un soi-disant test de perception visuelle. Ce sont des algorithmes qui gèrent notre société, il faut en prendre conscience. J’ai d’ailleurs poussé la curiosité à lire l’article dont vous avez mis les références ci dessus (the conversation). Ainsi naissent des initiatives, comme autant de crapauds fous qui courent vers d’autres voies.