Jardim aligne une équipe composée avec la plupart de joueurs en manque de temps de jeu[48]. À l'inverse, les deux derniers de la compétition sont rétrogradés à l'échelon inférieur en Ligue 2 et le 18e joue un barrage contre le 3e de la division inférieure[46]. Depuis 2009, la LFP a instauré un nouveau format de coupe plus avantageux pour les équipes qualifiées pour une coupe d'Europe.

», Radamel Falcao, prêté la saison dernière à Chelsea, confirme son retour au sein du club monégasque pour la saison prochaine dans une interview sur sa chaîne YouTube[8].

On estime le transfert à hauteur de 40 millions d'euros hors bonus[28].

Le 20 juin 2015, Estudiantes annonce aussi le départ de son attaquant Guido Carrillo pour l'AS Monaco, transfert officialisé le 3 juillet par le club de la principauté, il signe pour 5 ans[5],[6]. La saison 2016-2017 débute après le Championnat d'Europe de football 2016, qui a lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. La Coupe de la Ligue 2016-2017 est la 23e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. La communauté du Racing Club de Strasbourg vous fait vivre sa passion au jour le jour: articles, photos, stade, historique, joueurs.

Ils ont joué quatre matchs amicaux, le 14 juillet, ils ont été tenus en échec 0-0 par les joueurs du Queens Park Rangers Football Club, le 17 juillet, ils ont battu sur le score de 3 à 1 le PSV Eindhoven. Le 10 juillet, le club annonce trois départs, celui de Yannick Ferreira Carrasco pour l'Atlético de Madrid pour environ 20 millions d'euros[37], celui de Mounir Obbadi, laissé libre et qui s'engage au LOSC[38] et le départ en prêt avec option d'achat de Delvin Ndinga au Lokomotiv Moscou[39]. L'AS Monaco va de nouveau prêter Paul Nardi, Mehdi Beneddine et Tafsir Chérif cette fois au Cercle Bruges[36].

La Ligue des champions 2015-2016 est la 61e édition de la Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes inter-clubs. Le 29 août, le club annonce le départ d'Aymen Abdennour pour le Valence FC[43]. Elle est divisée en deux phases, une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe, les deux premiers poursuivant la compétition et le troisième étant repêché en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le 26 juin, officialisation du transfert définitif de Nicolas Isimat-Mirin au PSV Eindhoven, où il avait été prêté la saison dernière[29].

Ce même 28 août le club annonce aussi l'arrivée du milieu offensif Rony Lopes depuis Manchester City[24]. Le 13 juillet, le club enregistre une nouvelle arrivée, celle de Stephan El Shaarawy, en provenance de l'AC Milan, sous forme de prêt avec option d'achat[19]. ASM / Monaco : Retrouvez l'effectif complet pour la saison 2020/2021. Les monégasques disposent des visiteurs et obtiennent la qualification à la suite de sa victoire deux buts à un[Match 1]. La saison 2016-2017 de l'AS Monaco est la cinquante-huitième saison du club en première division du championnat de France, la quatrième saison consécutive au sein de l'élite du football français. AS Monaco - Effectif détaillé 20/21 | Transfermarkt Activez … Monaco a affronté le Hanovre 96 le 4 juillet, perdant 1-0 puis le Chakhtar Donetsk, perdant de nouveau, mais cette fois-ci 3-0. Les joueurs de la principauté ont ensuite affronté le 10 juillet le Dynamo Moscou au Stade Louis-II[1], perdant sur le score de 1 à 0.

Ces bonus, qui concernent sa période de contrat mancunienne, comprennent : 10 millions d'euros au cas où Martial marque 25 buts en compétition officielle du club anglais, 10 millions s'il obtient 25 sélections d'au moins 45 minutes avec l'équipe de France et enfin 10 millions s'il est nominé pour le Ballon d'or. La Croatie partage le même groupe que l'Espagne, vainqueur des deux dernières éditions du championnat d'Europe (en 2008 et 2012) ainsi que de la République tchèque et de la Turquie.

L'important, c'est l'avenir. La coupe de France 2016-2017 est la 100e édition de la coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les DOM-ROM.

« Leonardo Jardim conserve notre confiance pour mener ce projet ». Du côté des départs, Paul Nardi, Rony Lopes et Gil Dias sont respectivement prêtés à Rennes[19] à Lille[20] et à Rio Ave tandis que Jessy Pi signe à Toulouse[21], Dylan Bahamboula rejoint Dijon[22], Lacina Traoré part en prêt au CSKA Moscou[23], Edgar Salli s'engage à Nuremberg[24], Allan Saint-Maximin est prêté au SC Bastia[25], Ilyes Chaibi est prêté quant à lui à l'AC Ajaccio[26]. L'AS Monaco annonce le 28 août l'arrivée en prêt de l'international portugais Fábio Coentrão depuis le Real Madrid[22] pour pallier le départ de Layvin Kurzawa au Paris Saint-Germain[23]. Source : Classement officiel sur le site de la LFP. L'ASM reçoit Rennes, qui a éliminé au tour précédent le FC Lorient. La 3e place acquise la saison passée n'a toutefois pas satisfait le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev qui confirme malgré tout sur le banc Leonardo Jardim alors que des rumeurs sur un possible licenciement du coach portugais se multiplient[5].

C'est avec encore une fois une équipe très remaniée que les monégasques viennent à bout des lillois sur le score de deux buts à un[Match 4]. L'ASM y fait son entrée en 32e de finale.