Pourtant, il avait dominé les demi-finales avec un temps proche de celui des Jeux de Londres un an plus tôt. Le physique : exceptionnel. RMC Sport Awards du champion de sport français de l'année 2015[23]. Il annonce également sa participation à International Swimming League au sein de l'Energie Standard basé à Belek en Turquie. Gaël Monfils tombe de haut d’entrée, Attaque à Paris. HANDBALL Ça donne que c’est pas mal du tout, mais qu’il y a encore du boulot…, Publié le 28/06/17 à 07h05 Un corps sans vie retrouvé, Rétro. Mais ce n’est pas grave, on va jouer les prolongations pour évoquer la saison de Il est le frère cadet de la nageuse et championne olympique Laure Manaudou. Et une musculature (1,99 m, 99 kg) qui en impose. Il devient champion de France cadets du 50 mètres nage libre en 2007[6].

>> A lire aussi : Comment Florent Manaudou bouleverse le quotidien du Pays d'Aix Handball, La gestuelle du buteur : peut mieux faire. CduSport.com / Le Sport vu sous un autre angle, Championnat d'Europe masculin de handball 2018, Médaille de la Défense nationale, échelon or, 20minutes - Sport 29/9/2016 - ̠On a retrouvé le premier club de hand de Florent Manaudou, Le Figaro - Comme Laure, Florent Manaudou n'est pas un fan de natation - Par Le Scan Sport - 12/12/2014, Eurosport - François-Xavier Rallet - 14/08/2016 - Interview de Jérôme Fernandez, « Natation - Cadets - Florent Manaudou titré », Le nageur français Florent Manaudou champion olympique du 50 mètres nage libre, Mondiaux - Petit bassin : La France remporte le 4x100 mètres nage libre, Décret du 31 décembre 2012 portant nomination, http://m.huffpost.com/fr/entry/6307782%7Cdate=11, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Florent_Manaudou&oldid=174447470, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page pointant vers des bases relatives au sport, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Portail:Auvergne-Rhône-Alpes/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. La fin des extensions payantes sur Google Chrome, Le Spitz nain ou Loulou de Poméranie, un chien à la frimousse craquante, Bricolage. Florent Manaudou se présente à Chartres aux Championnats de France de natation 2014 avec l'ambition de se qualifier sur plusieurs épreuves des championnats d'Europe qui se disputerons trois mois plus tard à Berlin Parmi ces épreuves il fonde de gros espoirs sur le 100 mètres nage libre, une épreuve sur laquelle il s'est beaucoup investit à l'entrainement. La natation, Florent Manaudou la connaît par coeur. Mais Florent Manaudou assure ne pas viser le haut niveau : « je veux juste jouer comme n'importe quel mec ». Le 3 août 2012, aux Jeux olympiques de Londres, il remporte la médaille d'or et devient le premier champion olympique français du 50 m nage libre en 21 s 34 devant Cullen Jones et César Cielo[12]. Il a été pendant plusieurs heures considéré comme un deuxième suspect après l’attaque survenue vendredi midi à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo.

En août 2016, aux Jeux olympiques de Rio, il décroche deux médailles d'argent, sur 50 m libre, battu de 1 centième par l'Américain Anthony Ervin, et sur 4 × 100 m nage libre derrière les États-Unis, avec Mehdy Metella, Jérémy Stravius et Fabien Gilot.

C’est le moment du conseil de classe où le proviseur prend enfin la parole. CS Marseille Hand, une des dernières équipes à avoir croisé les Aixois en N2 cette saison. Florent Manaudou au Chevalier de la Légion d'honneur (décret du 31 décembre 2012[22]). Il remporte lors de ces championnats les titres individuels du 50 mètres papillon (en 23 s 25 devant Mehdy Metella et Fabien Gilot), du 50 mètres nage libre (en 21 s 70 devant Nosy Pelagie et Fabien Gilot), du 50 mètres brasse (en 27 s 66 devant Giacomo Perez-Dortona et Eddy Moueddenne) et surtout le 100 mètres nage libre en signant avec 48 s 61 la sixième performance de l'année et devançant ses deux équipiers du Cercle des nageurs de Marseille, Mehdy Metella (48 s 72) et Fabien Gilot.

Aux Championnats de France de Dunkerque, il se qualifie pour les Jeux olympiques de Londres en terminant 2e du 50 m nage libre en 21 s 95.