C’est dans ce sens là que c’est un métier d’autodidacte. Si vous avez la flemme de réaliser un business plan, alors je vous vous recommande le conseil du magicien New Yorkais David Levitan : « Vous devez facturer votre prestation à un prix suffisamment bas qui vous permet de garder votre agenda complet mais qui est suffisamment élevé pour que ça vaille le coup de ne pas rester chez soi ». Nous avons tous eu un « déclic ». Ce n’est pas une blague. J’ai recensé pour vous les 4 moyens de vous déclarer pour travailler sérieusement. A quoi doit ressembler le répertoire d’un magicien professionnel close up ? Après il y a la méthode directe où vous arrêtez tout et vous vous lancez dans la magie. Le minimum pour pouvoir en vivre est de réaliser une prestation par semaine. Enfin, il y a un point important à préciser : l’apprentissage est tout sauf linéaire. Tour de cartes automatique : 9 pépites de la cartomagie, Comment devenir magicien ? Pas très pratique…. C’est trop biaisé. Si bien que les gens seront prêts à payer pour vous voir le refaire. Ils sont noyés par le trop plein d’information. Rien qu’avec YouTube, il est possible d’apprendre la magie à un certain degré. Dans votre apprentissage de la magie ne vous limitez pas à la magie des cartes, essayez le mentalisme, la magie des pièces, le pickpocket, etc.… Une magie polyvalente sera indispensable si vous souhaitez faire de la magie en professionnel pour plusieurs raisons : Retrouvez mon article sur le sujet de l’apprentissage de la magie : Comment devenir magicien ? J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Comment apprendre la magie dans le but de devenir magicien professionnel? Avant de négocier ou de vous lancer dans des prospections, il va falloir définir vos offres et le tarif associé à chacune d’entre elles.
Honnêtement, je n’ai pas relu ce livre depuis, je ne sais pas s’il est bon, mais c’est ce qui a servi de déclencheur. En revanche, il n’y aura personne pour vous dire de vous entraîner et vous pousser à continuer. C’est également durant cette étape que vous allez devoir apprendre à négocier avec le client. Devenir magicien professionnel étape par étape. Comment devenir Magicien professionnel: les 10 étapes à suivre, Vous pouvez apprendre grâce aux livres de magie. Vous aimez la magie et souhaitez apprendre à la pratiquer pour devenir un bon magicien et épater vos proches ? Sans eux, il m’aurait été impossible de devenir magicien professionnel.
La priorité c’est d’acquérir de l’expérience et des contacts. Sans eux, il m’aurait été impossible de devenir magicien professionnel.
Il faut considérer que le jeu de carte est l’instrument du magicien. Que vous souhaitez apprendre la magie des cartes, la magie des pièces, la grande illusion ou encore l’hypnose, il existera toujours un livre pour vous l’apprendre.
Si vous ne savez pas quel tarif appliquer, il n’y a pas de réponse facile à cette question. Durant tous mes spectacles de magie, le fait que de nombreux secrets soient dévoilés sur YouTube ne m’a jamais posé de problème.
Vous devez toujours avoir des cartes de visites là où vous allez. Or, nous travaillons surtout durant des soirées cocktails ou dînatoires durant lesquelles le magicien se déplace parmi les convives en faisant de la magie de proximité (plus communément appelé magie close up) : ces événements comprennent les mariages, les événements d’entreprises, les anniversaires, en bref, la plupart des événements…, « Quand vous faites quelque chose, faites-le du mieux que vous pouvez. Par exemple, si vous faite de la magie à un enfant, vous ne pouvez pas trop lui faire un book test. Lorsque je parle d’un vrai public, je ne parle pas des amis ou de la famille mais d’un public qui ne vous connaît pas. ». C’est probablement une des étapes les plus difficiles pour beaucoup de magiciens car il s’agit de vendre ses services, chose qu’on a rarement l’habitude de faire à moins que vous soyez commercial. Toutes ces compétences ne peuvent pas s’acquérir grâce à YouTube. Obtenir une vidéo de qualité n’est pas évidente, il faut : Deuxièmement, va falloir collecter des témoignages de vos premières prestations, elles vont valoir de l’or. Pour devenir magicien professionnel, la route est longue et difficile mais elle n’est finalement pas si différente que pour celui ou celle qui souhaite devenir freelance dans un domaine autre comme le design, le web ou la photo. Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez aller à la rencontre de vos prospects. Devenir un magicien bénévole pour s'entraîner et passer professionnel: une stratégie payante? Avant de parler marketing, stratégie, prestation et tous les autres aspects du métier de magicien professionnel, va falloir d’abord apprendre la magie. C’est la même chose pour la magie. Dès que vous souhaitez apprendre un instrument de musique, la première chose que votre professeur va vous faire travailler sont les gammes. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Après cette révélation, il se plonge dans l’univers de la magie close up à 200%. Comme vous pouvez le constater, devenir magicien professionnel est un métier à part entière qui demande de maitriser différentes compétences comme le marketing, la finance ou encore la négociation bien que le cœur du métier reste la magie. C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire un article afin d’y répondre le mieux possible. Vous pouvez atteindre vos prospects sur différents canaux : Il ne manque plus que d’être créatif afin de trouver de nouvelles façons de contacter vos prospects. Cela vous permettra de les améliorer à chaque fois, d’ajouter des détails par-ci par-là pour qu’à la fin, le tour soit une dynamite pour le spectateur. Vous ne devez pas avoir de tours moyens dans votre répertoire. Xavier NICOLAS sur 15 mai 2015 à 12 h 38 min B Vous devenez magicien professionnel le jour où vous commencez à gagner de l’argent grâce à vos prestations de magie. rêve, voire une évidence que beaucoup de magiciens espèrent réaliser !