Les députés de la 6ème législature étaient à l’Hôtel Salam hier, lundi 14 septembre 2020, pour animer un point de presse. On peut juger que certains slogans comme « Macron démission » sont farfelus ou excessifs, mais la colère est là, et elle ne s’arrêtera plus. Pourquoi Emmanuel Macron s’est emparé du dossier libanais. Et elle se rallumera plus tôt que prévu. Appel aux Rouennais : gardez votre statue de Napoléon ! Le Président est nu face aux Français. Fermeture des commerces de nuit : entre Covid et tapage nocturne, Livre : Tu n’es pas des nôtres, d’Agnès Thill, Christian de Moliner : « Il suffirait d’une étincelle pour allumer le brasier », Agnès Thill : « Je ne voudrais pas que l’on se fasse encore avoir par Emmanuel Macron en 2022 !
Plan de relance européen : l’usine à gaz d’eurobéatitude. Il se trouvera très probablement en cohabitation, mais une cohabitation qu’il aura choisie. La procédure de dissolution de l'Assemblée nationale est présentée dans l'article 12 de la constitution du 4 octobre 1958, de la façon suivante : Il est néanmoins important de préciser que la dissolution de l'Assemblée nationale devient impossible dès lors que le Président de la République à recours à l'article 16 de la Constituion qui lui confère les pleins pouvoirs. Ruraux et urbains, vers une convergence des luttes ? Nicolas Bay : « La Hongrie et la Pologne vont sans doute refuser l’attitude à la fois laxiste et coercitive de l’Union européenne en matière d’immigration ». Macron, mais… c’est Napoléon ! On ne va pas refaire le match. Des frères Kouachi à Ali H., toujours la barbarie, A Stains (93) : La députée LFI Danièle Obono peinte en Marianne sur une fresque, Le laxisme migratoire de la Commission de Bruxelles. Macron favori ? Les Français, déçus de l’absence de changement, auront eu l’impression de changer quelque chose, et le Président pourra enfin présider, laissant un gouvernement et une Assemblée qui verraient le retour de vrais hommes politiques d’expérience s’occuper des tâches ingrates.
Bien sûr, les quelques milliers de gilets jaunes rentreront chez eux à un moment donné, car tout mouvement est amené à s’essouffler.
Un Parti socialiste mort après l’exercice catastrophique du pouvoir, un François Fillon pulvérisé par une affaire savamment sortie au bon moment et une Marine Le Pen servant d’épouvantail pour une élection dans un fauteuil. Blocages : Christophe Castaner montre les muscles… mais contre qui ? Les contenus écrits publiés par Boulevard Voltaire sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France, L’inévitable dissolution de l’Assemblée nationale, Guillaume Bernard : “Il n’y a aucun chef aux LR qui s’impose de manière naturelle”, Michel Thooris : “En France, on n’expulse plus personne”, Suicide d’une étudiante transgenre : « La République l’a tué.e », qu’ils disent…, Avec Ségolène Royal en débatteuse, LCI inaugure le statut de chroniqueur juge et partie, Isère: le corps de Victorine, 18 ans, a été retrouvé, Affaire Laporte-Altrad : le roy et les jacobins, Obono,Traoré ou Égountchi ne représentent pas la minorité noire, Livre : Roy Cohn, l’avocat du diable, de Philippe Corbé, Alaphilippe : la revanche du cyclisme français, Des élections sénatoriales dans l’indifférence totale, L’État met la main à la poche pour convaincre les fonctionnaires de rester en Seine-Saint-Denis. La perspective d’une dissolution de l’Assemblée nationale a refait surface, ces derniers jours. Je l’ai souvent dit, Emmanuel Macron a été élu sur un malentendu. Comme Emmanuel Macron s’est employé méthodiquement à dégommer les corps intermédiaires ainsi que l’opposition, il n’a plus de paratonnerre.
La dissolution de l'Assemblée nationale est visée en ces termes à l'article 5 de la loi constitutionnelle du 25 février 1875 : « Le Président de la République peut, sur l'avis conforme du Sénat, dissoudre la Chambre des députés avant l'expiration légale de son mandat. En cas de crise, il dispose de la faculté de dissoudre l'Assemblée nationale afin de solliciter des électeurs la désignation d'une nouvelle majorité pour soutenir son action. Arriver à se retrouver face à un mouvement qui obtient l’approbation des Français à 85 % est inédit. Qui osera dire que la charge des mineurs isolés étrangers devient insupportable ? Algérie – Des voix se lèvent pour clamer la dissolution de l’Assemblée nationale (APN) actuelle, jugée comme dénouée de la moindre légitimité. Islam : Jean-Luc Mélenchon redouterait-il une nouvelle guerre de religion ? Séparatisme : islam, l’interlocuteur idéal, Éric Zemmour condamné à 10.000 euros pour injure et provocation à la haine, Le micro-trottoir du Boulevard : rétablir la peine de mort ?