Cathédrale d'Ani, construite vers 989 et terminée vers 1001. En protestation, un groupe de nationalistes turcs, conduit par le chef du Parti d'action nationaliste Devlet Bahçeli, se rassemble le 1er octobre 2010 dans la cathédrale d'Ani pour y réciter des prières musulmanes[4].
Ne manquez pas d’explorer la mosquée Menüçehr. Cathédrale d'Ani. Elle a été érigée en 1072 et vous offre son minaret encore intact qui reste le plus ancien de l’édifice. Au 20e siècle, la moitié du monument s’est effondrée. Booking.com Année d’inscription sur la liste du, Swakopmund : au cœur de la plus grande ville côtière de la Namibie, Localisation : Erongo, Namibie La construction de la cathédrale d'Ani débute sous le règne du roi Smbat II, vers 989, sous la direction de l'architecte Tiridate. À 87.6km, Monastère de Ketcharis  Le site est situé actuellement dans l'extrême est de la Turquie, sur la province de Kars, au contact de la frontière avec l'Arménie. Une photo de l'intérieur de la cathédrale, les deux personnes présentes en bas à droite illustrent la taille de l'édifice. À 76.5km, Yerevan  La Turquie, pour des raisons politiques, laisse ce bâtiment se dégrader lentement sans le restaurer. Les principaux monuments qui subsistent dans la ville d’Ani représentent en grande partie des églises. Superficie : 181 km² La cathédrale est située en 1.

Nous en avons grandement besoin pour continuer à grandir, Tous les jours, un nouveau lieu à découvrir.

En 1064, à la suite des victoires seldjoukides en Anatolie orientale, le sultan Alp Arslan fait démonter les croix de la cathédrale après son entrée dans Ani ; en 1071, l'édifice est converti en mosquée[3], puis redevint assez rapidement une cathédrale chrétienne.

5 raisons, A travers des photos de hautes qualités, tresorsdumonde.fr vous propose de découvrir tous les plus beaux lieux du monde. La cathédrale Sainte-Mère-de-Dieu, située au cœur des ruines d’Ani dans la province orientale de Kars, va être restaurée, rapporte le quotidien turc Sabah.

La cathédrale Sainte-Mère-de-Dieu est une cathédrale arménienne ruinée située dans les ruines de l'ancienne capitale arménienne d'Ani, en Turquie (ancienne Arménie occidentale), à 500 m environ de la frontière avec l'Arménie.La Turquie, pour des raisons politiques, laisse ce bâtiment se dégrader lentement sans le restaurer. })(document, 'script', '//aff.bstatic.com/static/affiliate_base/js/flexiproduct.js'); Température -15°C; -4.5°C; 21mm; 6 Jours; 9.5Heures, Température -13.7°C; -2.5°C; 24mm; 5 Jours; 10.5Heures, Température -7.2°C; 2.9°C; 28mm; 6 Jours; 12Heures, Température 0°C; 11.2°C; 47mm; 9 Jours; 13Heures, Température 3.9°C; 16.1°C; 78mm; 14 Jours; 14.5Heures, Température 6.6°C; 20.7°C; 74mm; 11 Jours; 15Heures, Température 10°C; 25.4°C; 46mm; 8 Jours; 15Heures, Température 9.7°C; 25.9°C; 36mm; 5 Jours; 14Heures, Température 5.3°C; 21.9°C; 27mm; 4 Jours; 12.5Heures, Température 0.5°C; 14.5°C; 39mm; 7 Jours; 11Heures, Température -4.3°C; 6.8°C; 28mm; 5 Jours; 10Heures, Température -10.1°C; -0.8°C; 22mm; 5 Jours; 9.5Heures, Tresorsdumonde sollicite votre aide ! L’intérieur s’ouvre sur de splendides peintures, dont une montre le Christ tenant l’évangile entouré des anges. L'intérieur de l'édifice présente des fresques, dont un Christ tenant l'évangile. Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. s.src = u + '?v=' + (+new Date()); Vous visiterez en effet la cathédrale. Souhaitez-vous également laisser votre avis ? En 1988, lors du séisme de Spitak, l'angle nord-ouest est totalement détruit. s.type = 'text/javascript';

Tiridate innove architecturalement en élargissant la nef principale et en diminuant l'espace des petites nefs latérales. Myre : pour une escapade au royaume du père Noël ! Observez sur la façade de la chapelle plusieurs petites conques qui sont merveilleusement décorées par trois arcatures. Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2016.

Altitude : 1583 m Le site est situé dans l'extrême est de la Turquie, sur la province de Kars, au contact de la frontière avec l'Arménie ; l'église n'est située qu'à 300 m au nord de cette frontière. : un site archéologique à explorer à tout prix, 5 raisons qui vous pousseront à visiter Ani, Les premières fouilles des lieux ont commencé en 1892, La villa a acquis une grande importance à partir du 10. Elle est également appelée Մայր Եկեղեցի (Mayr Egeghets’i), Mère Église. Parcourez aussi les ruines de l’église Saint-Grégoire, dite Gagkashen. Un immense merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour noter, voire commenter, un ou plusieurs lieux que vous avez visités ! La grande cathédrale d'Ani fut commencée pendant le règne du roi Smbat II, vers 989. Découvrez les magnifiques ruines de la cité d’Ani qui fut vers l’an mille la capitale de la Turquie. Elle possède de remarquables murs défensifs qui datent même du 7e siècle.

À 53.1km, Eglises et cathédrale de Etchmiadzin  une immersion dans des décors divins Parc national Torotoro : le prestigieux parc de fossiles, Localisation : Potosi, Bolivie 5 raisons qui vous, Col Swartberg : une sensationnelle et inoubliable aventure, Localisation : Cap occidental, Afrique de Sud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On y a découvert la statue du roi Gagik 1er, sous l’égide duquel elle a été érigée, tenant en main un modèle de la chapelle.