Le rapporteur met sur la table un amendement définissant un «régime spécifique» de responsabilité pénale de «tous ceux, employeurs, élus locaux, fonctionnaires, qui seront amenés à prendre des mesures destinées à permettre un retour à la vie économique et sociale», selon l'exposé des motifs. Se connecter. Les sénateurs jurent qu'ils sont prêts à bouger. Trop vieux, trop riche, trop loin: le Sénat condamné à changer. Le Sénat très critique sur le projet de loi prolongeant l'état d'urgence sanitaire. La suite est réservée aux abonnés. le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, Déconfinement: le traçage, point sensible pour les oppositions, une quarantaine à l'arrivée sur le territoire national dans certains cas, «système d'information» permettant de tracer les malades, si la question de la responsabilité des élus locaux dans la gestion du déconfinement n'était pas résolue, Déconfinement : les maires d'Île-de-France demandent à Macron de «repousser la date de réouverture des écoles», un système d'information «destiné à identifier des personnes infectées ou susceptibles de l'être, La France est officiellement en état d'urgence sanitaire, Calendriers et résultats des matchs en direct, Résultats, classement général Tour De France, Conseils alimentation, nutrition et santé. Audition de M. Bruno LE MAIRE. Examiné en commission lundi matin, il arrive dans l'hémicycle en fin d'après-midi.
La commission a entendu M. Jean-Baptiste DJEBBARI, secrétaire dÉtat chargé des transports. Sans trop oser y croire: «Le système est très verrouillé, puisque les sénateurs peuvent s'opposer à une révision constitutionnelle.» «On ne peut changer les choses que par un coup de force, analyse-t-il, c'est ce qu'a fait De Gaulle en 1969 et il a échoué.
Par Chloé Hecketsweiler et Solenn de Royer Publié le 24 septembre 2020 à 04h11 - Mis à jour le 24 septembre 2020 à 09h13. En France, les hauts revenus sont-ils tous des «riches»? Accédez à tous les contenus du Monde en illimité. Le Sénat est saisi du projet de loi en premier lieu. Lorsqu'il était Premier ministre (1997-2002), Lionel Jospin avait ainsi qualifié le sénat "d'anomalie démocratique". Après un premier round à l’Assemblée nationale, où elle a été auditionnée le 30 juin, l’ancienne ministre de la santé a défendu pendant plus de trois heures et demi son « bilan ». Honteux critiquer le gouvernement c'est facile, mais personne ne pousse ces nantis a se faire élire, le pouvoir, les honneurs mais zéro responsabilité. Senatoren werden mittelbar[1] durch etwa 150.000 Abgeordnete und Lokalpolitiker gewählt. Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Le président tchèque critique le chef du Sénat pour « provocation enfantine » lors d’un voyage à Taiwan. Le gouvernement tchèque n’a pas officiellement organisé le voyage de Vystrčil à Taiwan. L'argument de l'alternance est fallacieux: les élections, on les gagne ou on les perd, rétorque Jean-Dominique Giuliani. Le chef de la majorité républicaine, Mitch McConnell, a d'ores et déjà annoncé qu'il soumettrait au vote le nom de tout candidat présenté par Donald Trump. « On ne va pas aujourd’hui reprendre toute l’histoire de l’épidémie dans tous ses aspects sinon le [vice-] président [de la commission d’enquête] Savary va rester là jusqu’à demain matin », a insisté le co-rapporteur Bernard Jomier (apparenté PS, Paris) avant de recentrer l’audition sur les masques, avec une question centrale : pourquoi la France a-t-elle abordé l’épidémie avec seulement 100 millions de masques dans le stock stratégique au lieu du milliard recommandé par les experts ? Jeudi 16 juillet 2020.
Face à des sénateurs décidés à obtenir des « réponses précises », elle est revenue sur les origines de la pénurie de masques, le calendrier de ses décisions, et le contexte d’incertitude dans lequel celles-ci ont été prises. Il est certain qu il ne va pas y avoir beaucoup de sénateurs malades : pantouflards fainéants et inutiles : pendant qu ils font de la politique de bas étage moi je travaille à l hôpital ... Honte à ceux qui mentent !Sur les masques Sur les lits de réanimation ...Et même au représentant de la démocratie !«Lors d'une réunion, le 21 avril, Emmanuel Macron s'était engagé auprès de Gérard Larcher à traiter la question de la responsabilité des élus locaux.