| Publié le 03/07/2015. C’est un fouillis, c’est de la folie, des acteurs vénérés de la profession embrassent les amateurs comme des frères – car Van Peteghem front contre front avec Machin, c’est aussi Lucchini face à Didier Despres, sur pied d’égalité – et dans un geste étonnament grâcieux, Bruno Dumont donne toutes ses chances à la comédie. Modifica ), Stai commentando usando il tuo account Facebook. “Ma Loute” dénote et se démarque spectaculairement dans la filmographie du réalisateur samarien : pour son humour, sa folie. È un film che rimanda alla lotta fra le classi, certo, ma che il regista la racconti secondo paradigmi già noti non è così scontato. “Ma Loute” se situe donc à la lisière de la folie, comme un genre d’excroissance déjantée des thèmes de prédilection d’un réalisateur s’étant fait un nom dans le drame. Dumont non ha alcuna intenzione di far ridere sul serio.
Ces deux personnages deviennent les héros de son premier long métrage, La Vie de Jésus, qui reçoit le Prix Jean-Vigo en 1997. Se il mondo borghese e capitalista è formato da macchiette ridicole, da profili privi di profondità psicologica che appiattiscono (somatizzandolo) su un materialissimo piano orizzontale persino un inconscio che cela segreti e perversioni inconfessabili, rifugiandosi tutt’al più in una spiritualità che è moralismo di facciata, folklore e forma esteriore, i rappresentanti del proletariato, invece, sono omertosi, infidi e cannibali. Et s’approche, seule, de la normalité, parmi une bande de fou-furieux allant du crétin au cannibale en passant par le fan occasionnel de lévitation. E sì, forse è vero, si avverte qualcosa di eccessivo e, al tempo stesso, una qualche carenza. Ma Loute est un film français écrit et réalisé par Bruno Dumont, sorti en 2016. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Il tente, en 1977, le concours de l’Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) qu'il ne réussit pas et s'inscrit en fac de philosophie à Lille[2].
Un animateur périscolaire de Lambersart condamné pour agression sexuelle et corruption de mineurs, Cinéma : Bruno Dumont tournera finalement son film « cannibale » en août à Ambleteuse. Ni blasée ni lasse, elle aborde son identité aussi changeante que les marées avec naturel et spontanéité. Ce serait refuser le droit à un film de sortir de nulle part. Il parlera du Nord, oui, mais du Nord de 1910 ! Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Persino quando le due famiglie al centro della storia, quella povera di Ma Loute Brufort e quella ricca dei Van Peteghem, sono costretti ad un faccia a faccia, il dialogo rimane praticamente assente. Through no fault of their own, they find themselves at the center of a strange and all-consuming love story between Ma Loute, the eldest son of a family of fishermen with rather particular habits, and Billie Van Peteghem, the youngest daughter of a wealthy, decadent bourgeois family from Lille.More info: http://en.unifrance.org/movie/40165/slack-bay Ce qui ne l’empêchera pas, au passage, de parler de l’amour, des classes sociales et du cinéma français.
La sua comicità è goffa, scontata, assurda appunto. Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. La dernière modification de cette page a été faite le 7 août 2019 à 21:59. L’histoire n’aura pas de morale, de message, ni même de dénouement à proprement parler. Se da un lato c’è un mondo borghese finto, abitato da maschere di inetti e debosciati incestuosi, rappresentato attraverso una goffaggine parolaia, cerimoniosa ed istrionica che, forse, sarebbe comica in altro contesto, dall’altro, proletariato e sottoproletariato, al contrario, comunicano attraverso i silenzi e gli sguardi ed il loro aspetto è molto più reale, fino ad essere terrificante. Ma Loute - 26 novembre 2018 Tous deux issus de familles aux mœurs extravagantes, une ado aristo et un jeune pêcheur s’éprennent l’un de l’autre. Quella di Dumont non è comicità assurda e un po’ noir, è satira. Una verità perlomeno parziale.
Exactement comme la réflection générale autour de la question du genre surprend au beau milieu de cet OVNI burlesco-gore. Ou plutôt si, rose comme la chair fraiche qu’apprécie tant une petite famille de cannibales locaux, à l’origine de la disparition de nombreux touristes. L’équilibre, précaire, ne relève pas de l’exercice du funambuliste qui craindrait tour à tour de trop verser dans la satire, le burlesque ou l’exagération : au contraire, la sauce prend quand le réalisateur de “Ma Loute” joue pleinement la carte du délire. Traspare, piuttosto, una natura che qualcuno ha giustamente definito “ferina” e che si ritrova, in un film in cui nulla è messo lì per caso, nella fastidiosa ed eccessiva litigiosità di Ma Loute e dei suoi fratelli, nella banalità istintiva della loro cattiveria, nell’esprimersi male (Ma Loute ha un difetto di pronuncia che provocherà l’ilarità della famiglia borghese) e, come notavamo, molto poco, quando non attraverso grugniti e sputi. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Mysterious disappearances have thrown the region into turmoil.