La dans ma loute une seule chose à sauver: les décors naturels et les costumes.

Bien sûr plus d'un vont se sentir mal et trouver le film insupportable..

Tout comme Fabrice Luchini, alors que Valeria Bruni-Tedeschi est tout aussi bien dans un rôle plus discret. Ah!, image détestable donnée aux gens du nord décrits comme plus abrutis les uns que les autres, que c'est long, que c'est long. C'est pitoyable.

On se demande bien pourquoi ils se sont laissé manipuler, eux aussi, comme des pantins grotesques, par le réalisateur.

C'est du côté du scénario que cela pêche le plus. pour le bilan de ma soirée, on dirait une étape de montagne du tour de France, 37 chutes environ sur l'écran (comme c'est drôle !) Ma Loute marque d’emblée des points : avec ses ambitions inclassables, ses acteurs-stars (Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi) transformés à l’extrême et ses dialogues intentionnellement abîmés par les accents, le nouveau film de Bruno Dumont invite à pénétrer dans un univers venu d’ailleurs, qu’on a envie d’aimer. Xavier Chotard & Amélie Linder

C'est burlesque certes, c'est parfois drôle, parfois émouvant, c'est très bien joué et bien fait sur la forme, mais bizarrement je n'ai jamais adhéré. Les riches d’abord : afin de ne pas perdre une pièce de leurs sous industrieux, ils pratiquent un inceste vague et s’auto-reproduisent. Jan Kounen, avec À mi-chemin entre Dupont et Dupond et Laurel et Hardy, ce duo improbable est à l'origine des scènes les plus drôles (et les plus étranges) du film. Lire ses 41 critiques, Suivre son activité Le mélange acteurs non professionnels/acteurs célèbres fonctionne lui, par contre, très bien. Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil, De Tel. Lorsque Luchini, bossu, ou le commissaire machin marchent on entend des petits bruits, comme on pourrait en ajouter dans un dessin animé, ça rajoute immédiatement de l'absurdité à la scène (alors qu'on a déjà Luchini qui a une coupe improbable qui se dandine étrangement et le policier qui parle vraiment bizarrement et qui ressemble plus à une baleine à moustache qu'à autre chose). Tout ce monde est croqué par le réalisateur avec un évident mépris : triste humanité de décadents, de dégénérés et d'abrutis.

J'avais pu voir P'tit Quinquin 1 et 2 au cinéma, c'est dans la même veine, avec en sus des acteurs très connus. Christopher Nolan, avec Pour mener l'enquête des disparitions : deux policiers ( totalement irrésistibles) sortis directement du crayon de Dubout ou d'Hellsapoppin' maintiennent un rythme, une drôlerie absurde, une efficacité délirante, qui emmène direct le film dans le cultissime.

Impossible de rire ni au premier, ni au second degré. Si vous voulez voir une comédie agréable allez plutôt voir adopté un veuf ! Ce n'est jamais drôle: c'est juste immonde. Une histoire d amour, de famille , le quotidient de bourgeois dans leur domaine de vacances ! Rien ne peut amener toute personne dotée d'un minimum de goût, pas beaucoup juste le minimum, à une autre conclusion : ce film est d'une nullité abyssale.

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Cyberarnaques – S’Informer pour Mieux se Protéger – Denis Jacopini et Marie Nocenti, Dragons 3 – Le Monde Caché – Krokmou Cœur Tendre.

Des caricatures poussées à l'extrême surjouées jusqu'à en devenir irritant, limite énervant. On a l'impression que Dumont essaye de nous faire rire, mais je ne sais pas quelles scènes sont censées être drôles : voir une personne obèse se rouler par terre à chaque inspection de preuve, entendre surjouer les acteurs, voir une personne chuter de son transat, quel gag éculé peut marcher ici, mystère ?